Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
GBP/USD, perspectives du DAX
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GBP/USD, perspectives du DAX

    Le GBP/USD augmente après un rapport sur l'emploi très positif et avant l'inflation américaine

    La livre sterling est en hausse après que les données sur l'emploi au Royaume-Uni se soient révélées beaucoup plus élevées que prévu. L'emploi a diminué de manière inattendue à 3,8 % au cours des trois mois précédant mars, contre 3,9 %, défiant les attentes d'une augmentation à 4 %.

    Parallèlement, la croissance des salaires de 7,2 % en avril a largement dépassé les attentes de 6,9 % et a augmenté par rapport à 6,8 % en mars, alimentant les craintes d'une spirale des salaires et des prix et soulignant la nécessité de nouvelles hausses des taux d'intérêt.

    Ces données ont inquiété la BoE avant la décision de la semaine prochaine sur les taux d'intérêt, où la banque centrale devrait augmenter les taux d'intérêt de 25 points de base supplémentaires.

    Toutefois, à la suite des données d'aujourd'hui, les prévisions de taux maximum sont désormais passées à 5,75 % plus tard dans l'année, contre un peu plus de 5 % au début de l'année.

    Pour remettre les choses dans leur contexte, au plus fort des turbulences qui ont suivi le plan fiscal de Lizz Truss, les prévisions de taux maximum étaient de 6,25 %, soit seulement 50 points de base au-dessus de ce qu'elles sont aujourd'hui.

    L'attention se porte à présent sur les données relatives à l'inflation aux États-Unis, qui devrait baisser à 4,1 % en glissement annuel en mai, contre 4,9 %. L'inflation de base devrait diminuer de 5,5 % à 5,2 %.

    Ces données interviennent alors que la Réserve fédérale se réunit pour une réunion de deux jours avant la décision sur les taux d'intérêt qui sera prise demain. Le ralentissement de l'inflation pourrait alimenter les paris selon lesquels la Fed ne procédera pas à une hausse des taux en juin, ce qui pourrait maintenir la pression sur le dollar américain.

    Perspectives du GBP/USD - analyse technique

    La paire GBP/USD est sortie de son triangle symétrique, ce qui, avec le RSI en territoire haussier, maintient les acheteurs dans l'espoir d'une poursuite de la hausse.

    Les acheteurs chercheront à dépasser 1,26, le plus haut hebdomadaire, afin d'étendre la hausse à 1,2680, le plus haut de 2023, et au chiffre rond de 1,27.

    Les vendeurs pourraient rechercher une cassure sous 1,2475, la moyenne mobile simple 50 et le support de la ligne de tendance descendante avant 1,2415, le support de la ligne de tendance plurimensuelle. Une cassure en dessous de 1,2370, le plus bas de juin, créerait un plus bas.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp1.jpg 
Affichages :	49 
Taille :		110,1 Ko 
ID : 			2244014
    Hausse du DAX avant les données sur le climat économique en Allemagne (ZEW) et l'IPC aux États-Unis

    Le DAX, ainsi que d'autres bourses européennes, se dirige vers une hausse, ajoutant aux gains d'hier, ramenant son record historique à 16332 en ligne de mire. L'indice a été soutenu par l'optimisme que la Fed pourrait sauter des hausses de taux et par l'espoir que la BCE pourrait être proche de la fin de son cycle de hausse.

    Les données d'aujourd'hui ont montré que l'inflation allemande s'est ralentie à 6,1%, en baisse par rapport aux 7,2% en glissement annuel en mai. Sur une base mensuelle, l'inflation a baissé de 0,1 % par rapport à 0,6 % en avril. Ce chiffre est conforme à la lecture préliminaire et soutient l'idée que, jusqu'à présent, l'inflation se ralentit rapidement dans la région. La BCE devrait à nouveau relever ses taux cette semaine et en juillet.

    Pour l'avenir, l'attention se portera sur les données du climat économique allemand ZEW, qui devraient continuer à se détériorer en juin après être devenues négatives pour la première fois de l'année en mai. Selon les prévisions, le sentiment économique allemand ZEW devrait passer de -10,7 à -12,7 en juin, ce qui suscite des inquiétudes quant aux perspectives de l'économie. L'Allemagne est entrée en récession au premier trimestre, et la détérioration des perspectives pourrait suggérer que cette récession pourrait s'étendre au deuxième trimestre.

    Outre les données allemandes, les investisseurs suivront également de près les données relatives à l'inflation aux États-Unis. Le ralentissement de l'inflation pourrait alimenter les attentes d'une Réserve fédérale plus dovish, ce qui stimulerait le sentiment de risque et ferait grimper les actions.

    Perspectives du DAX - analyse technique

    Après avoir consolidé la semaine dernière et rebondi sur la moyenne mobile simple 50, le DAX a dépassé les 16114, le plus haut de la semaine dernière. Ceci, combiné avec le RSI au-dessus de 50, soutient la poursuite de la hausse. Les acheteurs pourraient chercher à dépasser les 16332 pour atteindre de nouveaux sommets historiques.

    Les vendeurs chercheront une cassure sous la moyenne mobile simple 50 à 15900 pour annuler la tendance haussière à court terme et casser la ligne de tendance ascendante de plusieurs mois. Sous 15625, le plus bas de mai entre en jeu. Une cassure en dessous de ce niveau crée un plus bas.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp2.jpg 
Affichages :	34 
Taille :		116,9 Ko 
ID : 			2244016


Chargement...
X