Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse de l'euro
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse de l'euro

    Les enseignements de la paire EUR/USD

    • L'accord sur le plafond de la dette américaine a été pris en compte et ne donne pas de coup de pouce aux actifs américains alors que les traders reviennent d'un long week-end de vacances.
    • L'indice de confiance des consommateurs américains a dépassé les attentes à 102,3 contre 99,1 attendu.
    • L'EUR/USD est en train de sortir de la configuration en coin tombant du mois de mai, ouvrant potentiellement la voie à une semaine haussière et à un rallye potentiel vers 1,0830.

    Analyse fondamentale de l'EUR/USD

    Les lecteurs savent maintenant que la grande nouvelle de ce week-end de vacances est que les équipes de négociation du Président Biden et du Président McCarthy sont parvenues à un accord sur le plafond de la dette, ouvrant la voie à un vote sur l'accord demain. L'accord s'articule autour d'une suspension totale du plafond de la dette jusqu'en 2025, d'un plafonnement des augmentations des dépenses non militaires et de modifications mineures de certains programmes de protection sociale.

    Le marché avait déjà flairé la probabilité d'un accord en se basant sur les discussions positives de la semaine dernière, de sorte que nous n'observons pas beaucoup de réactions de la part du dollar américain ou des indices américains. En supposant que l'accord sur le plafond de la dette soit adopté par le Congrès comme prévu, les traders pourraient se concentrer sur un "frein fiscal" potentiel pour l'économie, étant donné que le Trésor émet ~1T en nouvelles obligations pour renflouer ses caisses au cours des deux prochains mois.

    À l'heure où nous mettons sous presse, le rapport du Conference Board américain sur la confiance des consommateurs vient d'être publié, avec un résultat de 102,3 contre 99,1 attendu et 101,3 le mois dernier, bien que l'impact de cette publication sur le marché ait été minime jusqu'à présent.

    Pendant ce temps, de l'autre côté de l'Atlantique, il y a eu peu de données économiques européennes pour stimuler les marchés au retour d'un long week-end de vacances. La seule publication notable a été la lecture rapide de l'IPC espagnol, qui s'est avéré inférieur aux attentes à 3,2 % a/a contre 3,6 % prévu, mais les conditions dans la quatrième plus grande économie de la zone euro conduisent rarement à la politique ou à l'action des prix.

    Analyse technique de l'euro - EUR/USD Graphique à 4 heures



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		analysis1.jpg 
Affichages :	59 
Taille :		122,8 Ko 
ID : 			2240866

    Sur le graphique de 4 heures, l'EUR/USD trouve un certain soutien au niveau de son plus bas de la fin mars, près de 1,0710. La paire a décliné à l'intérieur d'un biseau descendant pendant tout le mois de mai, mais le mouvement haussier d'aujourd'hui à partir du support suggère que nous pourrions enfin sortir de cette configuration. Si la paire peut terminer la journée près des niveaux actuels ou plus haut, cela indiquerait un rallye probable à partir d'ici, avec une marge vers le support/résistance précédent dans la zone de 1,0830.

    En attendant, une cassure en dessous du plus bas de la nuit près de 1,0680 invaliderait la cassure du biseau descendant et indiquerait une continuation vers 1,0600.



Chargement...
X