Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions GBP/USD, DAX
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions GBP/USD, DAX

    Le GBP/USD attend l'audition de Bailey de la BoE devant le comité du Trésor

    La paire GBP/USD a chuté de 0,45 % au cours de la séance précédente, atteignant son niveau le plus bas depuis la mi-juin, en raison des inquiétudes croissantes concernant la santé de l'économie britannique, par rapport à l'économie américaine, qui s'avère plus robuste.

    Hier, les données PMI britanniques ont montré que l'activité des entreprises a connu son plus fort ralentissement en sept mois et que l'activité du secteur des services s'est contractée pour la première fois depuis janvier.

    Aujourd'hui, l'attention se porte sur le témoignage d'Andrew Bailey, gouverneur de la BoE, devant la commission du Trésor. Le gouverneur de la BoE sera interrogé sur des questions clés concernant la politique monétaire, l'inflation et les perspectives économiques.

    Tout signe indiquant que la BoE pourrait suspendre ses hausses de taux pourrait faire baisser la livre sterling/USD. Par ailleurs, si Andrew Bailey se montre trop optimiste, les investisseurs pourraient s'inquiéter de plus en plus d'une récession au Royaume-Uni, ce qui pourrait également avoir un impact négatif sur la livre sterling. Le gouverneur doit faire preuve de finesse pour ne pas faire chuter la livre.

    Entre-temps, le dollar a connu une hausse généralisée hier grâce aux flux de valeurs refuges et à l'augmentation des rendements des bons du Trésor. Aujourd'hui, le dollar se détend après que Christopher Waller, l'un des responsables de la Réserve fédérale les plus optimistes, a déclaré qu'une hausse des taux en septembre n'était pas nécessaire.

    L'attention se tourne maintenant vers l'indice ISM des services aux États-Unis qui devrait être de 52,5, en baisse par rapport à 52,7. Un PMI du secteur des services supérieur à 50 pourrait alimenter les attentes inflationnistes et les paris sur une nouvelle hausse des taux de la Fed avant la fin de l'année.

    Prévisions GBP/USD - analyse technique

    La paire GBP/USD évolue dans un canal descendant, se brisant sous la moyenne mobile simple 50. Ceci, ainsi que le RSI inférieur à 50, maintient les vendeurs dans l'espoir d'une poursuite de la baisse.

    Si les vendeurs cassent en dessous de 1,2530, le plus bas de septembre, et le chiffre rond de 1,25, cela expose la moyenne mobile simple 200 à 1,2440 avant le plus bas de mai de 1,2310.

    Les acheteurs chercheront à dépasser les 1,2665, la sma 100, ce qui ouvrira la porte aux 1,2710, le plus haut de septembre, et une hausse au-dessus de ce niveau créera un plus haut.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp1.jpg 
Affichages :	26 
Taille :		126,8 Ko 
ID : 			2257870

    Le DAX chute en raison de la détérioration des perspectives économiques

    Le DAX a ouvert en baisse, prolongeant les pertes de la session précédente, alors que les inquiétudes grandissent sur les perspectives économiques de la plus grande économie d'Europe.

    Les commandes des usines allemandes ont chuté de 11,7 % en juillet, après avoir augmenté de 7 % le mois précédent. Ces données interviennent après que le PMI manufacturier a chuté à 39,1 en août, marquant la deuxième lecture la plus basse depuis mai 2020 et soulignant l'ampleur de la faiblesse du secteur.

    En plus de la faiblesse nationale, les données de la Chine, un parent commercial clé pour l'Allemagne, ont vu son secteur des services croître à son rythme le plus lent en 8 mois.

    L'attention se porte maintenant sur les ventes au détail de la zone euro, qui devraient baisser de 0,1 % par mois, après avoir chuté de 0,3 % en juin. Une nouvelle faiblesse des ventes au détail ajoutera à la preuve que les consommateurs restent sous pression.

    Lors de la session américaine, les données sur les services ISM pourraient influencer le sentiment.

    Prévisions DAX - analyse technique

    Après avoir cassé les moyennes mobiles simples 50, 100 et 20 , le DAX teste les plus bas d'hier à 15690. Le RSI en dessous de 50 soutient la poursuite de la baisse.

    Une cassure en dessous de 15690 ouvre la porte à 15500, la moyenne mobile simple 200 et 15465, le plus bas du mois d'août.

    Pendant ce temps, les acheteurs chercheront à dépasser 15940, la confluence des moyennes mobiles simples 50 et 100, pour exposer 16044, le plus haut du mois d'août.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp2.jpg 
Affichages :	22 
Taille :		140,2 Ko 
ID : 			2257872


Chargement...
X