Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Aud/usd
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aud/usd


    Après une semaine de fluctuations sauvages causées par l'hyper spéculation, nous sommes enfin sur le point de découvrir ce que le président de la Fed, Jerome Powell, dira réellement à Jackson Hole. Nombre d'entre vous attendent sans doute avec impatience que l'événement passe, ce qui pourrait permettre aux tendances de prix de se maintenir pendant plus de quelques heures. Espérons-le. La semaine a été agitée et souvent frustrante.

    Powell sera ferme, mais jusqu'à quel point ?

    Si l'on examine la volatilité, il semble que le consensus s'attende à ce que M. Powell soit ferme. Le seul vrai débat est de savoir dans quelle mesure il le sera. Sera-t-il comme à Jackson Hole 2022, délivrant ce qui était sans doute la plus grande gifle aux marchés depuis le "whatever it takes" de Mario Draghi dix ans plus tôt ? Ou sera-t-il plus nuancé, en maintenant le message que la plupart des membres du FOMC ont diffusé récemment ? C'est-à-dire qu'un nouveau resserrement pourrait être nécessaire en fonction de l'évolution de l'économie. À mon avis, la balance des probabilités penche fortement en faveur de la seconde option.

    Même si les données américaines récentes ont été résistantes, les marchés oublient que la politique monétaire fonctionne avec un décalage. Powell a dû sortir l'artillerie lourde l'année dernière, car il savait que non seulement la Fed était en retard, mais que les marchés lui volaient l'initiative en assouplissant préventivement les conditions financières à l'approche de l'événement. Il est pour le moins douteux de dire que M. Powell doit faire quelque chose de similaire, alors qu'il est évident que le marché du travail se refroidit et que les tendances désinflationnistes sont toujours en place.

    La nervosité est palpable à propos de Powell

    24 heures avant son discours, il y a eu une ruée folle vers le dollar américain, inversant la faiblesse de la veille. Les rendements américains à deux et dix ans sont remontés vers leurs sommets cycliques respectifs. Les bons du Trésor américain à plus long terme ont mieux résisté. Parallèlement, les mesures de l'inflation américaine fondées sur le marché, telles que le point mort d'inflation à 10 ans et les swaps à 5 ans, ont chuté, ce qui indique une diminution des risques d'inflation.

    En résumé, ces mouvements suggèrent que les marchés penchent en faveur d'un nouveau message ferme de la part de Powell. Ils suggèrent également que la barre pour répondre aux attentes est haute, ce qui augmente le risque de déception.

    Prêt pour un rebond, mais un catalyseur est nécessaire

    Il ne manque pas de classes d'actifs qui sont prêtes à rebondir après une attaque incessante du dollar. Mais elles ont besoin d'un catalyseur. Dans l'univers des changes, pensons aux dollars australien et néo-zélandais, au yen japonais et au yuan chinois, pour n'en citer que quelques-uns. Si l'on considère la rapidité avec laquelle le dollar s'est renforcé par rapport à ces monnaies, un positionnement tendu à court terme pourrait facilement déclencher un retour en arrière.

    AUD/USD

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usd1.jpg 
Affichages :	46 
Taille :		133,7 Ko 
ID : 			2256554

    USD/JPY

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usd2.jpg 
Affichages :	40 
Taille :		107,9 Ko 
ID : 			2256556


Chargement...
X