Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives EUR/USD, USD/JPY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives EUR/USD, USD/JPY

    L'EUR/USD se maintient au-dessus de 1,07 avant les discours de Lagarde et Powell de la BCE

    • Les commentaires optimistes de l'économiste en chef de la BCE soutiennent l'euro
    • Les craintes de récession persistent
    • L'EUR/USD se maintient au-dessus de 1,07, la résistance se situe à 1,0750
    L'EUR/USD se maintient au-dessus de 1 07 après des gains modestes lors de la session précédente. Les investisseurs attendent avec prudence les discours de Christine Lagarde, présidente de la BCE, et de Jerome Powell, président de la Réserve fédérale.

    L'euro a été soutenu hier par les commentaires optimistes de l'économiste en chef de la BCE, Philip Lane. Il a déclaré que des progrès suffisants n'avaient pas été réalisés dans le refroidissement de l'inflation, suggérant que d'autres hausses de taux d'intérêt pourraient être nécessaires. Le président de la Bundesbank, Joachim Nagel, et le chef de la banque centrale irlandaise, Gabriel Makhlouf, ont également soutenu l'idée que de nouvelles hausses de taux ne devraient pas être exclues.

    L'attention se portera sur la présidente de la BCE, Christine Lagarde, pour connaître son point de vue sur l'évolution future des taux d'intérêt. Lors de la réunion d'octobre de la BCE, la banque centrale a maintenu les taux d'intérêt en suspens et a laissé entendre qu'elle pourrait avoir fini d'augmenter les taux étant donné la détérioration des perspectives économiques de la région.

    Les récents indicateurs macroéconomiques, y compris les PMI, ont alimenté les craintes que la zone euro ne bascule dans la récession au cours du dernier trimestre de l'année.

    Le bulletin économique de la BCE suscitera également de l'intérêt, les points de vue de la banque centrale sur l'économie, l'inflation et la politique monétaire étant au centre de l'attention.

    Pendant ce temps, le dollar américain se maintient contre ses principales paires après quatre jours de gains, stimulés par les commentaires hawkish de la Réserve fédérale.

    L'attention sera portée sur le président de la Réserve fédérale Jerome Powell, qui doit s'exprimer, ainsi que sur les demandes d'allocations chômage aux États-Unis.

    Perspectives de la paire EUR/USD - analyse technique

    La paire EUR/USD s'est heurtée à une résistance à 1,0755, le haut du canal ascendant, et le cours a baissé. Le RSI soutient la poursuite de la hausse alors qu'il reste au-dessus de 50 et hors de la zone de surachat.

    Les acheteurs chercheront à dépasser 1,0750 pour créer un sommet plus élevé et exposer la moyenne mobile simple 200 à 1,08 avant de se concentrer sur le sommet de septembre de 1,0880.

    A la baisse, le support se situe à 1,0660, le plus bas hebdomadaire, devant la moyenne mobile simple 50 à 1,0630.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a1.jpg 
Affichages :	47 
Taille :		140,8 Ko 
ID : 			2271466

    USD/JPY sous surveillance avant les commentaires du président de la Fed, Powell, et les demandes d'emploi

    • Les commentaires optimistes de la Fed ont stimulé le dollar cette semaine.
    • Les demandes d'allocations chômage aux Etats-Unis devraient passer de 217k à 218k
    • L'USD/JPY progresse jusqu'à 151,00

    USD JPY se maintient à 151, le yen étant à nouveau sous surveillance.

    La paire a augmenté au cours des trois derniers jours, les orateurs de la Réserve fédérale ayant repoussé les attentes selon lesquelles la Fed a fini de relever ses taux d'intérêt.

    Des responsables de la Fed tels que Michelle Bowman et Neel Kashkari ont soutenu la possibilité de nouvelles hausses de taux en raison de l'inflation persistante et de la résilience de l'économie américaine.

    Leurs commentaires font suite à la réunion du FOMC de la semaine dernière, qui a été perçue comme dovish, et aux chiffres de l'emploi non agricole aux États-Unis, plus faibles que prévu.

    Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, n'a fait aucun commentaire sur les taux d'intérêt ou l'économie lors de son intervention hier. Les investisseurs seront à nouveau attentifs aujourd'hui à tout indice sur la trajectoire future des taux d'intérêt.

    Les décideurs politiques sont sur la corde raide, étant donné que la Fed a cité le resserrement des conditions financières dû à l'augmentation des rendements des bons du Trésor comme une raison pour ne pas avoir besoin de relever davantage les taux d'intérêt. Cependant, tout sentiment que la Fed a fini de relever ses taux pourrait entraîner une baisse des rendements, ce qui annulerait cet avantage.

    Outre le président de la Réserve fédérale Powell, les demandes d'allocations chômage aux États-Unis seront également au centre de l'attention et devraient augmenter à 218 000, contre 217 000 la semaine précédente.

    Parallèlement, les demandes continues ont augmenté pour la sixième semaine consécutive, ce qui suggère que les chômeurs ont plus de mal à trouver un nouvel emploi.

    Le marché sera attentif à la poursuite de ces tendances. Un ralentissement du marché de l'emploi pourrait soutenir l'idée que la Fed a terminé ses augmentations, ce qui pourrait tirer le dollar américain vers le haut.

    Entre-temps, le yen a globalement ignoré les commentaires du chef de la Banque du Japon, M. Ueda, qui a reconnu que les entreprises augmentaient activement les prix et les salaires, ce qui aiderait le Japon à atteindre durablement l'objectif d'inflation de 2 % fixé par la banque centrale. Toutefois, il a déclaré que toute sortie de la politique ultra-doviste nécessiterait davantage de données pour montrer que les objectifs ont été atteints.

    Perspectives USD/JPY - analyse technique

    La paire USD/JPY a de nouveau trouvé un support autour de la moyenne mobile simple 50 et est remontée au-dessus de la moyenne mobile simple 20 jusqu'à 151,00.

    Les moyennes mobiles et le RSI soutiennent un mouvement vers le haut, ce qui pourrait aider la paire à remonter vers 151,70, le plus haut d'octobre, avant 151,96, un niveau atteint pour la dernière fois il y a 33 ans.

    La force du yen pourrait permettre à la paire USD/JPY de tester la moyenne mobile simple 20 à 150,00, le niveau psychologique, avant 149,00, la moyenne mobile simple 50 et le plus bas de novembre.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a2.jpg 
Affichages :	32 
Taille :		123,6 Ko 
ID : 			2271468


Chargement...
X