Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
GBP/USD, perspectives pétrolières
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GBP/USD, perspectives pétrolières

    • Le GBP/USD chute en raison des craintes liées au plafond de la dette et avant les données sur la confiance des consommateurs américains.
    • L'USD augmente en raison de l'accord sur le plafond de la dette, mais l'adoption par le Congrès est incertaine.
    • Les paris sur la hausse des taux de la Fed en juin augmentent
    • La paire GBP/USD évolue entre la moyenne mobile simple 50 et la moyenne mobile simple 100
    • La paire GBP/USD est en baisse ce mardi, mettant fin à une série de trois jours de hausse, en raison des craintes liées au plafond de la dette et des paris plus optimistes de la part de la Réserve fédérale.

    Le président Joe Bidden et le président de la Chambre des représentants Kevin McCarthy se sont mis d'accord sur un accord pour relever le plafond de la dette de 31,4 trillions de dollars. Pour compliquer la situation, l'accord doit maintenant être approuvé par la Chambre des représentants, contrôlée par les républicains, et par le Sénat, contrôlé par les démocrates, avant la date butoir de début juin. Le passage au Congrès pourrait être difficile, car plusieurs législateurs républicains de la droite dure ont déclaré qu'ils s'y opposeraient.

    Entre-temps, les paris optimistes sur la Réserve fédérale sont en hausse, et le marché évalue désormais à 60 % la probabilité d'une hausse des taux de la Fed en juin, après la publication de données plus élevées que prévu sur l'indice des prix à la consommation aux États-Unis. L'indicateur d'inflation préféré de la Fed a augmenté à 4,7 % en glissement annuel en avril, contre 4,6 %.

    La livre a été soutenue au cours des dernières séances par l'amélioration des perspectives économiques après que les ventes au détail au Royaume-Uni aient rebondi en avril après que le mauvais temps ait fait chuter les ventes en mars.

    Les ventes ont été soutenues par un marché du travail solide et une amélioration de la confiance des consommateurs malgré une inflation qui reste très élevée à 8,7 %. Avec une inflation élevée, la BoE devrait relever à nouveau ses taux d'intérêt en juin.

    Il n'y a pas de données économiques britanniques à fort impact aujourd'hui, ce qui signifie que la livre sera guidée par le sentiment.

    Perspectives du GBP/USD - analyse technique

    Après avoir chuté sous la ligne de tendance ascendante de plusieurs mois, la paire GBPUSD évolue dans une fourchette étroite, coincée entre les moyennes mobiles simple 50 et 100. Le RSI en dessous de 50 soutient la poursuite de la baisse.

    Les vendeurs pourraient rechercher une cassure sous la sma 100 à 1,2290 et le plus bas d'avril à 1,2275 afin d'étendre la chute vers 1,2190, le plus bas du 27 mars.

    D'un autre côté, les acheteurs pourraient chercher à dépasser 1,24, le plus haut de vendredi, et 1,2430, la moyenne mobile simple 50, pour atteindre 1,25, le chiffre rond et la résistance de la ligne de tendance ascendante.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp1.jpg 
Affichages :	47 
Taille :		116,2 Ko 
ID : 			2240802
    • Le pétrole prend en compte les nouvelles sur le plafond de la dette et les inquiétudes sur la croissance économique
    • L'accord sur le plafond de la dette est soumis au Congrès
    • Les inquiétudes de la Fed nuisent aux perspectives de croissance
    • Le pétrole s'élève au-dessus de la moyenne mobile simple 20, mais reste dans une fourchette
    • Les prix du pétrole sont en légère baisse pour la deuxième journée consécutive ce mardi, après avoir enregistré des gains au cours de la semaine précédente.
    Les espoirs d'éviter un défaut de paiement de la part des États-Unis sont contrebalancés par les craintes d'une nouvelle hausse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale et d'un ralentissement de la croissance économique.

    Les données américaines sur l'indice des prix à la consommation (PCE), plus élevées que prévu, ont relancé les paris sur la hausse des taux d'intérêt de la Fed. Parallèlement, la confiance des consommateurs du Michigan s'est effondrée. La confiance des consommateurs du Michigan a chuté à son plus bas niveau depuis six mois, ce qui suscite des inquiétudes quant aux perspectives économiques des États-Unis, le plus grand consommateur de pétrole au monde.

    Le marché pétrolier attend maintenant de nouveaux indices. L'attention se tournera vers les données PMI de la Chine cette semaine, qui devraient montrer que la reprise économique en Chine, le plus grand importateur de pétrole au monde, devrait encore ralentir, après une série de données faibles en avril.

    D'autres indices de l'OPEP+ sont attendus le week-end prochain, lorsque les membres de l'OPEP+ se réuniront pour discuter des niveaux de production. Jusqu'à présent, le message du cartel pétrolier a été mitigé : l'Arabie saoudite a fait allusion à des réductions plus importantes de la production, mais la Russie s'est opposée à ces affirmations.

    Perspectives pétrolières - analyse technique

    Le WTI évolue dans une fourchette de 69,35 à 74,70 sur la majeure partie du mois de mai. L'indice RSI est neutre à 50.

    Le prix a récemment dépassé la moyenne mobile simple 20 à 71,7, les haussiers chercheront maintenant à dépasser 74,75, le sommet de mai et la moyenne mobile simple 100. Une hausse au-dessus de ce niveau expose la moyenne mobile simple 100 à 76,15.

    Si les vendeurs cassent en dessous de la moyenne mobile simple 20 à 71,90, le plus bas du 15 mai à 69,35 entre en jeu. Au-delà, les vendeurs pourraient viser 66,85, le plus bas du 24 mars.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp2.jpg 
Affichages :	34 
Taille :		126,8 Ko 
ID : 			2240804


Chargement...
X