Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
GBP/USD, perspectives du DAX
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GBP/USD, perspectives du DAX

    • Le GBP/USD augmente après que la hausse de l'inflation ait alimenté les paris sur la hausse des taux d'intérêt de la BoE
    • L'IPC se refroidit à 8,7 % contre 8,2 % prévus
    • Le FMI met en garde contre la persistance d'une inflation élevée
    • Le GBP/USD doit dépasser 1,2515 pour poursuivre ses gains
    • La paire GBP/USD est en hausse après que l'inflation ait été plus élevée que prévu en avril, augmentant la pression sur la Banque d'Angleterre pour qu'elle augmente à nouveau ses taux.

    L'IPC britannique a baissé à 8,7 % en glissement annuel, contre 10,1 % en mars. Les prévisions tablaient sur une baisse de l'inflation de 8,2 %.

    L'inflation étonnamment élevée est due à un bond des factures de téléphonie mobile, de l'alcool et du tabac, signe que l'inflation est de plus en plus ancrée dans l'économie. Parallèlement, l'inflation de base s'est accélérée de manière inattendue, passant de 6,2 % à 6,8 %, son niveau le plus élevé depuis 1992. L'inflation des services a été très surveillée par la BoE, qui s'attend à ce qu'elle atteigne 10 %, mais elle est en baisse par rapport à 12,8 %.

    Ces données sont publiées après que le Fonds monétaire international a averti que le Royaume-Uni risquait d'être confronté à une inflation élevée et persistante. La pression s'est accrue sur la BoE pour qu'elle augmente à nouveau ses taux en juin. Les marchés voient maintenant les taux culminer à 5,45 % en novembre, contre 5,12 % hier.

    Le gouverneur de la BoE, Andrew Baily, doit s'exprimer plus tard dans la journée.

    Le dollar se négocie à la baisse par rapport à ses principaux homologues alors que les craintes concernant le plafond de la dette se poursuivent et que les deux parties ne sont toujours pas parvenues à un accord.

    Les minutes du FOMC seront au centre de l'attention plus tard et pourraient fournir des indications supplémentaires quant à la question de savoir si la Fed relèvera à nouveau ses taux en juin. Malgré une série de responsables de la Fed favorables à la hausse, le marché évalue toujours à 83 % la probabilité que la Fed maintienne une pause dans ses taux en juin.

    Perspectives du GBP/USD - analyse technique

    La paire GBP/USD continue d'évoluer dans une fourchette étroite, plafonnée à la baisse par 1,2390, le plus bas d'hier, et à la hausse par la moyenne mobile simple 20 à 1,2515. Le RSI est neutre, donnant peu d'indices.

    En cas de cassure, les acheteurs pourraient chercher à dépasser 1,2515 pour mettre en évidence 1,26, le chiffre rond et la résistance de la ligne de tendance ascendante.

    Les vendeurs pourraient rechercher une cassure en dessous de 1,2390, pour une chute plus importante vers la moyenne mobile simple 100 à 1,2285.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax1.jpg 
Affichages :	60 
Taille :		120,0 Ko 
ID : 			2239816
    • Le DAX chute en raison des craintes liées au plafond de la dette, les données IFO sur le climat des affaires sont à venir
    • L'accord sur le plafond de la dette américaine n'est toujours pas conclu
    • L'indice IFO du climat des affaires en Allemagne devrait tomber à 93
    • Le DAX teste le support de la 20 sma et de la ligne de tendance ascendante
    • Le DAX est en baisse, suivant la clôture de Wall Street, les investisseurs restant nerveux face à l'absence de progrès dans les négociations sur le plafond de la dette américaine.
    Les deux parties n'ont pas réussi à trouver un accord pour lever le plafond de 31,4 trillions de dollars alors que l'horloge tourne vers la date X au début du mois de juin, date à laquelle les États-Unis devraient être à court d'argent.

    Plus la date X se rapproche, plus les marchés sont susceptibles d'être nerveux et moins la demande d'actifs plus risqués est susceptible de se manifester.

    L'attention va maintenant se tourner vers l'enquête IFO allemande sur la confiance des entreprises qui devrait montrer que le climat des affaires a chuté de 93,6 à 93 en mai.

    Ces données interviennent après que les données PMI allemandes aient montré hier que l'activité dans le secteur manufacturier s'est contractée à un rythme plus rapide de 42,9 en mai, contre 44,5. Dans le même temps, le secteur des services a connu une forte croissance, passant de 56 à 57,8.

    La présidente de la BCE, Christine Lagarde, doit s'exprimer et pourrait fournir des indices supplémentaires sur la trajectoire de la politique monétaire de la BCE.

    Ses commentaires interviennent après que le chef de la Bundesbank, M. Nagel, a déclaré que la BCE avait besoin de plusieurs hausses de taux supplémentaires.

    Perspectives du DAX - analyse technique

    Après avoir atteint un sommet historique de 16333 à la fin de la semaine dernière, le DAX a rebondi à la baisse et teste le support juste en dessous de 16000, la moyenne mobile simple 20, la ligne de tendance ascendante sur plusieurs mois et le chiffre rond. Une cassure en dessous de ce niveau ouvre la porte à 15650, la moyenne mobile simple 50 et le plus bas du mois de mai.

    Si le support des 16000 tient, les acheteurs pourraient remonter vers 16333 et de nouveaux sommets historiques.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax2.jpg 
Affichages :	37 
Taille :		129,6 Ko 
ID : 			2239818


Chargement...
X