Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EUR/USD, perspectives pétrolières
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EUR/USD, perspectives pétrolières

    L'EUR/USD chute alors que l'Allemagne entre en récession

    • Le PIB allemand chute de -0,3 % par rapport au trimestre précédent
    • Fitch met la note AAA des États-Unis sous surveillance négative
    • L'EUR/USD tombe à son plus bas niveau en 4 semaines
    • L'EUR/USD chute dans un climat de prudence sur le marché, alors que les craintes concernant le plafond de la dette américaine persistent et que l'Allemagne est entrée en récession.
    Si l'Allemagne a réussi à éviter les scénarios les plus sombres à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, elle n'a pas réussi à éviter la récession.

    Les dernières données du PIB allemand ont montré que la plus grande économie de la zone euro s'est contractée de -0,3 % au premier trimestre, après une contraction de -0,5 % au quatrième trimestre 2022. Deux trimestres consécutifs de croissance négative du PIB constituent une récession technique. La lecture préliminaire avait indiqué que le taux de croissance était de 0 %.

    La confiance des consommateurs allemands a également été plus faible que prévu, passant de -25,2 à -24,2, mais plus faible que les prévisions de -24.

    La Banque centrale allemande a fait preuve d'optimisme cette semaine en suggérant que le groupe économique pourrait croître légèrement ce trimestre grâce à la baisse des coûts de l'énergie et à l'atténuation des goulets d'étranglement en matière d'approvisionnement. Cependant, les consommateurs sont toujours confrontés à une inflation élevée et à des taux d'intérêt en hausse.

    Entre-temps, le dollar américain est soutenu par les flux de valeurs refuges, les négociations se poursuivant sans qu'un accord ne soit conclu. L'agence de notation Fitch a déclaré qu'elle mettait la note AAA des États-Unis sous surveillance négative en raison de l'incertitude entourant ces négociations.

    Les données du PIB en USD et les commandes de biens durables aux États-Unis seront au centre de l'attention, de même que les chiffres des demandes d'allocations chômage.

    Perspectives EUR/USD - analyse technique

    La paire EUR/USD évolue dans un canal descendant depuis le début du mois. Le cours a cassé le support à 1,0760, le plus bas du mois, ce qui, combiné au RSI inférieur à 50, laisse espérer aux vendeurs une poursuite de la baisse. Les vendeurs chercheront à franchir le seuil de 1,0710, le plus bas du 27 mars, afin d'étendre la tendance baissière.

    D'un autre côté, les acheteurs chercheront à regagner 1,0760 pour sortir de la résistance de la ligne de tendance descendante et exposer la moyenne mobile simple 100 à 1,0810. Au-dessus, la confluence des 20 et la moyenne mobile simple 50 à 1,09 pourrait offrir une résistance.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eu1.jpg 
Affichages :	64 
Taille :		133,2 Ko 
ID : 			2240038

    Le pétrole se stabilise autour de son plus haut niveau en trois semaines

    • Les stocks américains augmentent de 12,4 millions de barils
    • Commentaires du ministre saoudien de l'énergie et plafond de la dette
    • Le pétrole teste la résistance au niveau de la sma 50
    • Les prix du pétrole se maintiennent après trois jours de hausse et ont atteint leur plus haut niveau en trois semaines cette nuit, alors que les investisseurs évaluent la possibilité d'un défaut de paiement de la dette américaine par rapport à la perspective de nouvelles réductions de la production de l'OPEP+.
    Les négociations sur le plafond de la dette américaine se sont poursuivies et le président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, a déclaré que si des progrès ont été réalisés, plusieurs questions restent en suspens. La date butoir de début juin approche à grands pas.

    Le dollar a bénéficié des flux de valeurs refuges, atteignant un plus haut de près de deux mois par rapport à un panier de devises. Alors que les prix du pétrole ont réussi à se redresser malgré tout, la force supplémentaire du dollar pourrait empêcher de nouvelles hausses.

    Les commentaires du ministre saoudien de l'énergie en début de semaine ont contribué à la hausse du pétrole. Certains acteurs du marché ont interprété son avertissement aux spéculateurs à découvert comme une indication que l'OPEP+ pourrait réduire davantage la production lors de sa prochaine réunion en juin. L'OPEP+ a annoncé en avril qu'elle réduirait sa production de 1,1 million de barils par jour, prenant le marché par surprise.

    Les données de l'EIA sur les stocks de pétrole brut ont montré que les niveaux de stocks ont chuté de 12,4 millions de barils au cours de la semaine qui s'est terminée le 19 mai, après une augmentation de 5,04 millions de barils au cours de la semaine précédente. Les stocks d'essence ont baissé de 2,1 millions de barils.

    [PHP]Perspectives du pétrole - analyse technique[/PHP]
    Le pétrole brut WTI a rebondi sur le support de la ligne de tendance descendante et s'est heurté à la résistance de la moyenne mobile simple 50 à 74,50. Une hausse au-dessus de ce niveau est nécessaire pour attaquer 76,50, la moyenne mobile simple 100 et le sommet de mai.

    D'un autre côté, les vendeurs pourraient envisager une chute en dessous de la moyenne mobile simple 20 à 72,40, ce qui ouvrirait la porte à 70,00, le chiffre rond, et à 69,35, le plus bas du 15 mai et le support de la ligne de tendance descendante. Au-delà, 66,85 devient une cible.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eu2.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		120,6 Ko 
ID : 			2240040



Chargement...
X