Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le GBP/USD est-il prêt pour un rebond ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le GBP/USD est-il prêt pour un rebond ?

    Indices asiatiques

    :
    • L'indice australien ASX 200 a augmenté de 37,6 points (0,51 %) et s'échange actuellement à 7 344,00.
    • L'indice japonais Nikkei 225 a baissé de 139,29 points (-0,43 %) et s'échange actuellement à 32 561,65 points.
    • L'indice Hang Seng de Hong Kong a augmenté de 590,51 points (3,16 %) et se négocie actuellement à 19 258,66 points.
    • L'indice chinois A50 a augmenté de 396,85 points (3,18 %) et s'échange actuellement à 12 894,72.
    • Royaume-Uni et Europe :
    • Les contrats à terme sur l'indice FTSE 100 du Royaume-Uni sont actuellement en baisse de 12 points (-0,16 %), le marché au comptant devrait ouvrir à 7 666,59 points.
    • Les contrats à terme sur l'Euro STOXX 50 sont actuellement en baisse de 6 points (-0,14%), le marché au comptant est actuellement estimé à 4 377,03.
    • Le contrat à terme allemand DAX est actuellement en baisse de 30 points (-0,18%), le marché au comptant est actuellement estimé à 16 160,95.

    Royaume-Uni et Europe :

    • Les contrats à terme sur le FTSE 100 au Royaume-Uni sont actuellement en baisse de -12 points (-0,16%), le marché au comptant est actuellement estimé à ouvrir à 7 666,59.
    • Les contrats à terme sur l'Euro STOXX 50 sont actuellement en baisse de 6 points (-0,14%), le marché au comptant est actuellement estimé à 4 377,03.
    • Le contrat à terme allemand DAX est actuellement en baisse de 30 points (-0,18%), le marché au comptant est actuellement estimé à 16 160,95.
    • Futures américains :
    • Les contrats à terme sur le DJI sont actuellement en baisse de -15 points (-0,04%).
    • Les contrats à terme sur le S&P 500 sont actuellement en baisse de -1 point (-0,02%)
    • Les contrats à terme sur le Nasdaq 100 sont actuellement en baisse de -1,75 points (-0,01%).

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		is1.jpg 
Affichages :	32 
Taille :		61,7 Ko 
ID : 			2250204

    Le sentiment a été positif au cours de la session asiatique en raison des attentes selon lesquelles la Chine augmentera les mesures de relance, après que l'agence d'État Xinhua ait cité le Politburo déclarant que les ajustements macroéconomiques seront mis en œuvre "de manière précise et énergique" et renforceront les ajustements anticycliques par le biais d'une politique monétaire prudente et de mesures de relance budgétaire proactives.



    Le China A50 a atteint son plus haut niveau en 5 semaines, conformément à notre biais haussier, et montre un potentiel pour atteindre 13 500 (à condition qu'il se maintienne au-dessus du plus bas d'aujourd'hui).
    La PBOC a montré qu'elle était déterminée à lutter contre la dépréciation de la monnaie en augmentant le taux de change du yuan de 500 points de base, ce qui a fait chuter l'USD/CNY à son plus bas niveau depuis 6 jours.
    Alors que les faibles indices PMI européens indiquent un ralentissement beaucoup plus rapide, ils indiquent également une pression plus faible sur les prix, ce qui incite la BCE à augmenter ses taux en septembre. Cela explique pourquoi le DAX a pris tout cela à contre-pied et a enregistré une nouvelle journée "latérale".
    Le rapport Ifo allemand sur l'activité économique est le principal événement du calendrier aujourd'hui à 7h00 BST, mais étant donné qu'il a baissé au cours des derniers mois et que nous avons eu des PMI faibles la nuit dernière, il est discutable de savoir à quel point une faible impression serait une surprise. Cela dit, cela pourrait réduire les paris d'une hausse de la BCE en septembre ou même susciter l'espoir d'une pause cette semaine, et peser davantage sur l'EUR/USD.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		is2.jpg 
Affichages :	29 
Taille :		106,4 Ko 
ID : 			2250206

    AUD/USD et NZD/USD ont été les valeurs majeures les plus fortes au cours de la session asiatique en suivant les indices asiatiques à la hausse.
    L'EUR/USD a clôturé sous le plus haut de mai de 1,1095, et ce niveau pourrait servir de repère aux baissiers si le retracement asiatique vers le haut continue à dériver dans cette direction sans conviction.
    L'EUR/GBP est tombé à un plus bas de 3 jours après avoir imprimé quelques marteaux près des plus hauts de 7 semaines, bien que le support ait été trouvé autour d'un niveau de 38,2% de Fibonacci près de 0,8620. Nous attendons la preuve d'un creux d'oscillation après le repli de la devise et que le momentum se réaligne sur le momentum haussier de l'échelle de temps journalière.
    L'USD/CHF semble vouloir atteindre le plus bas de 2021 à 0,8758, et la rupture à la hausse d'hier de son mouvement latéral sur le graphique de 1 heure pourrait le maintenir sur les listes de surveillance haussière pour les traders intrajournaliers.
    Les niveaux de volatilité implicite sur 1 jour se situent à ~65% de la moyenne sur 20 jours, ce qui signifie que les traders intrajournaliers pourraient vouloir conserver des objectifs plus petits à moins que nous ayons affaire à un nouveau catalyseur induisant de la volatilité.

    GBP/USD graphique 1 heure :

    La paire GBP/USD a chuté pendant sept jours consécutifs, ce qui constitue sa séquence baissière la plus importante depuis mars 2020. Cependant, avec l'affaiblissement de la dynamique baissière et l'imminence de la réunion du FOMC, la baisse pourrait être limitée à court terme et pourrait faire face à des risques de rebond technique.

    Le graphique en 1 heure montre que les prix respectent le support de la tendance et se maintiennent au-dessus du sommet de juin (clôture). Deux des plus importants creux de cycle menant aux récents creux de cycle ont été accompagnés de volumes delta très négatifs, ce qui suggère que les baissiers pourraient avoir été pris à découvert à ces creux et pourraient chercher à se couvrir pour soutenir davantage les prix. Nous avons également vu les volumes augmenter en même temps que les prix lors de la séance d'hier à New York, de sorte que la stratégie à court terme consiste à rechercher des creux pour un jeu haussier à court terme.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		is3.jpg 
Affichages :	30 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			2250208

Chargement...
X