Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EUR/USD, prévisions pour le pétrole
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EUR/USD, prévisions pour le pétrole

    L'EUR/USD augmente avant les données PMI

    L'EUR/USD est en hausse après deux jours de pertes sur fond de faiblesse du dollar et avant les données PMI de la zone euro.

    L'EUR/USD a perdu 0,2% mercredi, les investisseurs ayant digéré le rapport sur la stabilité financière de la BCE, et après des données plus fortes que prévu sur le marché du travail américain et le sentiment des consommateurs, qui ont laissé la paire en territoire négatif.

    L'attention se tourne vers les données PMI de la zone euro, qui devraient montrer que les secteurs des services et de l'industrie se sont contractés à un rythme légèrement plus lent en novembre.

    On s'attend à ce que l'indice PMI des services passe de 47,8 à 48,1 en octobre, et à ce que l'indice PMI de l'industrie manufacturière augmente légèrement, passant de 43,1 à 43,4. Par conséquent, le PMI composite, qui est considéré comme un bon indicateur de l'activité économique, devrait augmenter de 40 à 46,9 contre 46,5. Le niveau de 50 sépare l'expansion de la contraction. Bien qu'il s'agisse toujours d'une contraction profonde, cela suggère qu'un plancher a peut-être été atteint.

    Outre les chiffres principaux, les sous-composants tels que les prix payés, l'emploi et les nouvelles commandes seront également au centre de l'attention. La baisse des prix pourrait inciter la BCE à maintenir les taux d'intérêt à un niveau élevé plus longtemps.

    Ces données interviennent après que les chiffres de la confiance des consommateurs de la zone euro ont montré hier que le sentiment a augmenté en novembre, passant de -17,8 à -16,9. Ce résultat est meilleur que prévu, bien que le sentiment reste bien en dessous de sa moyenne à long terme en raison du coût élevé de la vie qui maintient les consommateurs dans l'expectative.

    Le dollar américain recule après deux jours de hausse, les investisseurs continuant à s'interroger sur la date à laquelle la Réserve fédérale pourrait commencer à réduire ses taux d'intérêt. Le billet vert a été soutenu hier par des données plus élevées que prévu sur les demandes d'allocations chômage aux États-Unis et par un compte-rendu plus optimiste que prévu de la réunion de la Réserve fédérale.

    Le dollar américain pourrait connaître de faibles volumes aujourd'hui en raison du congé bancaire de Thanksgiving.

    Prévisions EUR/USD - analyse technique

    Après une hausse agressive hors du canal ascendant et au-dessus de la moyenne mobile 200, le cours a atteint un plus haut de 1,0965. L'EUR/USD a reculé et se consolide au-dessus de 1,09. Le RSI soutient la poursuite de la hausse.

    Les acheteurs chercheront à dépasser 1,0965 pour prolonger la hausse. Au-dessus de 1,10, le niveau psychologique est en ligne de mire.

    Pendant ce temps, le support peut être vu à 1,0850, le plus bas hebdomadaire, mais les vendeurs ont besoin de casser la SMA 200 à 1,0810 pour prendre de l'élan vers 1,0750, la sma 20 et le plus haut du 3 novembre.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		b1.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		137,6 Ko 
ID : 			2274044

    Le pétrole continue de chuter en raison des inquiétudes liées à l'OPEP

    Les prix du pétrole chutent pour la deuxième journée consécutive après que l'OPEP+ a reporté la réunion à venir sans explication. Le cartel du pétrole a repoussé la réunion, qui devait avoir lieu les 25 et 26 novembre, au 30 novembre. L'absence d'explication a suscité des incertitudes quant à l'ampleur de la réduction de la production envisagée par le groupe.

    Le retard serait dû à des désaccords sur la production entre les pays membres et lié aux producteurs africains, qui ne représentent qu'une petite partie du groupe.

    Les changements de production de l'Arabie saoudite et de la Russie sont généralement suivis de beaucoup plus près. Ce sont ces deux pays qui ont conduit le cartel à réduire sa production tout au long de l'année. L'Arabie saoudite et la Russie ont également indiqué récemment qu'elles avaient l'intention de maintenir les réductions de l'offre jusqu'à la fin de l'année.


    Toutefois, des données récentes suggèrent qu'en dépit de ces réductions continues par l'Arabie saoudite et la Russie, les marchés pétroliers mondiaux ne sont pas aussi tendus qu'on l'avait initialement prévu. La production des pays non membres de l'OPEP a atteint un niveau record, la demande semble se tasser et les données relatives aux stocks américains ont révélé une augmentation plus importante que prévu au cours de la semaine écoulée. Les stocks d'essence ont également augmenté.

    Du côté de la demande, le ralentissement de la croissance économique pèse sur les perspectives de la demande de pétrole. L'attention se porte en particulier sur la Chine, où l'on se demande si la demande restera stable dans ce pays au cours des prochains mois.

    Prévisions pour le pétrole - analyse technique

    Le pétrole n'a pas réussi à dépasser la sma 200, ce qui, combiné à un RSI inférieur à 50, laisse espérer aux vendeurs une poursuite de la baisse.

    Le support se situe à 73,80, le plus bas d'hier. Une cassure en dessous ouvre la porte à 72,40, le plus bas de novembre.

    Les acheteurs pourraient être encouragés par la longue mèche inférieure de la bougie d'hier, suggérant que l'appétit pour la vente était faible aux niveaux inférieurs. Les acheteurs doivent dépasser 78,00, la confluence de la sma 200 et du plus haut d'hier pour étendre les gains vers 80,00, le plus haut de la semaine dernière et le niveau psychologique.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		b2.jpg 
Affichages :	24 
Taille :		167,4 Ko 
ID : 			2274046


Chargement...
X