Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du Bitcoin et de l'Ethereum
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du Bitcoin et de l'Ethereum

    Bitcoin et Ethereum à retenir

    • Le Bitcoin et l'Ethereum n'ont pas montré une forte corrélation avec le Nasdaq 100 ou l'or ce mois-ci.
    • Le Bitcoin continue de se consolider autour de $27K, mais reste dans une tendance haussière à long terme pour le moment.
    • L'Ethereum montre des signes de rupture haussière aujourd'hui, ouvrant potentiellement la voie à un mouvement vers les 2000$.

    Analyse fondamentale du Bitcoin et de l'Ethereum

    Depuis que les crypto-actifs comme le Bitcoin et l'Ethereum sont largement investissables, les investisseurs ont débattu de la place de cette classe d'actifs dans un portefeuille.
    • Sont-ils plus proches d'une "réserve de valeur" comme l'or ?
    • Ou s'apparentent-ils davantage à des actifs à risque volatils tels que le Nasdaq 100 ?
    Les cyniques diraient même qu'il s'agit simplement d'une bulle qui disparaîtra inévitablement, bien que cet argument devienne de moins en moins convaincant chaque jour à mesure que le bitcoin approche du 15e anniversaire de son "Genesis Block", le 3 janvier 2009.

    Même après près d'une décennie et demie, la réponse reste insaisissable. Prenons l'exemple de l'évolution des prix au cours de ce mois : L'or a lutté contre la force du dollar américain, tandis que le Nasdaq 100 a bondi après une saison de bénéfices solides... tandis que Bitcoin et Ethereum sont restés pratiquement inchangés :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eth1.jpg 
Affichages :	57 
Taille :		87,2 Ko 
ID : 			2239782

    Pour donner quelques chiffres, la corrélation à 30 jours du bitcoin avec le Nasdaq 100 est tombée à -0,61, son niveau le plus bas depuis fin 2022 (et juin 2021 auparavant), et le coefficient de corrélation équivalent avec l'or se situe à 0,30, près de son niveau le plus bas depuis deux mois.

    À l'avenir, les questions financières qui couvent, comme le débat sur le plafond de la dette américaine et les tensions dans le secteur bancaire mondial, pourraient stimuler les crypto-actifs s'ils entrent en ébullition dans les jours et les semaines à venir, mais pour l'instant, l'intérêt et la volatilité dans la cryptosphère restent modérés.

    Analyse technique du Bitcoin - Graphique journalier BTC/USD

    En regardant le graphique du Bitcoin, les traders attendent une rupture définitive du niveau de $27K qui a magnétiquement tiré les prix vers le bas de façon constante au cours des deux dernières semaines. La crypto-monnaie se maintient toujours au-dessus de ses EMA de 100 et 200 jours, suggérant que la tendance à long terme reste en faveur des haussiers pour le moment, donc tant que le support dans la fourchette inférieure de 26K$ se maintient, les swing traders peuvent maintenir un biais haussier.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eth2.jpg 
Affichages :	37 
Taille :		79,0 Ko 
ID : 			2239784

    Une cassure en dessous de cette zone de support confirmerait une configuration tête-épaules modifiée et indiquerait un retracement plus profond vers l'EMA de 200 jours proche de $25K au minimum.

    Analyse technique de l'Ethereum - Graphique journalier ETH/USD

    Le graphique de l'Ethereum ressemble à celui de son grand frère, bien que l'action du prix d'aujourd'hui suggère une rupture potentielle de la récente fourchette de consolidation. Pour l'ETH/USD, une clôture journalière proche des niveaux actuels ouvrirait la voie à une continuation vers les plus hauts mensuels proches de 2000$, suivis par les plus hauts sur 1 an autour de 2100$. Seul un retour en dessous de l'EMA de 100 jours près de 1775 effacerait le biais haussier à court terme.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eth3.jpg 
Affichages :	37 
Taille :		84,2 Ko 
ID : 			2239786


Chargement...
X