Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Aud/usd
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aud/usd

    L'AUD/USD semble terrible, quelle que soit la manière dont on le découpe, glissant vers des plus bas jamais vus depuis novembre dans les premiers échanges asiatiques mercredi. Le pessimisme extrême est peut-être l'une des rares choses qui peuvent empêcher de nouvelles baisses à court terme.

    Les facteurs externes ne jouent pas en faveur du dollar australien

    D'un point de vue fondamental, l'environnement extérieur ne joue pas en faveur du dollar australien. Le pessimisme à l'égard de l'économie chinoise s'estompe à la suite d'une avalanche de rapports d'activité peu encourageants, ce qui remet en question les perspectives de la demande de matières premières, en particulier pour les produits en vrac tels que le minerai de fer et le charbon métallurgique qui ont alimenté la poussée urbanistique de la Chine, dont l'Australie a largement profité en améliorant les termes de l'échange du pays.

    Les marchés semblent également de plus en plus instables, après une forte progression des classes d'actifs plus risquées au cours du trimestre de juin. La volatilité des marchés obligataires reste élevée, ce qui laisse penser que le calme relatif des actions et des devises n'est peut-être que temporaire. Comme on l'a vu à maintes reprises, dans un environnement de turbulences accrues sur les marchés, l'Aussie se porte rarement bien.

    Les vents contraires intérieurs commencent également à s'estomper

    D'un point de vue national, les éléments positifs s'amenuisent également, même si le taux de chômage australien se situe à son plus bas niveau depuis plusieurs décennies. Les inquiétudes concernant une éventuelle spirale des prix salariaux se sont évaporées, tout comme les perspectives de nouvelles hausses de taux de la RBA. Les craintes de la banque de voir les salaires s'envoler plus tôt semblent désormais déplacées, d'autant plus qu'il est de plus en plus évident que la réduction du revenu disponible pèse sur les dépenses des ménages, ce qui contribue à freiner la demande. La vigueur continue du marché du travail est l'un des rares facteurs qui maintiendront la perspective de nouvelles hausses de taux. L'enquête australienne sur la main-d'œuvre de juillet, qui sera publiée jeudi, revêt donc une grande importance.

    L'AUD/USD semble vulnérable sur les graphiques

    D'un point de vue technique, l'AUD/USD semble vulnérable. La tendance haussière que la paire a connue l'année dernière grâce à l'optimisme entourant la réouverture de l'économie chinoise est maintenant bien loin. Il en va de même pour la période de consolidation au cours de laquelle les traders ont attendu patiemment que les données concrètes confirment l'optimisme - ce qui ne s'est jamais produit. Aujourd'hui, l'Aussie s'effondre, suivant le même chemin que le yuan chinois face au billet vert récemment. À moins que la Chine ne prenne bientôt des mesures de relance significatives pour répondre aux inquiétudes croissantes concernant la trajectoire de l'économie, il est difficile de se réjouir d'un retournement de tendance pour l'Aussie.

    Les vendeurs de l'AUD/USD pourraient se manifester lors des poussées vers .6460 et à nouveau à .6500. Il n'y a pas beaucoup de soutien en dessous jusqu'au nadir atteint en octobre.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud.jpg 
Affichages :	51 
Taille :		165,6 Ko 
ID : 			2254548



Chargement...
X