Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
GBP/USD, Perspectives pétrolières
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GBP/USD, Perspectives pétrolières

    Le GBP/USD augmente après un PIB inférieur aux prévisions

    • PIB britannique à -0,1% MoM en mai contre -0,3% prévu
    • Les données de l'IPP américain sont attendues après que l'IPC se soit refroidi à 3%.
    • Le GBP/USD atteint un plus haut de 15 mois, mais se trouve en territoire suracheté
    • La paire GBP/USD s'échange autour d'un plus haut de 15 mois au-dessus de 1,30 après que l'économie britannique ait résisté mieux que prévu en mai et que les investisseurs continuent de digérer les données de l'IPC américain, plus froides qu'attendues.
    Les données d'aujourd'hui ont montré que l'économie britannique s'est contractée de -0,1% MoM en mai, contre les estimations d'une contraction de -0,3%. Il s'agit également d'une légère amélioration par rapport à la contraction de -0,2 % en avril.

    Bien que les chiffres soient meilleurs que prévu, le tableau d'ensemble est plutôt négatif, avec une croissance nulle au cours des trois mois précédant le mois de mai.

    Ces données interviennent après qu'un peu plus tôt dans la semaine, une croissance record des salaires de 7,3 % a été enregistrée, ce qui a alimenté les paris selon lesquels la BoE continuera à relever ses taux d'intérêt de manière agressive.

    Cela contraste avec la Réserve fédérale, le marché étant de plus en plus convaincu que la banque centrale américaine ne relèvera ses taux qu'une seule fois, en juillet.

    La divergence entre les banques centrales a stimulé la paire GBP/USD, la portant à 1,3019, son plus haut niveau depuis avril 2022, mais le rallye est en train de perdre de son élan.

    Alors que les paris de la BoE et un dollar plus faible soutiennent la paire, les gains sont limités par les craintes que l'économie britannique ne se dirige vers une récession. Étant donné le délai entre les hausses de taux et leur impact sur l'économie, on craint que la contraction d'avril et de mai ne soit le début d'un ralentissement prolongé. Par conséquent, la livre pourrait avoir du mal à progresser.

    Perspectives GBP/USD - perspectives techniques

    La paire GBP/USD a dépassé la ligne de tendance ascendante datant du mois d'août de l'année dernière, s'élevant au-dessus de 1,30 pour atteindre un plus haut de 15 mois à 1,3019. Le RSI est en territoire suracheté, les acheteurs doivent donc être prudents.

    Une ruse au-dessus de 1,3019 ouvre la porte à 1,31, chiffre rond, et à 1,3170, le plus haut d'avril 2022.

    A la baisse, le support peut être vu à 1,2930, le support de la ligne de tendance ascendante, et 1,2850, le plus haut de juin, avant d'exposer la moyenne mobile 20 à 1,2775.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp1.jpg 
Affichages :	22 
Taille :		142,9 Ko 
ID : 			2248504
    • Le pétrole atteint son plus haut niveau depuis deux mois après la publication de l'IPC américain et des données sur le commerce du pétrole en Chine
    • Le pétrole augmente après la baisse de l'IPC américain et la forte hausse des importations de pétrole en Chine
    • Les stocks de l'EIA augmentent de 6 millions de barils
    • Le pétrole dépasse la résistance de 75,00
    • Les prix du pétrole augmentent à nouveau ce jeudi après que les données sur l'inflation américaine aient alimenté l'espoir que le cycle de hausse de la Réserve fédérale pourrait toucher à sa fin et après que les données commerciales chinoises aient montré que les importations mensuelles de pétrole étaient les deuxièmes plus élevées jamais enregistrées en juin.
    Les données américaines ont montré hier que les prix à la consommation ont baissé plus que prévu, marquant la plus faible augmentation de l'inflation depuis plus de deux ans. En conséquence, les marchés ne s'attendent plus qu'à une seule hausse de taux de la part de la Fed avant qu'elle ne termine son cycle de relèvement des taux, ce qui soutient les perspectives de la demande. Étant donné que les hausses de taux ralentissent la croissance économique, la fin d'un cycle de hausse des taux est considérée comme un élément positif pour les perspectives de la demande de pétrole.

    Dans le même temps, les importations de brut de la Chine ont augmenté en juin pour atteindre 52,06 millions de tonnes métriques, ce qui équivaut à 12,67 millions de barils par jour. Une augmentation annuelle de 45 % des importations de brut et le deuxième chiffre mensuel le plus élevé jamais enregistré contribuent à apaiser les craintes d'un ralentissement de la reprise économique chinoise.

    Toutefois, les gains pourraient être limités, car la lenteur de la croissance économique mondiale a permis à la Chine d'enregistrer sa plus forte baisse des exportations en trois ans. Les exportations ont chuté de 12,4 % en juin par rapport à l'année précédente, soit une baisse beaucoup plus importante que les 9,5 % prévus. Les importations ont également diminué de 6,8 % en glissement annuel en juin, ce qui est pire que la baisse de 4 % prévue.

    Une augmentation plus importante que prévu des stocks de pétrole brut aux États-Unis, de près de 6 millions de barils la semaine dernière, pourrait empêcher les prix du pétrole d'augmenter davantage.

    Perspectives du pétrole - analyse technique

    Le pétrole a dépassé la ligne de tendance descendante de plusieurs semaines, les 20, 50 et 100 sma, et la résistance à 75,00. Le 20 sma passe au-dessus de la moyenne mobile simple 50 dans un signal haussier, et le RSI soutient des gains supplémentaires tout en restant hors de la zone de surachat.

    Les acheteurs se tourneront vers la résistance à 77,00, la ligne de tendance descendante sur plusieurs mois. Une hausse au-dessus de ce niveau pourrait mettre en jeu 79,00, le plus haut du 25 avril, avant 83,40, le plus haut d'avril.

    D'un autre côté, le support se situe à 75,000, le plus haut de juin, avec une cassure en dessous exposant le 73,55, le 100 sma avant le 71,40, la confluence des moyennes mobiles simples 20 & 50 . Une cassure de 67,00 est nécessaire pour créer un plus bas.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp2.jpg 
Affichages :	12 
Taille :		142,6 Ko 
ID : 			2248506

Chargement...
X