Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La paire AUD/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La paire AUD/USD

    L'AUD/USD s'envole alors que la RBA annonce une hausse de 25 points de base.

    La RBA a décidé d'appuyer une nouvelle fois sur la gâchette et a relevé son taux d'escompte de 25 points de base supplémentaires pour atteindre son plus haut niveau en 13 ans, à savoir 4,1 %. Une fois de plus, les contrats à terme sur les taux d'intérêt et la majorité des économistes ont semblé sous-estimer le potentiel d'une hausse, bien qu'ils aient été moins pris au dépourvu qu'en mai.

    Si la décision de Mays d'augmenter les taux était "finement équilibrée", la hausse d'aujourd'hui aurait dû être une évidence étant donné que la jauge d'inflation mensuelle a augmenté et qu'environ un quart de la main-d'œuvre australienne est sur le point de recevoir une augmentation de salaire exceptionnelle. Et comme l'inflation est revenue à 6,8 % en glissement annuel, nous sommes certains qu'un "nouveau resserrement" sera nécessaire, comme le mentionne le communiqué d'aujourd'hui.

    Je doute que cela oblige la Banque centrale européenne à augmenter ses taux cette semaine, bien que les données économiques s'améliorent et pourraient justifier une augmentation plus tard. Mais comme la Fed est en mode pause et qu'il est possible qu'elle se situe à son taux terminal ou à proximité, l'AUD/USD pourrait sembler survendu aux yeux de beaucoup. Et nous avons déjà vu les acheteurs se ruer sur le dollar australien et pousser AUD/USD à un plus haut de 3 semaines et envoyer AUD/JPY brièvement à un nouveau plus haut depuis le début de l'année.

    La hausse a vu l'ASX 200 perdre tous ses gains d'hier pour retomber sous les 7200, les investisseurs en actions se rendant compte que le taux maximum n'est peut-être pas aussi proche qu'on l'espérait (et que les réductions sont encore plus éloignées dans le temps).


    Graphique hebdomadaire AUD/USD :


    Click image for larger version  Name:	spike1.jpg Views:	0 Size:	96.7 KB ID:	2242526


    Si l'on compare l'évolution des prix sur le graphique hebdomadaire au positionnement des grands spéculateurs depuis qu'ils sont revenus à une exposition nette à découvert, on peut affirmer que les prix sont plus bas qu'ils ne devraient l'être. Cela pourrait être dû aux attentes selon lesquelles la RBA en avait fini avec les hausses et pouvait commencer à réduire les taux plus tôt que d'autres banques centrales. Mais la RBA semble avoir adopté une approche "dernier entré, dernier sorti" dans sa politique monétaire, ce qui la rend susceptible de procéder à des hausses plus tard que les précurseurs qui ont procédé à des hausses plus tôt.


    En ce qui concerne l'action des prix, la baisse depuis le sommet du YTD s'est faite en trois vagues. Bien qu'il soit trop tôt pour confirmer qu'un creux correctif a été observé, une configuration de renversement haussier à deux barres s'est formée (une ligne de percée haussière), ce qui suggère qu'un creux d'oscillation pourrait s'être formé à court terme.

    AUD/USD quotidien



    Click image for larger version  Name:	spike2.jpg Views:	0 Size:	111.7 KB ID:	2242528

    La paire AUD/USD s'est envolée à la suite de la hausse des taux, atteignant presque immédiatement l'objectif supérieur défini dans les rapports de ce matin autour du pivot R1 quotidien et de la bande supérieure de la fourchette moyenne quotidienne. Étant donné que les prix n'ont pas réussi à augmenter, je pense qu'un repli est nécessaire.

    Le cluster VPOC autour de 0,6550 est la première zone à chercher comme support potentiel, car il pourrait permettre aux haussiers un swing trade audacieux alors que nous nous dirigeons vers / au-delà de l'ouverture européenne (car les traders doivent encore réagir à la décision de la RBA). Cependant, l'action des prix autour de l'ouverture de Londres étant notoirement inconstante, nous envisagerions également des configurations haussières au sein de la fourchette quotidienne d'aujourd'hui si elle produisait un repli plus important.

    Mais dans l'ensemble, une forte tendance haussière est en train de se développer sur le graphique journalier, et elle pourrait favoriser les baisses compte tenu de la hausse de la RBA.


Chargement...
X