Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EUR/USD, prévisions du FTSE
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EUR/USD, prévisions du FTSE

    EUR/USD, prévisions pour le FTSE : Deux opérations à surveiller

    L'EUR/USD s'éloigne de 1,08 après deux jours de hausse, alors que les États-Unis reviennent du congé de la fête du travail et que les investisseurs attendent les données PMI de la zone euro.

    L'indice PMI des services devrait tomber à 48,3 en août, contre 50. 9, et le PMI composite devrait tomber à 47 en août, contre 48,6.

    Ces données font suite aux PMI manufacturiers finalisés à la fin de la semaine dernière, qui ont montré que le secteur s'est contracté pour le quatorzième mois consécutif et que les nouvelles commandes ont chuté.

    Les données de l'IPP de la zone euro seront également au centre de l'attention et devraient montrer une forte baisse de 7,6 % en glissement annuel par rapport à 3,4 %.

    Ces données interviennent après que l'économiste en chef de la BCE, Philip Lane, ait fait l'éloge du ralentissement des données sur l'inflation en août, tout en soulignant que d'autres données étaient nécessaires

    La présidente de la BCE, Christine Lagarde, s'est également exprimée lundi et a souligné la nécessité pour les banques centrales de maintenir les attentes en matière d'inflation ancrées. Cependant, elle a donné peu d'indices sur l'évolution probable des taux d'intérêt de la BCE lors de la réunion de septembre. Alors que l'inflation reste élevée, il existe des signes évidents de ralentissement de l'économie, ce qui soulève des questions quant à l'ampleur de la hausse des taux de la BCE. Mme Lagarde devrait s'exprimer à nouveau prochainement.

    Pendant ce temps, le dollar est en hausse, soutenu par les commentaires de la Réserve fédérale et dans un climat de risque.

    Les commandes d'usines américaines doivent être publiées plus tard et devraient montrer que les commandes ont chuté de 2,5 % en glissement annuel par rapport à 2,3 %.

    Prévisions EUR/USD - analyse technique

    L'EUR/USD est en train de briser son triangle descendant. La paire est tombée sous la moyenne mobile simple 200 à un plus bas de 12 semaines, prenant 1,07660 le support du triangle descendant. Le RSI en dessous de 50 maintient les vendeurs dans l'espoir de nouvelles pertes.

    Le mouvement à la baisse met en jeu 1,0635, le plus bas du mois de mai.

    Entre-temps, 1,0830 est un niveau clé pour les acheteurs qui est une confluence de la moyenne mobile simple 200 et de la résistance de la ligne de tendance descendante. Une hausse au-dessus de ce niveau et de la moyenne mobile simple 20 à 1,0875 met en jeu 1,0935, le plus haut de la semaine dernière.

    eur1.jpg

    L'indice FTSE s'effondre en raison des inquiétudes concernant la Chine

    Le FTSE 100 est en forte baisse après que des données plus faibles que prévu en provenance de Chine aient entraîné une baisse des risques.

    Le dernier indice PMI des services chinois a montré que le secteur a progressé à un rythme beaucoup plus lent que prévu en août, à 51,8 contre 54,1. Ces données suscitent des inquiétudes quant à la santé de la plus grande économie du monde et suggèrent que les récentes mesures de relance n'ont guère contribué à stimuler la consommation.

    Les données du secteur des services au Royaume-Uni seront également au centre de l'attention et devraient confirmer la lecture préliminaire de 48,7 en baisse par rapport à 51,5.

    Les mineurs et les détaillants de luxe qui se tournent vers la Chine pour la croissance sont sous pression.

    Par ailleurs, les données de Barclays ont également montré que la croissance des dépenses de consommation au Royaume-Uni s'est ralentie le mois dernier. En conséquence, les détaillants sont en baisse.

    Prévisions pour le FTSE - perspectives techniques

    Après avoir rencontré une résistance à 7525, le FTSE a rebondi à la baisse, cassant le support de la ligne de tendance ascendante et la moyenne mobile simple 20 à 7405. Ceci, combiné à une tendance baissière sur le MACD, permet aux vendeurs d'espérer une poursuite de la baisse.

    Le support pourrait se situer autour de 7300, chiffre rond, avant 7215, le plus bas du mois d'août.

    Les acheteurs chercheront à dépasser les 4335, la résistance de la ligne de tendance ascendante, et les 7480, la moyenne mobile simple 50, avant les 7525, le sommet de septembre.


    eur2.jpg


Chargement...
X