Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives DAX, USD/JPY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives DAX, USD/JPY

    • Le DAX chute en raison des inquiétudes sur la croissance chinoise et avant les données sur l'inflation allemande
    • Le DAX chute pour la troisième journée consécutive et c'est la sixième séance de baisse sur sept. Le DAX chute, tout comme les actions européennes, en raison des inquiétudes croissantes concernant la santé de la reprise économique en Chine et des craintes accrues d'une récession aux États-Unis.

    L'indice PMI de l'industrie manufacturière chinoise a chuté plus que prévu à 48,8 en mai, soit son niveau le plus bas depuis cinq mois. Il s'agit d'une baisse par rapport aux 49,2 enregistrés en avril. Le niveau de 50 sépare l'expansion de la contraction. Ces données suggèrent que la reprise post-pandémique en Chine s'essouffle.

    Par ailleurs, l'accord sur le plafond de la dette fait son chemin au Congrès, avec un vote à la Chambre des représentants plus tard dans la journée, ce qui laisse au Sénat beaucoup de temps pour examiner le projet de loi avant de le voter avant le 5 juin.

    Selon des estimations non officielles, l'accord prévoit que la Maison Blanche pourrait réduire les dépenses de 1 000 milliards de dollars, ce qui augmenterait la probabilité d'une récession aux États-Unis.

    En Europe, les données sur l'inflation allemande sont attendues et devraient baisser à 6,5 % en glissement annuel en mai, contre 7,6 % en avril. Ces données font suite à l'inflation espagnole d'hier, qui a baissé plus que prévu.

    Le ralentissement de l'inflation réduit la pression sur la BCE pour qu'elle augmente ses taux de manière agressive afin de maîtriser l'inflation. Le marché prévoit des hausses de 50 points de base supplémentaires cette année.

    Perspectives du DAX - analyse technique

    Après avoir atteint un record historique de 16333 au début du mois, le DAX a baissé, cassant une ligne de tendance ascendante de plusieurs mois et la moyenne mobile simple 20 et testant le support de la moyenne mobile simple 50. Le RSI en dessous de 50 soutient la poursuite de la baisse.

    Une cassure en dessous de la moyenne mobile simple 50 à 15750 ouvre la porte à 15650, le plus bas du mois de mai. Une cassure en dessous de ce niveau expose la sma 100 à 15170 et le chiffre rond de 15000.

    Si la moyenne mobile simple 50 se maintient, les acheteurs pourraient chercher à dépasser le nombre rond de 16000 et la résistance de la ligne de tendance ascendante de 16100 pour ramener 16333 dans la ligne de mire.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax1.jpg 
Affichages :	86 
Taille :		126,5 Ko 
ID : 			2241530

    L'USD/JPY chute suite à l'intervention des autorités japonaises et à l'approche du vote sur le plafond de la dette américaine.
    Après avoir atteint un nouveau plus haut de 6 mois hier, la paire USD/JPY s'éloigne des 140,00 suite à l'intervention des autorités japonaises et alors que le projet de loi sur le plafond de la dette franchit son premier obstacle procédural au Congrès.

    Le vice-ministre japonais des affaires financières, Masato Kanda, a laissé entendre que les autorités japonaises pourraient intervenir pour soutenir la chute du yen, si nécessaire. Il a déclaré que les mouvements du marché des devises seraient surveillés de près et qu'une réponse serait apportée en cas de besoin.

    Si les autorités devaient intervenir, ce ne serait pas la première fois. La BoJ est intervenue à plusieurs reprises l'année dernière.

    Alors que la politique monétaire accomodant de la BoJ reste en place et que la Fed continue d'augmenter ses taux, les divergences entre les banques centrales soutiennent le dollar.

    Cependant, les gains du yen pourraient être limités par des données plus faibles que prévu. La production industrielle japonaise a chuté de 0,4 % en avril, défiant les prévisions d'une hausse de 1,4 %. Les ventes au détail ont également augmenté moins que prévu, à 5 %, contre 6,9 %.

    Le dollar est en hausse par rapport à ses principaux pairs, mais en baisse par rapport au yen. Le projet de loi sur le plafond de la dette progresse au Congrès, la Chambre des représentants votant plus tard dans la journée. Avec les progrès réalisés jusqu'à présent et les attentes que le projet de loi franchira la ligne à temps, les investisseurs tourneront à nouveau leur attention vers la Fed et les données.

    La présidente de la Réserve fédérale de Cleveland, Loretta Mester, a déclaré qu'il n'y avait pas de raison impérieuse de suspendre les hausses de taux. À la suite des données sur l'inflation plus élevées que prévu publiées vendredi, le marché évalue désormais à 63 % la probabilité d'une hausse des taux de 25 points de base en juin.

    Pour l'avenir, le livre beige américain et plusieurs orateurs de la Fed sont au centre de l'attention, ainsi que le vote sur le plafond de la dette de la Chambre des représentants.

    Perspectives USD/JPY - analyse technique

    L'USDJPY évolue dans un canal ascendant depuis la mi-mars. La paire s'est heurtée à une résistance à 140,93 et a baissé, sortant le RSI de la zone de surachat. Ce niveau de 140,93 pourrait constituer une résistance, avant 142,25, le sommet du 21 novembre.

    D'un autre côté, le support se situe à 138,75, le plus haut de la mi-mai, et une cassure en dessous de ce niveau mettrait en évidence 138,00, le plus haut de mars, avant la moyenne mobile simple 200 à 137,25.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax2.jpg 
Affichages :	63 
Taille :		131,3 Ko 
ID : 			2241532


Chargement...
X