Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
GBP/USD, prévisions pour l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GBP/USD, prévisions pour l'or

    Le GBP/USD augmente après la hausse des ventes au détail

    • Les ventes au détail britanniques augmentent de 0,5% MoM, vs 0,3% exp.
    • L'Ofgem abaisse le plafond des prix des factures d'énergie à £2074
    • Le GBP/USD trouve un soutien au niveau de la moyenne mobile simple 100
    • Le GBP/USD est en hausse après quatre jours consécutifs de baisse alors que les investisseurs se réjouissent des dernières données sur les ventes au détail sous les rapports américains pour reprendre leur souffle après un rallye impressionnant.
    Les ventes au détail au Royaume-Uni ont augmenté de 0,5 %, MoM, dépassant les prévisions de 0,3 % et un rebond après une révision à la baisse de 1,3 % MoM en mars.

    Les ventes au détail sont notoirement volatiles. Ces données sont publiées alors que les perspectives de l'économie britannique semblent s'améliorer, bien que lentement. Le marché de l'emploi reste solide, le moral des consommateurs se redresse et l'inflation commence à ralentir. Toutefois, il reste encore du chemin à parcourir et les détaillants ne sont pas encore sortis d'affaire.

    La BoE devrait à nouveau relever ses taux d'intérêt de 25 points de base en juin. En outre, environ 2,5 millions de ménages devront faire face à une augmentation de leurs remboursements hypothécaires cette année, ce qui signifie que les consommateurs resteront dans l'expectative. Toutefois, l'Ofgem ayant abaissé le plafond des prix de 2 500 à 2 074 livres sterling, les dépenses discrétionnaires pourraient également recevoir un coup de pouce.

    Pendant ce temps, le dollar fait une pause après un fort rallye tout au long de la semaine, soutenu par les attentes croissantes que la Fed pourrait augmenter les taux en juin après une série de données plus fortes que prévu, y compris une révision à la hausse du PIB du premier trimestre.

    L'attention va maintenant se porter sur l'indice des prix à la consommation (PCE), la mesure préférée de la Fed pour l'inflation, et sur les négociations sur le plafond de la dette américaine, où les deux parties semblent se rapprocher d'un accord.

    Prévisions GBP/USD - Analystes techniques

    La paire GBP/USD s'est heurtée à une résistance à 1,2680 et a suivi une tendance baissière depuis, tombant en dessous des moyennes mobiles simples 20 et 50 et du support de la ligne de tendance ascendante sur plusieurs mois.

    Le prix a trouvé un support à 1,23, juste au-dessus de la sma 100. Les vendeurs devront casser ce support afin de prolonger la tendance baissière vers 1,2190, le plus bas du 27 mars.

    Les acheteurs chercheront à dépasser 1,2430, la moyenne mobile simple 50, pour attaquer 1,25, la confluence de la moyenne mobile simple 20 et de la ligne de tendance ascendante qui s'est transformée en résistance. Une hausse au-dessus de ce niveau pourrait annuler la tendance baissière à court terme.

    L'or se tourne vers les données de base de l'indice PCE américain et les négociations sur le plafond de la dette

    • Les négociations sur le plafond de la dette sont proches d'un accord
    • Les prévisions de l'indice PCE de base américain restent à 4,6%.
    • L'or rebondit à partir de la moyenne mobile simple 100
    • L'or est en hausse, mettant fin à une série de deux jours de baisse, les investisseurs évaluant les derniers développements des négociations sur le plafond de la dette et se tournant vers la publication d'une série de données américaines.
    L'or a été sous pression au cours des dernières séances, plombé par un dollar plus fort et des rendements du Trésor en hausse. Aujourd'hui, la hausse du dollar est en pause, ce qui a permis à l'or de rebondir sur le support clé de la sma 100 et sur un plus bas de deux mois à 1935 dollars.

    Néanmoins, le billet vert est en passe de connaître sa troisième semaine consécutive de hausse, stimulé par l'attrait des valeurs refuges à l'approche de l'échéance du plafond de la dette américaine et par des données économiques américaines optimistes.

    L'ambiance s'est améliorée et le président Biden et le président de la Chambre des représentants Kevin McCarthy ne seraient plus qu'à 70 milliards de dollars d'un accord. Cela signifie qu'un accord pourrait être conclu d'ici ce week-end.

    Le PIB américain du premier trimestre a été révisé à la hausse à 1,3 % en rythme annuel, grâce à des dépenses de consommation plus élevées que prévu. Les demandes d'allocations chômage aux États-Unis ont été plus importantes que prévu, à 229 000, et inférieures aux prévisions de 245 000.

    Les marchés évaluent actuellement à 38 % la probabilité que la Fed augmente ses taux d'intérêt de 25 points de base lors de la réunion de juin.

    L'attention se porte à présent sur les données américaines relatives à l'indice des prix à la consommation (PCE), la mesure préférée de la Fed pour l'inflation, qui devrait montrer que l'inflation est restée stable à 4,6 % en glissement annuel en avril. Une inflation plus élevée que prévu pourrait alimenter les paris sur la hausse des taux de la Fed.

    Les commandes de biens durables aux États-Unis sont également attendues et devraient chuter de 1 % en glissement annuel en avril après avoir augmenté de 3,2 % en avril.

    La confiance de l'Université du Michigan devrait chuter à 57,7 en mai, contre 63,5 en avril.

    Une inflation plus faible que prévu, des commandes de biens durables faibles et une baisse de la confiance des consommateurs pourraient alimenter les paris selon lesquels la Fed interrompra ses hausses de taux en juin.

    Prévisions pour l'or - analyse technique

    L'or a été orienté à la baisse tout au long du mois, trouvant un soutien sur la moyenne mobile simple 100 et la ligne de tendance ascendante sur plusieurs mois à $1935. Le RSI inférieur à 50 maintient les vendeurs dans l'espoir d'une poursuite de la baisse, tout comme le 20 moyenne mobile simple , qui est sur le point de passer sous la moyenne mobile simple 50

    Les baissiers doivent passer en dessous de 1935 pour prolonger la tendance baissière vers 1917, le plus bas du 17 mars et le plus haut du 3 février.

    D'un autre côté, la hausse au-dessus de 1950 met en évidence 1970, la résistance de la ligne de tendance descendante et le plus bas du 20 avril. Une hausse au-dessus de cette résistance met en évidence 1985, le plus haut hebdomadaire.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp1.jpg 
Affichages :	51 
Taille :		110,3 Ko 
ID : 			2240554




Chargement...
X