Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EUR/USD, prévisions pour le pétrole
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EUR/USD, prévisions pour le pétrole

    L'EUR/USD remonte après 9 semaines de pertes

    L'EUR/USD commence la semaine sur une note positive dans un contexte de léger recul du dollar américain par rapport à son plus haut de six mois et alors que les investisseurs attendent avec impatience le rapport mensuel de la Bundesbank allemande.

    L'EUR/USD a chuté pour la neuvième fois consécutive la semaine dernière, malgré la hausse des taux d'intérêt de la BCE pour une dixième réunion consécutive, à un niveau record de 4 %. Cependant, le marché est de plus en plus convaincu qu'il pourrait s'agir de la dernière hausse des taux d'intérêt de la BCE.

    Toutefois, Christine Lagarde, présidente de la BCE, a affirmé vendredi que les responsables politiques n'envisageaient pas la possibilité de réduire les taux et que l'intention de la banque centrale était plutôt de maintenir les taux d'intérêt à un niveau élevé pendant une période prolongée si cela s'avérait nécessaire.

    Les responsables de la BCE, Panetta et Guindos, s'exprimeront plus tard dans la journée et orienteront les attentes concernant la direction de la politique monétaire.

    Entre-temps, la semaine dernière, le dollar a atteint son plus haut niveau depuis six mois par rapport à ses principaux homologues, gagnant du terrain pour la neuvième semaine consécutive après que l'inflation américaine a été plus forte que prévu, augmentant ainsi la probabilité que la Réserve fédérale relève à nouveau ses taux d'intérêt avant la fin de l'année. Cela dit, il est peu probable que la Fed relève ses taux lors de la réunion de cette semaine. Le marché surveillera plutôt les projections du FOMC à la recherche d'indices sur les futures hausses de taux.

    Les données du Michigan sur la confiance ont révélé vendredi que le moral des consommateurs n'avait guère changé en septembre, mais que les attentes concernant l'économie et l'inflation s'étaient améliorées. Les prévisions d'inflation à un an ont baissé de 0,4 % pour atteindre 3,1 %, soit le niveau le plus bas depuis mars 2001.

    Prévisions EUR/USD - analyse technique

    L'EUR/USD se négocie en dessous d'une ligne de tendance descendante ; il a trouvé un support à 1,0630 la semaine dernière, ce qui est le niveau que les vendeurs devront dépasser pour prolonger la tendance baissière. Le RSI soutient la poursuite de la baisse.

    Un passage sous 1,0630 ouvre la porte à 1,0525, le plus bas de mars.

    Une reprise haussière devrait voir une hausse au-dessus de 1,0770, le plus haut de la semaine dernière, avec une hausse au-dessus de ce niveau exposant la moyenne mobile simple 200 et la résistance de la ligne de tendance descendante de 1,0825.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eur1.jpg 
Affichages :	54 
Taille :		130,2 Ko 
ID : 			2260070

    Le pétrole se rapproche des 93 dollars le baril

    Les prix du pétrole sont en hausse ce lundi, s'ajoutant aux gains des semaines précédentes, le WTI s'échangeant autour de 15 % depuis le début du mois.

    Le prix est soutenu par les attentes d'un déficit d'offre croissant au cours des prochains trimestres, l'Arabie Saoudite et la Russie prolongeant les réductions de production de pétrole jusqu'à la fin de l'année, et par l'optimisme entourant les perspectives de la demande en Chine, le plus grand importateur de pétrole au monde.

    Outre les mesures de relance de la Chine, qui ont vu la PBoC réduire le ratio de réserve pour soutenir l'économie la semaine dernière, les derniers chiffres en provenance de Chine ont également été meilleurs que prévu. Les chiffres plus élevés des ventes au détail et de la production industrielle ont renforcé les espoirs d'un redressement de l'économie. Par ailleurs, l'OPEP+ et l'AIE estiment que la demande chinoise restera forte au cours des prochains trimestres.

    Les opérateurs surveilleront les décisions des banques centrales cette semaine, notamment celles de la Réserve fédérale, ainsi que les principales données économiques de la Chine. Tout sentiment que la Fed pourrait être sur le point de mettre fin au cycle de hausse des taux pourrait être considéré comme positif pour les prix du pétrole.

    Aujourd'hui, le ministre saoudien de l'énergie, le prince Abdulaziz bin Salman, s'exprimera lors du Congrès mondial du pétrole. Les commentaires sur les politiques du royaume en matière de pétrole brut seront suivis de près, car le royaume semble vouloir pousser le pétrole vers les 100 dollars le baril.

    Prévisions pour le pétrole - analyse technique

    Le pétrole étend ses gains, se négociant au-dessus d'une ligne de tendance ascendante abrupte. Le prix reste en territoire suracheté, comme il l'a été pendant la majeure partie du mois de septembre, les acheteurs devraient donc être prudents car un repli ou une consolidation pourrait être à l'ordre du jour.

    Les acheteurs pourraient envisager une hausse vers la résistance à 93,20, le plus haut de novembre.

    En attendant, le support se situe à 86,35, le plus bas de la semaine dernière, avant 84,60, le plus haut du mois d'août.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eur2.jpg 
Affichages :	37 
Taille :		142,3 Ko 
ID : 			2260072

Chargement...
X