Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du GBP/USD et du DAX
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du GBP/USD et du DAX

    Indices asiatiques :

    • L'indice australien ASX 200 a augmenté de 41,2 points (0,58 %) et s'échange actuellement à 7 119,90 points.
    • L'indice japonais Nikkei 225 a chuté de -233,62 points (-0,71%) et s'échange actuellement à 32 465,19 points.
    • L'indice Hang Seng de Hong Kong a augmenté de 292,82 points (1,56 %) et se négocie actuellement à 19 086,95.
    • L'indice chinois A50 a progressé de 6,84 points (0,05 %) et s'échange actuellement à 12 464,10 points.

    Royaume-Uni et Europe :

    • Les contrats à terme sur le FTSE 100 au Royaume-Uni sont actuellement en hausse de 24,5 points (0,33%), le marché au comptant est actuellement estimé à ouvrir à 7 478,08.
    • Les contrats à terme sur l'Euro STOXX 50 sont actuellement en hausse de 11 points (0,26%), le marché au comptant est actuellement estimé à 4 291,57.
    • Le contrat à terme allemand DAX est actuellement en hausse de 33 points (0,21%), le marché au comptant devrait ouvrir à 15 846,06 points.

    Futures américains :

    • Les contrats à terme du DJI sont actuellement en hausse de 67 points (0.2%)
    • Les contrats à terme du S&P 500 sont actuellement en hausse de 9,75 points (0,22%)
    • Les contrats à terme sur le Nasdaq 100 sont actuellement en hausse de 23,75 points (0,16%).
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax1.jpg 
Affichages :	52 
Taille :		63,7 Ko 
ID : 			2246348
    La volatilité est restée faible aujourd'hui en raison de l'absence de données économiques au cours de la nuit. Cependant, comme nous le pensions à l'approche de la session asiatique, les mouvements de repli semblent avoir perdu suffisamment de vigueur pour que nous envisagions des rebonds techniques (même s'il ne s'agit pas exactement d'un mouvement d'augmentation du risque). Le dollar australien est la devise la plus forte cette nuit et la seule devise majeure à ne pas rester dans une fourchette. L'USD/CAD reste proche de ses plus bas de 9 mois avant le rapport sur l'inflation au Canada aujourd'hui, qui est sans doute le point culminant du calendrier d'aujourd'hui, par ailleurs calme.

    Le MOF (Ministère des Finances) japonais a de nouveau fait des commentaires sur les mouvements de devises à sens unique dans le but d'effrayer les baissiers du yen, mais pour l'instant les traders n'y prêtent guère attention.

    Ailleurs sur le marché des changes, la banque centrale chinoise serait intervenue pour soutenir le yuan, ce qui a renvoyé l'USD/CNH vers ses plus bas niveaux de lundi, après que son rallye se soit arrêté juste avant le plus haut de novembre.

    Graphique quotidien du Dax




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax2.jpg 
Affichages :	39 
Taille :		107,0 Ko 
ID : 			2246350

    Le DAX a chuté en ligne droite après avoir atteint un nouveau sommet historique, et a dépassé notre objectif de contre-tendance de 16 000. Deux mèches inférieures se sont formées autour de 15 720 pour montrer une réticence à la baisse, et les prix se sont maintenus au-dessus de l'EMA de 100 jours et des plus bas de 15 625. En outre, une divergence haussière du RSI s'est formée à partir du niveau de survente, ce qui suggère qu'un creux d'oscillation est proche (s'il est déjà apparu).

    Toute préoccupation immédiate concernant la perte de contrôle de Poutine en Russie semble être dans le rétroviseur pour le moment, et nous avons déjà vu les indices asiatiques et l'AUD s'élever à partir des niveaux de soutien au cours de la nuit, car la sensibilité semble être en voie de guérison. Du moins à court terme.

    La tendance est à un mouvement initial vers 16 000, les actifs à risque se relevant de leurs bas niveaux.
    Les haussiers pourraient chercher à entrer dans la fourchette d'aujourd'hui ou attendre une cassure au-dessus du sommet d'hier pour supposer une continuation haussière.
    Le sentiment pourrait être soutenu davantage si nous recevons des rapports d'inflation faibles du Canada et de l'Australie au cours des prochaines 24 heures, auquel cas un mouvement vers 16 200 pourrait être à l'ordre du jour.

    Graphique journalier du GBP/USD :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax3.jpg 
Affichages :	38 
Taille :		117,7 Ko 
ID : 			2246352

    La paire GBP/USD a peut-être perdu sa couronne de meilleure performance sur le marché des changes depuis le début de l'année (elle est désormais remplacée par la paire USD/JPY), mais elle reste dans une forte tendance haussière sur le graphique journalier. Après avoir retraité ces six derniers jours et s'être maintenu au-dessus du plus haut de mai, nous pensons qu'un creux d'oscillation pourrait être atteint - si ce n'est pas le cas, il pourrait être proche.

    Un Doji Rikshaw s'est formé hier sur le graphique journalier et la bougie de renversement potentielle s'est formée alors que RI (2) était survendu. Le momentum est devenu plus élevé en Asie, donc nous ne cherchons pas un mouvement initial vers la zone de 1,280 ou les sommets de 1,2850 (près de la bande supérieure de la volatilité implicite sur une semaine).

Chargement...
X