Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pétrole, perspectives EUR/USD : Deux opérations à surveiller
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole, perspectives EUR/USD : Deux opérations à surveiller

    Le pétrole chute après l'effondrement du PIB chinois

    • Le PIB de la Chine augmente de 0,8 % au deuxième trimestre, contre 2,2 % au premier trimestre
    • Reprise de la production de pétrole libyen
    • Le pétrole s'éloigne de son plus haut niveau en 10 semaines
    • Les prix du pétrole chutent en ce début de semaine, prolongeant les pertes de vendredi après que les données du PIB de la Chine aient alimenté les inquiétudes sur la santé de l'économie et que la Libye ait repris sa production ce week-end.

    Le PIB de la Chine a augmenté de 0,8 % en glissement trimestriel entre mars et juin, en baisse par rapport à la croissance de 2,2 % enregistrée au premier trimestre, ce qui fait craindre que la reprise post-pandémique du plus grand importateur de pétrole au monde ne perde de son élan.

    Toutefois, les données du NBS ont montré que les raffineries chinoises ont traité 1,6 % de pétrole en plus en juin par rapport à mai, ce qui correspond à l'importance des importations de pétrole en Chine le mois dernier, ce qui confirme que la demande de pétrole augmente à un rythme soutenu. Cela dit, le fait que les prix du pétrole baissent suggère que le marché se concentre sur les chiffres du PIB.

    Le fléchissement des prix du pétrole survient après les fortes hausses de la semaine dernière, la troisième semaine consécutive de hausse dans un contexte de baisse du dollar, dans l'espoir qu'une Réserve fédérale moins optimiste pourrait réduire le risque d'un atterrissage brutal aux États-Unis et à la suite de la chute de la production libyenne.

    Deux des trois champs pétroliers libyens fermés la semaine dernière ont repris leur production au cours du week-end.

    Perspectives du pétrole - analyse technique

    Après avoir rencontré une résistance à 77,30, un plus haut de 10 semaines, et une résistance de la ligne de tendance, les prix du pétrole ont chuté, cassant le support à 75,00.

    Les vendeurs chercheront à poursuivre la chute en cassant le niveau de la moyenne mobile simple 100 à 73,50 avant 72,70, le plus haut du 21 juin. En dessous, le niveau psychologique de 70,00 entre en ligne de compte.

    A la hausse, les acheteurs chercheront à dépasser 75,00 pour étendre les gains vers la résistance de la ligne de tendance descendante et 77,00, le plus haut de la semaine dernière, pour créer un plus haut.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eur1.jpg 
Affichages :	39 
Taille :		148,2 Ko 
ID : 			2248896
    • L'EUR/USD se maintient en dessous de 1,1250
    • L'EUR/USD maintient ses gains de la semaine dernière
    • Aucune donnée majeure n'est attendue aujourd'hui
    • La paire EUR/USD est surachetée, le support de 1,12 en ligne de mire
    • L'EUR/USD a augmenté de près de 2,5% la semaine dernière, atteignant son plus haut niveau depuis février 2022 et marquant la meilleure performance hebdomadaire de la paire depuis 8 mois.
    La hausse est principalement due à la faiblesse de l'USD après que des IPC et des IPP américains plus faibles que prévu aient fait craindre que la Réserve fédérale ne soit proche de la fin de son cycle d'augmentation des taux. Alors que le marché a presque entièrement fixé le prix d'une hausse de 25 points de base en juillet, il n'évalue qu'à 22 % la probabilité d'une nouvelle hausse des taux cette année après juillet.

    Entre-temps, l'euro a été soutenu par les minutes optimistes de la BCE, qui ont indiqué que la banque centrale devrait procéder à d'autres hausses de taux pour maîtriser l'inflation et la ramener vers l'objectif de 2 %.

    Aujourd'hui, le dollar reste sous pression malgré l'absence de risque sur le marché à la suite des données du PIB de la Chine.

    Il n'y a pas de données à fort impact sur la zone euro qui devraient être publiées aujourd'hui. Les chiffres définitifs de l'inflation italienne ne devraient pas faire bouger les choses. Le calendrier économique américain est également léger, avec l'indice manufacturier de l'État de New York en vedette aujourd'hui, avant les ventes au détail américaines de demain.

    Perspectives de l'EUR/USD - analyse technique

    La semaine dernière, la paire EUR/USD a connu une forte hausse et s'est heurtée à une résistance à 1,1250. Les conditions de surachat pourraient entraîner une correction à la baisse ou une consolidation autour de ces niveaux à court terme.

    Le support initial se situe à 1,12, le niveau psychologique. Si ce niveau tient, l'humeur envers l'euro pourrait s'améliorer, et les haussiers pourraient chercher à pousser plus haut vers 1,13.

    Cependant, une cassure en dessous de 1,12 met en jeu 1,1095, le plus haut de mai avant 1,0990, le support de la ligne de tendance descendante.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eur2.jpg 
Affichages :	33 
Taille :		126,1 Ko 
ID : 			2248898


Chargement...
X