Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse de l'AUD/USD et de l'USD/CAD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse de l'AUD/USD et de l'USD/CAD

    La RBA (Reserve Bank of Australia) et la BOC (Bank of Canada) ont toutes deux relevé leurs taux de 25 points de base lors de leur dernière réunion, ce qui a surpris le consensus qui prévoyait une pause. Et ce, avant que la Fed ne fasse une pause, que la BCE et la BNS ne relèvent leurs taux de 25 points de base comme prévu et que la Banque d'Angleterre ne surprenne avec une hausse de 50 points de base. Cela nous a rappelé brutalement que nous ne pouvons pas être complaisants à l'égard des banques centrales et des hausses de taux. Il convient également de rappeler que la RBA et la BOC ont laissé une marge de manœuvre pour de nouvelles hausses - ce qui rend les rapports sur l'inflation au Canada et en Australie dans les 24 heures d'autant plus importants.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cpi1.jpg 
Affichages :	52 
Taille :		65,3 Ko 
ID : 			2246320

    La déclaration de la BOC était sans doute plus bellicisteque celle de la RBA, car elle faisait état de préoccupations selon lesquelles "l'IPC pourrait rester matériellement au-dessus de l'objectif de 2 %" et que "l'excès de demande dans l'économie semble être plus persistant que prévu". En outre, les ventes au détail au Canada ont été très fortes et, si elles sont associées à un rapport sur l'inflation très positif aujourd'hui, une hausse en juillet 12 semble acquise.

    Un sondage Reuters auprès des économistes favorise actuellement une nouvelle hausse de 25 points de base de la part de la BOC pour porter les taux à 5 %. L'OIS à un mois suggère une probabilité de 24 % d'une hausse de 25 points de base, l'OIS à trois mois évalue à 68 % la probabilité d'un taux de 5 % - qui a été entièrement évalué par l'OIS à six mois. Il semble donc que les marchés monétaires et les économistes soient d'accord pour une dernière hausse, mais pas sur le calendrier. Bien sûr, une inflation élevée aujourd'hui pourrait rapidement les aligner sur une hausse en juillet.

    En ce qui concerne la RBA, je pense qu'une nouvelle hausse est prévue grâce à la vigueur de l'emploi - à moins que l'inflation de demain ne soit inférieure à 6 % (3,1 % pour le consensus, 6,8 % pour l'indice précédent). Il est également possible que le gouverneur de la RBA veuille augmenter les taux au cas où il s'agirait de sa dernière réunion, le Trésor devant annoncer le nom de la personne qui dirigera la banque centrale plus tard en juillet. Le gouverneur adjoint Bullock a été pressenti pour prendre le poste si Lowe n'est pas renouvelé. Cela dit, les marchés évaluent la probabilité d'une hausse à seulement 21 % (mais ils évaluaient également une pause pour les deux dernières hausses, alors...). En fin de compte, la RBA est toujours aussi dépendante des données et une inflation plus élevée que prévu ne devrait pas laisser d'autre choix à la RBA que de procéder à une nouvelle hausse, compte tenu des niveaux d'inflation et de l'optimisme des autres banques centrales.

    Graphique journalier USD/CAD



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cpi2.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		91,1 Ko 
ID : 			2246322

    Cela n'a pas été un grand mois pour les haussiers de l'USD/CAD, la paire se négociant au plus bas de ses 9 mois et étant en voie de réaliser son pire mois depuis janvier 2019. Il y a un peu plus d'une semaine, l'USD/CAD est sorti de sa fourchette plurimensuelle, ce qui met potentiellement en évidence le support autour de 1,3000. Il a également connu deux pics à la hausse à partir de sommets plus bas, et la paire se maintient maintenant juste au-dessus de 1,3100 avant le rapport sur l'inflation canadienne d'aujourd'hui.

    Le biais baissier serait menacé si l'IPC canadien s'avérait plus faible que prévu et si les données américaines sur l'indice des prix à la consommation (PCE) de vendredi s'avéraient plus chaudes. Mais à moins d'une divergence importante entre les deux séries de données, nous reconsidérerions la possibilité de passer sous les planchers de novembre ou de février.

    Il est à noter que les bandes supérieure et inférieure de la volatilité implicite sur une semaine se situent autour du support de 1,0300 et entre les plus hauts de novembre et de février.

    Graphique journalier AUD/USD



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cpi3.jpg 
Affichages :	34 
Taille :		143,2 Ko 
ID : 			2246324

    Alors que l'AUD/USD a affiché un fort rallye au début du mois, qui a effectivement progressé en ligne droite, l'élan s'est arrêté juste en dessous du VPOC (point de contrôle du volume) de janvier et a chuté de ~3,5 %. Pourtant, un support a été trouvé autour du niveau de retracement de 50 % et les prix sont repassés au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours. Etant donné que les indices semblent survendus à court terme et que le RSI (2) sur l'AUD/USD a atteint la survente hier, l'Aussie pourrait potentiellement retester la barre des 0,6800 si le rapport sur l'inflation de demain s'avérait suffisamment solide. Cependant, si nous avons droit à un chiffre relativement bas (idéalement inférieur à 6 %), l'AUD/USD pourrait enregistrer un plus haut et atteindre de nouveaux plus bas de cycle, les baissiers envisageant un mouvement vers 0,6600.


Chargement...
X