Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions DAX, GBP/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions DAX, GBP/USD

    • Le DAX se replie après le rallye de la BCE et avant l'inflation allemande
    • Le DAX s'est redressé après que la BCE ait laissé entendre qu'elle ferait une pause dans ses hausses de taux.
    • L'inflation allemande devrait baisser à 6,2% en glissement annuel en juillet
    • Le DAX est soutenu par la moyenne mobile simple 20 et reste proche de son plus haut niveau historique
    Le DAX a augmenté de 1,7 %, dépassant les 16 400 hier après l'annonce de la politique de la BCE où la banque centrale a signalé une pause et des hausses de taux d'intérêt pourraient avoir lieu dès septembre.

    Le sentiment de risque a également été stimulé hier par des données économiques américaines solides qui suggèrent que la plus grande économie du monde pourrait éviter une récession.

    La nuit dernière, l'attention s'est portée sur la Banque du Japon, qui a assoupli sa politique de contrôle de la courbe des taux, ce qui est considéré par certains comme un prélude à l'abandon de sa politique monétaire ultra-libre. Cette décision a exercé une pression sur les actions japonaises et le Nikkei 225 a chuté de 0,4 % au cours de la nuit.

    Aujourd'hui, en Europe, l'attention se porte sur la dernière vague de bénéfices et sur les données relatives à l'inflation en Allemagne. L'IPC allemand pour le mois de juillet devrait baisser à 6,2 % en glissement annuel, contre 6,4 %.

    Une inflation plus faible que prévu pourrait alimenter les paris selon lesquels la BCE n'augmentera pas ses taux en septembre et stimuler les actions. Toutefois, une inflation stagnante pourrait faire craindre une nouvelle hausse des taux de la BCE, car les perspectives de l'économie allemande se détériorent.

    Prévisions pour le DAX - analyse technique

    Le DAX a rebondi à partir de 15450, le plus bas de juillet, dépassant les 20, 50 et 100 sma et se situant en dessous de son plus haut historique. Le RSI est supérieur à 50, ce qui favorise la poursuite de la hausse. Les acheteurs chercheront à dépasser les 16450 pour prolonger la hausse vers de nouveaux sommets.

    Le support peut être vu à 16050, la confluence des moyennes mobiles simples 20 et 50. Une cassure en dessous expose la moyenne mobile simple 100 à 15800, et en dessous, à 15450, le plus bas de juillet entre à nouveau en jeu.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax1.jpg 
Affichages :	49 
Taille :		133,8 Ko 
ID : 			2250966
    • La paire GBP/USD se maintient à un niveau de 3 semaines avant les données sur l'inflation américaine
    • Le PIB américain et les demandes d'allocations chômage ont stimulé l'USD
    • L'indice des prix à la consommation et l'indice de confiance du Michigan sont attendus.
    • Le support du GBP/USD à 1,27
    La paire GBP/USD oscille autour d'un plus bas de trois semaines après avoir subi des pertes importantes lors de la séance précédente.

    La configuration d'hier était axée sur la force du dollar à la suite de données macroéconomiques positives, qui ont mis en évidence une économie américaine extrêmement résistante et ont augmenté la probabilité que le gouvernement fédéral n'ait qu'à augmenter les taux d'intérêt à nouveau.

    Le PIB américain a dépassé les attentes et a enregistré une croissance inattendue de 2,4 % en rythme annualisé au cours du trimestre d'avril à juin, déjouant les pronostics d'une baisse à 1,8 %. L'économie a été plus forte que prévu, grâce à un marché du travail solide qui a soutenu les dépenses de consommation. Dans le même temps, les entreprises ont augmenté leurs investissements en équipements, ce qui pourrait permettre de tenir en échec toutes les sessions aux États-Unis.

    Les demandes d'allocations chômage ont également été plus fortes que prévu, tombant à 221 K au cours de la semaine qui s'est achevée le 22 juillet. Ces données ont été publiées après que le personnel de la Réserve fédérale n'ait plus prévu de récession dans la plus grande économie du monde et après que le président de la Fed, Jerome Powell, ait laissé la porte ouverte à une nouvelle hausse des taux de 25 points de base avant la fin de l'année.

    Pendant ce temps, la livre peine à enregistrer des gains alors que les attentes diminuent quant à la capacité de la Banque d'Angleterre à continuer à relever ses taux de manière agressive. Après un ralentissement de l'inflation plus important que prévu la semaine dernière, le marché s'attend à ce que la Banque d'Angleterre augmente les taux d'intérêt de 25 points de base la semaine prochaine, au lieu des 50 points de base précédemment prévus.

    Aujourd'hui, le calendrier économique britannique est calme - l'attention se portera sur l'indice PCE de base américain, la mesure préférée de l'inflation par la Réserve fédérale, qui devrait baisser de 4,6 % à 4,2 %. La confiance des consommateurs du Michigan sera également au centre de l'attention et devrait s'améliorer, passant de 64,4 à 72,6.

    Prévisions GBP/USD - analyse technique

    La paire GBP/USD n'a pas réussi à dépasser sa ligne de tendance ascendante, mais s'est heurtée à la résistance à 1,30 et a rebondi à la baisse. La cassure en dessous de la sma 20, combinée au passage du RSI en dessous de 50, laisse espérer aux vendeurs de nouvelles pertes.

    Le support peut être vu à 1,27, la moyenne mobile simple 50 et le support de la ligne de tendance ascendante. En dessous, 1,26, le plus bas du 30 juin, pourrait offrir un support.

    A la hausse, les acheteurs chercheront à dépasser 1,2840, le plus haut de juin, afin d'étendre les gains vers 1,30, le niveau psychologique.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax2.jpg 
Affichages :	39 
Taille :		144,5 Ko 
ID : 			2250968

Chargement...
X