Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions GBP/USD, EUR/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions GBP/USD, EUR/USD

    Le GBP/USD chute avant le discours de Powell

    • Les attentes de la BoE en matière de taux maximums diminuent après des données faibles
    • L'USD se redresse avant le discours de Powell
    • Le GBP/USD passe sous le support clé de 1.2615
    La paire GBP/USD est passée sous la barre des 1,26 pour atteindre son plus bas niveau depuis le mois de juin. La paire a fortement chuté sur la force du dollar après le premier jour du forum des banquiers centraux de Jackson Hole, sur les craintes avant le discours du président de la Fed Powell et malgré l'amélioration de la confiance des consommateurs britanniques.

    La confiance des consommateurs britanniques est passée de -30 à -25, dépassant ainsi les prévisions de -29. La jauge a affiché son plus grand bond depuis avril, mais les bonnes nouvelles n'ont pas réussi à stimuler la livre sterling. Des ventes au détail plus faibles que prévu la semaine dernière et un PMI lamentable cette semaine ont suscité des inquiétudes quant à la santé de l'économie britannique et des craintes de récession.

    Les analystes ont ramené les taux maximums de la BoE à 5,5 %, contre 5,75 % plus tôt dans le mois, en raison de la faiblesse des données et de la montée des craintes de récession.

    Le dollar s'échange à un plus haut de trois mois contre un panier de devises avant l'intervention de Powell, qui ne suggérera probablement pas que la mission de la Fed a été accomplie. Les investisseurs souhaitant être rassurés sur le fait que les taux d'intérêt américains ont atteint leur maximum seront probablement déçus.

    Au lieu de cela, M. Powell devrait réitérer l'engagement de la Fed à réduire l'inflation, laissant la porte ouverte à de nouvelles hausses de taux au cours des prochains mois si les pressions inflationnistes se maintiennent.

    Le discours de M. Powell intervient après que plusieurs décideurs politiques se sont exprimés jeudi, convenant que le pic des taux est proche, mais divergeant sur le degré de proximité. La présidente de la Fed de Boston, Susan Collins, a averti que d'autres hausses pourraient être nécessaires étant donné que l'économie américaine n'a pas suffisamment ralenti pour ramener l'inflation à 2 %.


    Prévisions GBP/USD - analyse technique

    La paire GBP/USD a cassé le support clé à 1,2615, ce qui, avec le RSI inférieur à 50, laisse espérer aux vendeurs une poursuite de la baisse.

    La rupture du support ouvre la porte au support à 1,2550, le plus haut d'avril et du 1er juin, avant d'exposer la moyenne mobile simple 200 et 1,23, le plus bas de mai.

    A la hausse, si les acheteurs dépassent 1,2615, la résistance de la ligne de tendance descendante à 1,2750 entre en jeu avant 1,28, le plus haut hebdomadaire.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp1.jpg 
Affichages :	65 
Taille :		103,4 Ko 
ID : 			2256572
    L'EUR/USD attend des discours de Powell et Lagarde des indices sur la politique monétaire
    • Le discours de Powell sera-t-il plus ferme que celui de Lagarde ?
    • Le climat des affaires allemand IFO devrait chuter à 86,7
    • L'EUR/USD teste la moyenne mobile simple 200
    L'EUR/USD est en baisse pour la deuxième journée consécutive, tombant à un plus bas de 2,5 mois alors que les investisseurs se préparent aux discours du président de la Fed Powell et de la présidente de la BCE Christine Lagarde.

    Ce sera le premier discours de Lagarde depuis que les données PMI ont peint des perspectives inquiétantes pour l'économie de la région. Ce discours intervient également alors que l'économie de la zone euro se porte comparativement moins bien que l'économie américaine. Les inquiétudes américaines semblent plus optimistes, tandis que les inquiétudes liées à la récession dominent dans la zone euro.

    Boris Vujcic, responsable de la politique de la BCE, a déclaré plus tôt dans la journée que l'inflation dans la région avait très probablement atteint son maximum. Il a également souligné la stagnation de l'économie et la dépendance des données pour défendre une approche attentiste. Ces propos contrastent avec ceux des responsables de la Fed, Susan Collins et James Bullard, qui se sont montrés plus optimistes dans leurs discours.

    Sur le front des données, le PIB allemand du deuxième trimestre a confirmé une croissance de 0 % par rapport au trimestre précédent, après une contraction de 0,1 % au premier trimestre.

    Le climat des affaires allemand IFO devrait chuter de 87,3 à 86,7 en août. La faiblesse des données sur le climat des affaires pourrait alimenter les craintes de récession prolongée dans la plus grande économie de la zone euro.

    Prévisions EUR/USD - analyse technique

    L'EUR/USD évolue au sein d'un canal descendant datant de la mi-juillet. Le cours teste le support de la moyenne mobile simple 200 et le support de la ligne de tendance ascendante datant de novembre de l'année dernière. Le RSI soutient la poursuite de la baisse tout en restant en dehors du territoire de survente.

    Une clôture en dessous de la moyenne mobile simple 200 pourrait être significative, ouvrant la porte à une chute plus importante vers 1,07 chiffre rond avant 1,0630, le plus bas du 31 mai.

    Si la sma 200 se maintient, les acheteurs pourraient envisager une hausse vers 1,0930, la confluence de la bande supérieure du canal descendant et de la moyenne mobile simple 100.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp2.jpg 
Affichages :	50 
Taille :		118,6 Ko 
ID : 			2256574




Chargement...
X