Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
GBP/USD, Perspectives pétrolières
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GBP/USD, Perspectives pétrolières

    Le GBP/USD se maintient au-dessus de 1,26 après le rebond de l'économie et avant la décision de la Fed sur les taux d'intérêt

    La paire GBP/USD se maintient au-dessus de 1,26 après la publication des données du PIB britannique et alors que les investisseurs attendent la décision du FOMC sur les taux d'intérêt.

    L'économie britannique a rebondi en avril, augmentant de 0,2 % par mois, après une contraction de -0,3 % par mois en mars - la forte croissance du commerce de détail a compensé le ralentissement de l'industrie manufacturière et de la construction. La forte croissance du commerce de détail a compensé le ralentissement de l'industrie manufacturière et de la construction. L'économie est désormais 0,3 % plus importante qu'avant la pandémie.

    Ces données réduisent les risques de récession au Royaume-Uni, du moins pour l'instant. Elles font également suite aux données d'hier, qui ont montré que le marché du travail britannique était plus fort que prévu. Le taux de chômage a baissé de manière inattendue et les salaires moyens ont augmenté pour atteindre 7,2 %. La résistance du marché de l'emploi et la croissance du PIB incitent la Banque d'Angleterre à continuer d'augmenter les taux d'intérêt de manière agressive, ce qui augmente les risques d'un ralentissement plus tard dans l'année.

    L'attention se porte maintenant sur la décision de la Réserve fédérale concernant les taux d'intérêt. Les données de l'IPC américain, plus froides que prévu (4 %), ont renforcé les attentes selon lesquelles la Fed maintiendra ses taux en juin, tout en gardant la porte ouverte à d'autres hausses si nécessaire.

    Le marché évalue à seulement 10 % la probabilité que la Fed augmente ses taux pour une onzième réunion consécutive et à 60 % la probabilité d'une hausse en juillet.

    L'attention se portera sur le graphique à points et le résumé des projections économiques qui, avec la déclaration du président de la Fed, M. Powell, brosseront un tableau de la santé de l'économie et de la trajectoire future des taux d'intérêt.

    Perspectives du GBP/USD - analyse technique

    Après avoir rompu le triangle symétrique, la paire GBP/USD a du mal à progresser de manière significative au-delà de 1,26. Le RSI est supérieur à 50, ce qui permet aux acheteurs d'espérer une poursuite de la hausse.

    Une hausse au-dessus de 1,26 pourrait permettre aux acheteurs d'attaquer la résistance à 1,2680, le plus haut de 2023, avant de mettre l'accent sur le chiffre rond de 1,27.

    Le support se situe à 1,2475, la moyenne mobile simple 50 au plus bas hebdomadaire, et une cassure en dessous ouvrirait la porte à 1,2430, le support de la ligne de tendance ascendante sur plusieurs mois. Une cassure en dessous de ce niveau met en évidence 1,2370, le plus bas de juin.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		oil1.jpg 
Affichages :	43 
Taille :		117,8 Ko 
ID : 			2244050
    Le pétrole reste stable avant la décision de la Fed sur les taux d'intérêt et les données sur les stocks de l'EIA

    Les prix du pétrole se maintiennent après un début de semaine volatile qui a vu les prix du pétrole chuter de 4 % lundi avant de récupérer la majeure partie de ces pertes mardi.

    Goldman Sachs a revu à la baisse ses prévisions concernant le prix du pétrole en début de semaine, citant des niveaux d'approvisionnement plus élevés que prévu. Elle s'attend désormais à ce que le WTI atteigne 81 dollars d'ici la fin de l'année. Entre-temps, les prix du pétrole ont rebondi sur l'espoir d'une augmentation de la demande de carburant après que la Banque centrale du Canada a réduit son taux d'intérêt à court terme.

    Aujourd'hui, le prix se maintient alors que le marché attend la Réserve fédérale comme prochain catalyseur, ainsi que les données sur la Chine et les stocks de l'EIA.

    Une pause dans les hausses de taux par la Fed devrait stimuler la croissance économique, ce qui améliorerait les perspectives de la demande. Une position moins belliciste de la part de la Fed pourrait également faire baisser le dollar, ce qui pourrait favoriser le pétrole libellé en dollars.

    Cependant, jeudi, les ventes au détail et la production industrielle en Chine sont également attendues. Les données chinoises récentes ont suscité des inquiétudes quant à la perte de vitesse de la reprise post-pandémique.

    Du côté de l'offre, les données de l'API ont montré que les stocks de pétrole brut ont augmenté d'environ 1 million de barils au cours de la semaine qui s'est terminée le 9 juin, défiant les attentes d'une baisse de 500 000 barils. Les données de l'EIA sur les stocks sont attendues plus tard dans la journée.

    Perspectives du pétrole - analyse technique

    Le pétrole brut se maintient en dessous de 70,00 après avoir rebondi depuis 66,90, le plus bas de lundi, mais continue d'évoluer dans une configuration de maintien plafonnée à la baisse par 67,00 et à la hausse par la moyenne mobile simple 50 à 74,00. Le RSI est légèrement inférieur à 50, ce qui favorise les vendeurs.

    Les baissiers chercheront à casser le cours en dessous de 67,00 afin d'étendre la chute vers 63,60, le plus bas de mai.

    Les acheteurs chercheront à dépasser 70,00 pour mettre en jeu 74,00, la moyenne mobile simple 50. Au-dessus, la résistance se situe à 75,00, le plus haut de juin, et à 76,60, le plus haut de mai.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		oil2.jpg 
Affichages :	25 
Taille :		121,5 Ko 
ID : 			2244052



Chargement...
X