Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Eur/usd
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eur/usd

    Le risque d'une inflation persistante et les inquiétudes concernant la viabilité de la trajectoire budgétaire des États-Unis ont récemment pesé sur les prix des obligations d'État. Les titres à plus long terme - dont l'échéance se situe dans plusieurs décennies - n'ont pas fait exception à la règle. Les rendements ont fortement augmenté, ce qui indique que les investisseurs exigent des rendements plus élevés pour tenir compte de niveaux d'incertitude plus importants. Étant donné que c'est ainsi que la dette publique sans risque a été traitée, cela explique pourquoi d'autres classes d'actifs ont connu des difficultés, en particulier celles qui n'offrent que peu ou pas de rendement.

    Le bain de sang des obligations est-il terminé ?

    Mais mercredi, il s'est passé quelque chose de potentiellement important. L'effondrement des obligations à long terme s'est brusquement terminé par une forte baisse des rendements, alors qu'une donnée économique soulevait la question de savoir si la période de surperformance récente de l'économie américaine n'était pas en train de se terminer.

    Regardez le graphique ci-dessous. Il s'agit du iShares Barclays 20+ Year Treasury ETF, un fonds qui suit un panier d'obligations d'État américaines arrivant à échéance dans plus de vingt ans.

    Plutôt que d'aborder les complexités de la fixation du prix d'une obligation, son concept est facile à comprendre : il augmente lorsque la valeur des obligations augmente et diminue lorsque l'inverse se produit.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eur1.jpg 
Affichages :	47 
Taille :		83,6 Ko 
ID : 			2256198

    Ce qui est intéressant, c'est que le prix de l'ETF a fortement rebondi par rapport aux niveaux les plus bas atteints en octobre de l'année dernière. C'est suffisant pour suggérer que nous avons maintenant non seulement un niveau de soutien décent à surveiller, mais aussi le potentiel pour de nouveaux gains de prix et des rendements plus faibles.

    Se positionner en vue d'un pic des rendements américains sans toucher aux obligations

    Si certains d'entre vous souhaitent choisir ce fonds pour profiter d'un renversement potentiel des rendements américains, les obligations ne conviennent pas à tout le monde, même si le produit est facile à comprendre. Heureusement, il existe de nombreux autres moyens de penser que les rendements ont peut-être atteint leur maximum. L'or en est un exemple évident, tout comme les actions de croissance et les indices et fonds de croissance. Les marchés des changes en sont un autre.

    L'indice du dollar américain (DXY) a suivi le mouvement de hausse des rendements américains. Il s'est récemment renforcé par rapport à la quasi-totalité des principales devises, y compris l'euro, qui représente de loin la plus grande part du marché DXY.

    Toutes choses égales par ailleurs, la baisse des rendements américains favorise généralement l'EUR/USD en réduisant l'attrait du dollar. Malgré la publication de données économiques faibles pour la zone euro mercredi, il est intéressant de noter que la paire EUR/USD est parvenue à clôturer à la hausse après la publication de données tout aussi faibles aux États-Unis. De plus, il a rebondi sur un niveau de support décent à 1,0800.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eur2.jpg 
Affichages :	42 
Taille :		108,9 Ko 
ID : 			2256200
    Deux graphiques, deux classes d'actifs différentes avec une action similaire sur les prix. Si vous êtes d'avis que les rendements américains ont atteint leur maximum mais que vous ne souhaitez pas vous impliquer dans les obligations, une position longue sur l'EUR/USD pourrait être une option avec un ordre stop-loss en dessous du niveau de 1,0800.

Chargement...
X