Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Usd/jpy
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usd/jpy

    L'économie japonaise semble prospérer alors que d'autres commencent à s'essouffler, ce qui suggère qu'il pourrait y avoir plus de baisse à venir pour l'USD/JPY après son récent renversement brutal.

    La faiblesse des indices PMI met en garde contre le risque de récession mondiale

    La faiblesse des indices PMI des secteurs manufacturier et des services en Europe et aux États-Unis a dominé les marchés au cours des dernières 24 heures, rappelant à la réalité les traders qui s'emballent sur ce que Jerome Powell pourrait ou ne pourrait pas dire lors de son discours de Jackson Hole vendredi. Les chiffres britanniques étaient épouvantables, ceux de la zone euro ne l'étaient guère plus. L'Allemagne, la puissance manufacturière du bloc, est probablement en récession. Même les États-Unis, dont l'économie était apparemment en passe d'afficher un taux de croissance annualisé de 6 % pour le trimestre de septembre, semblent en proie à des difficultés, y compris dans leur gigantesque secteur des services.

    Il n'est pas étonnant que nous ayons assisté à un renversement significatif des rendements obligataires réels et nominaux, étant donné que ces chiffres suggèrent que le principal risque auquel les marchés sont confrontés n'est pas une ré-accélération des pressions inflationnistes, mais plutôt une récession mondiale, en particulier compte tenu des frissons économiques qui soufflent déjà sur l'économie chinoise.

    L'économie japonaise semble meilleure

    L'économie japonaise, qui reste la troisième du monde, semble se porter mieux.

    Les chiffres de l'indice PMI étaient solides, en particulier ceux du secteur des services, qui sont passés de 53,8 à 54,3, ce qui indique une amélioration générale des niveaux d'activité. Les commentaires de S&P Global, qui compile les rapports PMI, reflètent la faiblesse des performances du Japon par rapport aux autres marchés développés.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usd1.jpg 
Affichages :	34 
Taille :		71,4 Ko 
ID : 			2256182

    "Les résultats indiquent une solide expansion mensuelle de l'activité dans le secteur des services, la production ayant augmenté chaque mois au cours de l'année écoulée. "La croissance de l'activité a été soutenue par une forte augmentation des nouvelles commandes, les nouvelles affaires en provenance de l'étranger étant également en hausse. Les entreprises ont réagi à l'augmentation des nouvelles commandes en augmentant l'emploi, après une réduction fractionnée en juillet".

    Il convient de noter que les coûts des intrants ont connu leur plus forte hausse depuis six mois en raison de l'augmentation des prix de l'essence, ce qui s'est traduit par une hausse des prix pour les clients. Pour des marchés obsédés par les perspectives d'inflation relative et la façon dont les banques centrales peuvent y répondre, c'est important.

    Des performances économiques divergentes pour accentuer la baisse de l'USD/JPY ?

    Il est également extrêmement important pour les marchés où les différentiels de rendement influencent les valorisations relatives, comme l'USD/JPY. L'USD/JPY a chuté comme une pierre à la suite de l'échec de l'indice PMI américain, tombant près d'un chiffre important en l'espace de quelques minutes. Curieusement, il n'y a pas eu de rebond significatif malgré une amélioration de l'appétit pour le risque, ce qui contribue souvent à la hausse de la paire. Non, le yen est resté ferme, suggérant qu'il pourrait y avoir plus de baisse de l'USD/JPY à court terme.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usd2.jpg 
Affichages :	24 
Taille :		110,9 Ko 
ID : 			2256184

    La paire USD/JPY teste actuellement le bas d'une zone d'offre et de demande en dessous de 145,00. Une cassure à la baisse pourrait ouvrir un mouvement vers la zone suivante commençant à 143,50 et à nouveau à 142,00. Si la tendance haussière reprend, les vendeurs au-dessus de 146,30 ont repoussé avec succès plusieurs tentatives la semaine dernière. Pour l'avenir, le discours de Jerome Powell à Jackson Hole s'annonce comme le seul événement macro-économique connu qui dictera la direction à court terme.

Chargement...
X