Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Eur/usd
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eur/usd

    Les ajustements hebdomadaires parmi les principaux acteurs du marché des changes ont été modérés, mais on peut s'y attendre compte tenu de la période de l'année.

    Les grands spéculateurs ont continué à privilégier le Dow Jones par rapport au Nasdaq 100, et ont augmenté leur exposition nette à la baisse au Dow Jones et à la baisse au Nasdaq. Bien que le pourcentage d'exposition à 3 mois ait atteint 100 % sur le Dow Jones à 3 mois, on est loin d'un sentiment extrême puisque les opérateurs ne sont que 1,6 million de contrats en position nette longue.

    Le pétrole brut WTI a continué à se redresser, mais nous constatons maintenant que les positions longues brutes augmentent tandis que les positions courtes brutes sont couvertes, ce qui souligne la force du mouvement vers les sommets d'avril.

    Les traders de la livre sterling ont réduit leurs positions brutes longues et courtes pour la deuxième semaine avant la réunion de la BOE, et leur hausse relativement dovish de 25 points de base pourrait voir certains de ces baissiers revenir à la table (en particulier si nous voyons des données plus faibles parmi le PIB, l'industrie/la fabrication/la construction vendredi).

    C'est également la première semaine depuis plusieurs années que l'exposition nette courte au rendement américain à 2 ans n'a pas atteint un nouveau record. Bien que la réduction des positions courtes et l'augmentation des positions longues aient été modestes, c'est la première semaine en neuf semaines que nous observons ce schéma - il se peut donc que nous soyons à un point d'inflexion pour le positionnement du marché (ou très proche de celui-ci). Et si l'exposition nette à court terme aux obligations continue de diminuer, cela indique une hausse limitée des rendements (et donc du dollar américain).

    Seuls des ajustements mineurs ont été effectués la semaine dernière sur les principales paires de devises, les changements d'exposition nette étant tous inférieurs à +/-10k contrats.
    L'exposition nette courte à l'indice du dollar américain (DXY) est tombée à son niveau le moins haussier depuis juillet 2021 (à l'époque où elle était en fait nette courte).
    Les grands spéculateurs sont passés à une exposition nette longue aux contrats à terme sur le dollar néo-zélandais.
    L'exposition nette longue aux contrats à terme GBP/USD a baissé pour la deuxième semaine consécutive après avoir atteint un niveau de sentiment extrême
    L'exposition nette longue aux contrats à terme CAD/USD a atteint son plus haut niveau depuis 11 mois.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cot1.jpg 
Affichages :	38 
Taille :		54,3 Ko 
ID : 			2252558

    Il y a quelques mois, nous avons mis en évidence la possibilité d'un sentiment extrême sur l'EUR/USD, l'exposition nette longue ayant atteint des niveaux généralement associés à des points d'inflexion. Bien que cela ait coïncidé avec un sommet sur l'EUR/USD et un léger repli, il convient de noter qu'il n'y a pas d'appétit immédiat pour la vente à découvert parmi les grands spéculateurs. En fait, l'exposition brute aux contrats à terme EUR/USD est tombée à son plus bas niveau depuis décembre 2020 la semaine dernière et, alors que les positions longues brutes ont baissé pour la deuxième semaine, l'exposition nette reste élevée.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cot2.jpg 
Affichages :	29 
Taille :		142,1 Ko 
ID : 			2252560

    Contrat à terme sur le pétrole brut WTI (CL)

    Le pétrole brut WTI a augmenté de près de 25 % depuis le triple creux formé en juin. Nous avions mis en garde contre son potentiel de reprise, étant donné que l'exposition nette à la position longue était tombée à son plus bas niveau depuis 11 ans parmi les grands spéculateurs. Depuis, les grands spéculateurs et les fonds gérés ont commencé à couvrir leurs positions courtes et, plus récemment, nous avons constaté une reprise des positions longues brutes, ce qui constitue le scénario idéal pour une tendance haussière saine. Et ce n'est pas une surprise étant donné les gros titres sur les réductions de production prolongées et les espoirs que la dernière série de mesures de relance de la Chine relancera l'économie affaiblie.

    Le graphique journalier montre une forte reprise depuis les plus bas de juin, bien que la reprise se soit arrêtée juste en dessous du sommet YTD (year to date) de 85,53. Compte tenu de l'importance de ce niveau, une consolidation ou un retracement semble plausible.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cot3.jpg 
Affichages :	28 
Taille :		139,6 Ko 
ID : 			2252562


Chargement...
X