Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Eur/usd
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eur/usd

    L'EUR/USD a récemment fait l'objet de nombreuses attaques : résurgence du dollar, croissance chancelante en Chine, son principal marché d'exportation, et diminution des risques de nouvelles hausses de taux de la part de la BCE, pour n'en citer que quelques-unes. Pourtant, malgré ces vents contraires, la paire résiste bien.

    Avec un tel sentiment haussier à l'égard des perspectives à court terme du dollar américain, à un moment où la paire est assise à l'intersection de niveaux de soutien majeurs, il y a des raisons pour un rebond potentiel de l'EUR/USD ou peut-être même quelque chose de plus.

    Les données économiques américaines ont impressionné récemment

    L'un des moteurs de la récente résurgence du dollar a été la surperformance de l'économie américaine par rapport aux autres régions du monde, du moins en ce qui concerne les attentes.

    Le graphique ci-dessous présente l'indice de surprise économique de Citigroup pour le dollar, en noir, par rapport à l'euro, en bleu. L'indice représente la somme des différences entre les données économiques réelles et les prévisions médianes des économistes. Lorsqu'il est supérieur à 0, les données dépassent généralement les attentes. Un indice inférieur à 0 indique que les données sont inférieures aux prévisions. Plus l'indice s'éloigne de 0, plus l'ampleur des dépassements ou des manques est importante.

    Le mois dernier, l'indice USD de Citi a dépassé les +80. En revanche, l'euro était proche de -150. Compte tenu des indicateurs très divergents sur la trajectoire de la croissance économique, il n'est pas étonnant que l'EUR/USD ait chuté d'environ cinq chiffres en l'espace de quelques semaines.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eur1.jpg 
Affichages :	53 
Taille :		209,6 Ko 
ID : 			2256966

    La convergence des perspectives de croissance pourrait soutenir l'EUR/USD

    Cependant, comme l'indiquent les flèches sur le graphique, les surprises positives aux États-Unis deviennent moins fréquentes, tandis que les données manquées en Europe semblent se redresser lentement, ce qui suggère qu'une convergence continue des perspectives de croissance relative pourrait entraîner une nouvelle hausse de l'EUR/USD.

    Sur le graphique journalier, la paire EUR/USD se situe à l'intersection de plusieurs niveaux : la moyenne mobile à 200 jours, la tendance haussière depuis mars et le support horizontal à 1,0800 qui a également servi de résistance depuis plusieurs années. Cette zone de support offre une protection aux traders à la recherche d'un rebond de l'EUR/USD. Un ordre stop-loss en dessous du plus bas de la semaine dernière à 1,0770 devrait permettre de limiter les pertes si la thèse du trade s'avérait incorrecte. A la hausse, la paire a travaillé autour de 1,1000 par le passé et une cassure de ce niveau laisse présager un retour potentiel vers une résistance plus significative située au-dessus de 1,1065.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eur2.jpg 
Affichages :	41 
Taille :		125,3 Ko 
ID : 			2256968



Chargement...
X