Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse de l'EUR/USD et de l'USD/JPY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse de l'EUR/USD et de l'USD/JPY

    Indices asiatiques :

    • L'indice australien ASX 200 a augmenté de 26,8 points (0,38 %) et s'échange actuellement à 7 165,70 points.
    • L'indice japonais Nikkei 225 a augmenté de 539,26 points (1,63 %) et s'échange actuellement à 33 557,91 points.
    • L'indice Hang Seng de Hong Kong a baissé de 26,11 points (-0,13 %) et se négocie actuellement à 19 495,31 points.
    • L'indice chinois A50 a augmenté de 99,52 points (0,78 %) et s'échange actuellement à 12 803,89.

    Royaume-Uni et Europe :

    • Les contrats futures sur le FTSE 100 au Royaume-Uni sont actuellement en baisse de -11 points (-0,14%), le marché au comptant est actuellement estimé à ouvrir à 7 583,78.
    • Les contrats futures sur l'Euro STOXX 50 sont actuellement en baisse de 7 points (-0,16%), le marché au comptant est actuellement estimé à 4 340,55.
    • Le contrat futures allemand DAX est actuellement en baisse de 18 points (-0,11 %), le marché au comptant devrait ouvrir à 16 212,68 points.

    Futures américains :

    • Les contrats futures du DJI sont actuellement en baisse de -71 points (-0.21%)
    • Les contrats futures sur le S&P 500 sont actuellement en hausse de 0,5 point (0,01%)
    • Les contrats futures du Nasdaq 100 sont actuellement en hausse de 1,75 points (0,01%)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eur1.jpg 
Affichages :	60 
Taille :		62,0 Ko 
ID : 			2244042

    Le jour du FOMC a finalement eu lieu, bien que le rapport d'hier sur la faiblesse de l'inflation n'ait fait que confirmer l'opinion générale selon laquelle la Fed fera une pause. Par conséquent, il s'agit davantage de la perception des décisions futures (s'il y en a) et de la durée pendant laquelle les taux sont censés rester élevés. Comme c'est le cas à la fin de chaque trimestre, la décision est prise en deux temps ; la décision et la déclaration habituelles sur les taux d'intérêt sont également publiées avec les prévisions mises à jour du personnel et le fameux graphique en pointillés, puis, trente minutes plus tard, Jerome Powell prend le micro pour prononcer un discours et répondre aux questions. Il ne faut pas s'étonner d'une certaine volatilité due à la confusion, car le discours de M. Powell vise à inverser la réaction antérieure du marché.

    Il convient de garder à l'esprit que le dollar américain a chuté au cours des deux dernières semaines dans l'attente d'une pause, avec des prévisions d'inflation des consommateurs plus froides et un indice des prix à la consommation plus faible qui ont maintenu le dollar dans les cordes cette semaine. Mais il s'est maintenant replié. Cela laisse une marge de manœuvre pour renforcer le dollar en cas de pause (ce qui semble plus probable, compte tenu des niveaux d'inflation relativement élevés).

    Pour justifier le recul du dollar et probablement l'alourdir encore, nous pourrions assister à une réaction baissière du dollar si les prévisions d'inflation ou certaines parties du graphique en pointillés sont abaissées (pour signaler des attentes de taux d'intérêt plus faibles). Les traders examineront également de près la déclaration, mais je trouve généralement que les gens trouveront ce qu'ils veulent voir dans ce fameux document, ce qui laisse à Jerome Powell l'opportunité de "corriger" la réaction du marché et de renforcer le point de vue actuel de la Fed.

    Graphique 4 heures de l'EUR/USD :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eur2.jpg 
Affichages :	49 
Taille :		124,9 Ko 
ID : 			2244044

    L'EUR/USD est orienté à la hausse sur le graphique de 4 heures, bien qu'il soit encore trop tôt pour dire s'il s'agit d'un retracement avant que les pertes ne reprennent, ou si un creux de cycle a été observé à la fin du mois de mai. Etant donné que la Fed a atteint ou est très proche de son taux terminal et que la BCE est susceptible d'augmenter ses taux d'au moins 50 points de base supplémentaires, il pourrait s'agir de la première hypothèse. Il pourrait s'agir de la première hypothèse. Mais d'un point de vue technique, l'EUR/USD se dirige vers plusieurs niveaux de résistance qui pourraient l'amener à retourner vers 1,0700 dans un premier temps avant sa prochaine hausse.

    La zone de volatilité implicite au jour le jour (bandes violettes +IV et -IV) n'est pas particulièrement large étant donné que nous avons une réunion du FOMC et de la BCE à l'horizon, ce qui suggère que les attentes sont largement prises en compte. Et tandis que l'EUR/USD a flirté avec une rupture au-dessus de 1,0800, je pense qu'il aura du mal à se maintenir au-dessus de 1,0850 à moins qu'une pause surprise ne soit couplée à une hausse belliciste de la BCE. Il est possible que les prix grimpent avant la réunion, mais si la Fed ne surprend pas avec une pause , des prévisions d'inflation plus basses et un graphique en pointillés, je pense que nous pourrions voir un sommet se former autour de la région 1,0800 - 1,0850.

    Graphique 4 heures USD/JPY :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eur3.jpg 
Affichages :	41 
Taille :		104,0 Ko 
ID : 			2244046

    La paire USD/JPY se trouve dans une consolidation latérale depuis la fin du mois de mai, bien que le momentum tente de revenir à la hausse en accord avec la tendance journalière haussière. Une bougie à grande patte a réaffirmé le support autour de 139 avant que les prix ne dépassent une ligne de retracement ainsi que son RSI. Le prix le plus échangé au sein de la consolidation se situait autour de 139,56, ce qui pourrait fournir un soutien si les prix se replient avant le mouvement anticipé à la hausse vers 141 et potentiellement au-delà. Il convient de noter que le niveau supérieur de volatilité implicite au jour le jour se situe autour du pivot hebdomadaire R2 à 142,27. Une cassure en dessous de 138,40 suppose une pause de la Fed et invalide le biais haussier.


Chargement...
X