Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'AUD/USD est entraîné à la baisse par le ralentissement de l'inflation en Australie
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'AUD/USD est entraîné à la baisse par le ralentissement de l'inflation en Australie

    Les chiffres de l'inflation publiés aujourd'hui montrent que l'IPC corrigé des variations saisonnières est passé de 6,8 % à 5,8 %, contre 6,1 % prévu. Avec un taux annuel de -1,2 point de pourcentage sur le mois, il s'agit du rythme de désinflation le plus rapide en Australie depuis près de deux ans. Cela doit constituer un énorme soulagement pour le conseil de la RBA, même si le taux reste élevé par rapport aux normes historiques.

    L'inflation du logement continue de décélérer sur une base annuelle, tandis que l'habillement et les chaussures se sont en fait dégonflés. Les loyers continuent d'augmenter, même si leur rythme se stabilise. D'un mois sur l'autre, les prix sont restés stables à 0 % et la tendance est à la baisse depuis les quatre derniers mois.

    L'inflation au Canada et en Australie ayant été inférieure aux prévisions au cours des 12 dernières heures, on peut espérer que les données américaines sur l'indice des prix à la consommation (PCE) de base suivront vendredi.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud1.jpg 
Affichages :	58 
Taille :		117,5 Ko 
ID : 			2246544

    Qu'est-ce que cela signifie pour la prochaine décision de la RBA en matière de taux d'intérêt ?

    La RBA devrait annoncer sa prochaine décision de politique monétaire le 4 juillet. Les contrats à terme sur les taux d'intérêt impliquaient une probabilité de 77 % que la RBA maintienne les taux à 4,1 %, et les chiffres de l'inflation d'aujourd'hui ne devraient pas entraîner une vague de nouveaux paris belliciste pour ceux qui avaient déjà décidé que les taux d'intérêt seraient maintenus.

    Personnellement, je pense que les chances d'une hausse sont plus élevées que les 23 % de probabilité qu'impliquent les contrats à terme sur les taux d'intérêt. L'inflation est encore trop élevée par rapport aux normes historiques et, même à 5,8 %, elle est encore près de trois fois supérieure à la fourchette supérieure de l'objectif de 2 à 3 %. L'emploi reste fort et l'on craint de plus en plus que l'inflation des services ne reste rigide (comme partout ailleurs). Même si la RBA marque une pause, il est peu probable qu'elle atténue son message belliciste, car il reste important pour elle que "les attentes en matière d'inflation restent bien ancrées". Il est également plausible que l'actuel gouverneur de la RBA veuille procéder à une dernière hausse lors de ce qui pourrait être sa dernière réunion, le gouvernement devant annoncer la nomination d'un nouveau gouverneur ou la reconduction du gouverneur Lowe en juillet. Quoi qu'il en soit, la décision entre une pause ou une hausse pourrait être plus équilibrée que les marchés ne le prévoient actuellement.

    Graphique en 15 minutes de l'AUD/USD :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud2.jpg 
Affichages :	40 
Taille :		104,0 Ko 
ID : 			2246546

    AUD/USD a chuté d'un peu plus de 1% suite au rapport sur l'inflation (~70 pips) avant de trouver un support autour d'un ratio de 61,8% de Fibonacci entre le plus haut et le plus bas de juin. Nous pouvons voir sur le graphique en 15 minutes que les prix ont chuté rapidement et durement jusqu'à 0,6650 alors que les algos ont fait une excursion, ce qui a laissé un vide de liquidité obligatoire que les prix tentent maintenant de combler. Cependant, comme les traders européens et américains n'ont pas encore réagi, nous pensons que l'AUD/USD pourrait connaître une nouvelle phase de baisse.

    À l'heure où nous écrivons ces lignes, la paire AUD/USD s'est repliée jusqu'à une ration de 38,2 % de Fibonacci près du point pivot S2 journalier. A partir de là, nous aimerions voir plus de preuves de la formation d'un sommet d'oscillation, mais en fin de compte, le biais reste baissier sous les 0,6660 (qui est juste au-dessus du gap de liquidité mentionné précédemment). La cible initiale est le creux autour du point pivot journalier S3, une cassure en dessous de ce point ramène la poignée des 66c en ligne de mire.


Chargement...
X