Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
USD/CNH, AUD/USD, S&P 500 et prévisions pour l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USD/CNH, AUD/USD, S&P 500 et prévisions pour l'or

    • Les prévisions pour l'USD/CNH restent haussières sur fond d'inquiétudes persistantes concernant la Chine
    • Les prévisions pour l'AUD/USD sont baissières après l'échec de son breakout
    • Les prévisions pour le S&P 500 sont devenues baissières à court terme après le retournement de la semaine dernière
    • Les prévisions à court terme pour l'or sont négatives en raison de la force de l'USD

    Prévisions pour l'or

    Les prévisions à court terme pour l'or restent baissières car le prix continue de casser les niveaux de soutien à court terme et se fait offrir sur les rebonds. La tendance haussière a pris fin en mai lorsque la rupture au-dessus du record d'août 2020 de 2075 $ a immédiatement échoué. Par la suite, l'or a cassé sa moyenne mobile à 21 jours, qui est un indicateur de tendance à court terme populaire. Cette moyenne mobile a toujours résisté à toute progression de l'or au cours du mois de juin. Des niveaux de soutien clés tels que $2000, $1980 et maintenant $1932ish ont été cassés. Ce dernier est maintenant le niveau à court terme le plus important à surveiller, car le prix le teste par en dessous. Tant que l'or se maintient en dessous de ce niveau de $1932, le chemin de moindre résistance resterait à la baisse vers $1900. En dessous de 1900 $, le prochain niveau important se situe autour de 1850/55 $, qui marque la base de la rupture en mars et la moyenne sur 200 jours.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cnh1.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		146,3 Ko 
ID : 			2246498

    Prévisions USD/CNH

    La paire USD/CNH est un baromètre clé de l'appétit pour le risque, en particulier pour les actions chinoises et les matières premières telles que le pétrole brut et le cuivre. La hausse de la paire reflète l'affaiblissement de l'économie chinoise et la réduction de son pouvoir d'achat. Toutes choses égales par ailleurs, un yuan plus faible signifie que la Chine achètera moins de produits de base à ses principaux partenaires commerciaux, tels que l'Australie et la zone euro. La monnaie a également souffert de la politique dovish de la PBOC, qui a assoupli sa politique pour lutter contre une reprise économique qui s'essouffle. Dans le même temps, le dollar américain a progressé grâce à la détermination de la Fed à maintenir sa rhétorique belliciste.

    Ainsi, en l'absence de tout élément déclencheur fondamental, la voie de la moindre résistance devrait rester à la hausse, ce qui devrait permettre aux taux de franchir le niveau de résistance de 7,2500 et de se diriger potentiellement vers le plus haut de l'année dernière à 7,3750.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cnh2.jpg 
Affichages :	25 
Taille :		131,8 Ko 
ID : 			2246500

    Prévisions pour l'AUD/USD

    La paire AUD/USD, sensible au risque, a fortement chuté la semaine dernière et, à l'heure où nous écrivons ces lignes, elle peinait à remonter au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours. Ainsi, d'autres pertes pourraient se produire alors que nous nous dirigeons vers la dernière semaine du mois et du trimestre.

    L'AUD/USD a clôturé bien en dessous du niveau clé de 0,6800 la semaine dernière, ce qui indique un échec haussier et pourrait précéder une nouvelle faiblesse cette semaine. Cet échec a sans aucun doute accéléré la vente de la semaine dernière. Une action similaire s'est formée à la hausse au début du mois, lorsque la rupture sous le support clé de 0,6580 n'a pas été suivie d'un mouvement baissier.

    Si l'AUD/USD clôture sous le support autour de 0,6700, ce niveau pourrait ouvrir la voie à une rechute vers le niveau de 0,6580.

    Les haussiers voudront d'abord voir un retournement haussier confirmé, avant de chercher des idées de positions longues - que ce soit sous la forme d'un marteau ou d'un double fond, etc. Dans tous les cas, un mouvement au nord de 0,6800 serait un développement haussier significatif.

    Mais pour l'instant, le graphique semble assez laid suite à l'échec de la cassure, donc je préfèrerais chercher des idées courtes sur cette paire plutôt que des idées longues.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cnh3.jpg 
Affichages :	26 
Taille :		134,8 Ko 
ID : 			2246502

    Prévisions pour le S&P 500

    La semaine dernière, le S&P 500 a mis fin à une série de cinq semaines de hausse. Cela devrait inciter les haussiers à rester sur la touche en ce début de semaine, car le risque d'un repli plus important augmente, les ventes techniques venant s'ajouter à des perspectives macroéconomiques de plus en plus sombres. Nos prévisions à court terme pour le S&P 500 sont donc baissières.

    La perte de l'élan haussier signifie qu'il y a un plus grand risque de mouvement baissier à partir d'ici. Lundi, l'indice a clôturé sous le support à 4345, et s'il décide maintenant de se maintenir sous ce niveau, cela renforcerait la conviction des baissiers, ce qui pourrait entraîner une chute vers la ligne de tendance haussière à court terme autour de 4250, l'objectif de baisse ultérieur étant le plus haut de février 2023 à 4195.

    À la hausse, nous avons besoin d'un signal haussier confirmé pour rétablir le biais haussier à court terme. D'ici là, les haussiers pourraient souhaiter attendre un signal de retournement confirmé.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cnh4.jpg 
Affichages :	18 
Taille :		126,6 Ko 
ID : 			2246504


Chargement...
X