Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions DAX, GBP/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions DAX, GBP/USD

    Le DAX augmente après des commandes d'usine encourageantes et avant les données PMI

    • Les commandes d'usine allemandes augmentent de 0,2% par rapport aux prévisions de -1%.
    • Les données PMI composites et des services allemands sont attendues
    • Le DAX augmente pour tester la résistance de la ligne de tendance à la baisse sur plusieurs mois
    • Le DAX, ainsi que ses pairs européens sont prêts à ouvrir la nouvelle semaine sur le front des gains après les gains en Asie. L'optimisme que les banques centrales, y compris la Réserve fédérale, sont à la fin de leur cycle de hausse a aidé le DAX à augmenter de plus de 3,4 % la semaine dernière, sa meilleure performance hebdomadaire depuis le mois de mars.

    Une série de résultats positifs, combinée à la perception d'une attitude dovish de la part des banques centrales après plusieurs réunions politiques clés, a permis au DAX d'atteindre son plus haut niveau en trois semaines.

    Les commandes d'usines allemandes offrent un certain soutien au DAX. Les commandes d'usine ont augmenté de 0,2 % en septembre, défiant les attentes d'une baisse de 1 %, mais toujours en baisse significative par rapport à la hausse de 3,9 % en août.

    À l'avenir, les publications des PMI seront également au centre de l'attention. L'indice PMI allemand des services devrait confirmer la lecture préliminaire d'une baisse à 48 en octobre, contre 50,3. Par ailleurs, l'indice PMI composite, qui est souvent considéré comme un bon indicateur de l'activité économique, devrait montrer une contraction plus importante de 45,8 en octobre, par rapport à 46,4.

    Ces données interviennent après que les données du PMI manufacturier allemand ont montré que le secteur s'est encore contracté en octobre et a freiné l'économie au début du quatrième trimestre. Des données faibles pourraient mettre à l'épreuve le sentiment haussier.

    Prévisions pour le DAX - analyse technique

    Le DAX a prolongé sa reprise depuis 1,4600, dépassant 15000, le niveau psychologique, et la moyenne mobile simple 20 à 15040, pour tester la résistance de la ligne de tendance descendante de plusieurs mois. Une hausse au-dessus de ce niveau et de la moyenne mobile simple 50 à 15350 met en jeu 15500 avant la moyenne mobile simple 200 à 15650.

    Si les vendeurs parviennent à défendre la résistance de la ligne de tendance descendante, une cassure en dessous de la moyenne mobile simple 20 et des 15000 pourrait entraîner un nouveau test des 14600.

    Click image for larger version  Name:	a1.jpg Views:	0 Size:	127.3 KB ID:	2270566

    Le GBP/USD se consolide après la rupture de la semaine dernière

    • L'USD se débat après l'orientation pacifiste de la Fed
    • Huw Pill de la BoE et Lisa Cook de la Fed s'exprimeront.
    • Le GBP/USD consolide au-dessus de 1,23
    • Le dollar GBP/USD se consolide au-dessus de 1,23 après avoir enregistré des gains de plus de 2% la semaine dernière. La paire se négocie à un plus haut de 6 semaines alors que l'USD reste vulnérable après la réunion de la Fed et le rapport NFP de la semaine dernière.
    Le dollar est tombé à un plus bas de 6 semaines par rapport à ses principaux pairs la semaine dernière, après que les données plus faibles que prévu sur l'emploi non agricole aux États-Unis aient soutenu l'idée que la Réserve fédérale n'avait plus l'intention de relever les taux d'intérêt. Les rendements des bons du Trésor américain ont également baissé, et les opérateurs évaluent désormais à 95 % la probabilité que la Réserve fédérale n'augmente plus ses taux d'intérêt cette année.

    Les marchés évaluent également à plus de 80 % la probabilité que la Fed commence à réduire ses taux d'ici le milieu de l'année prochaine.

    Bien qu'aucune donnée économique américaine à fort impact ne doive être publiée aujourd'hui, l'attention se portera sur Lisa Cook, responsable de la politique de la Réserve fédérale, qui doit s'exprimer et pourrait apporter des éclaircissements sur l'évolution future des taux d'intérêt américains.

    Entre-temps, la livre a gagné du terrain la semaine dernière, même si la Banque d'Angleterre a maintenu ses taux d'intérêt et indiqué qu'elle avait peut-être atteint la fin de son cycle de hausse.

    Aujourd'hui, l'attention se portera sur l'économiste en chef de la Banque d'Angleterre, Huw Pill, qui doit s'exprimer. Tout commentaire concernant la trajectoire future des taux d'intérêt, les orientations futures ou les attentes en matière d'inflation pourrait influencer la livre sterling.

    Les données PMI de la construction au Royaume-Uni seront au centre de l'attention ; cependant, étant donné que ce secteur ne représente qu'environ 10 % de l'économie, il ne devrait pas avoir un impact important sur la livre. L'indice PMI de la construction devrait passer de 45 à 46 en octobre.

    Prévisions GBP/USD - analyse technique

    La semaine dernière, la paire GBP/USD est sortie d'un triangle symétrique, dépassant la moyenne mobile simple 50 et le sommet d'octobre de 1,2340. Ceci, combiné avec le RSI au-dessus de 50, permet aux acheteurs d'espérer une poursuite de la hausse.

    Les acheteurs chercheront à dépasser la moyenne mobile simple 200 et 1,2435 afin d'atteindre 1,25.

    Le support se situe à 1,2340, et une cassure en dessous exposerait la moyenne mobile simple 50 à 1,23 avant la moyenne mobile simple 20 à 1,22.


    Click image for larger version  Name:	a2.jpg Views:	0 Size:	121.4 KB ID:	2270568



Chargement...
X