Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Aud/usd, usd/jpy
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aud/usd, usd/jpy

    La paire AUD/USD a connu un parcours en dents de scie lundi, ouvrant en forte hausse avant de se retourner brutalement dans les échanges européens et nord-américains, la faisant retomber sous la résistance clé de la tendance baissière. Alors que la dernière réunion de la RBA sur les taux d'intérêt de 2023 est l'événement phare du calendrier australien, les mouvements des paires telles que l'USD/JPY seront probablement dictés par les fluctuations des rendements américains et de l'USD/CNH, ce dernier agissant en quelque sorte comme un indicateur pour les mouvements plus larges sur les marchés des changes et des métaux précieux pour débuter la semaine de trading.

    Les marchés et les économistes étant unanimes sur le fait que le taux d'intérêt restera inchangé à 4,35% plus tard dans la journée, le communiqué de la RBA sera la seule source de volatilité potentielle de l'AUD/USD autour de la décision sur les taux d'intérêt.

    L'inflation et les commentaires internationaux sont déterminants

    L'intérêt se portera principalement sur les commentaires de la RBA concernant l'inflation et l'environnement international, en particulier le changement de sentiment concernant les perspectives des taux d'intérêt.

    En ce qui concerne l'inflation, il sera intéressant de voir si la RBA choisit de mettre l'accent sur l'importante sous-estimation de l'inflation globale ou sur la persistance des mesures de l'inflation sous-jacente, à la suite de la publication de l'indicateur mensuel de l'inflation d'octobre la semaine dernière.

    Il est également raisonnable de supposer que la RBA mentionnera le changement rapide des prix du marché pour les réductions de taux l'année prochaine dans le monde entier, y compris dans la seconde moitié de 2024 en Australie. Il ne faut pas oublier que les prévisions actualisées de la RBA concernant le retour de l'inflation dans le haut de sa range cible de 2 à 3 % étaient fondées sur une nouvelle hausse des taux d'intérêt, plutôt que sur un assouplissement de la politique monétaire.

    Le rallye de l'AUD/USD s'inverse brutalement

    Si l'on regarde l'AUD/USD, la forte clôture de vendredi dernier semble être de l'histoire ancienne maintenant que la paire a repassé la résistance baissière suite à un renversement décent du dollar américain et des rendements obligataires américains lundi.

    Alors que le rejet de la cassure décevra les haussiers, le tableau semble toujours raisonnable avec le RSI et le MACD toujours orientés à la hausse. La paire AUD/USD a également trouvé des offres décentes sur une poussée vers l'ancien support à .6600. Avec la moyenne mobile à 200 jours seulement 20 pips plus bas, ceux qui recherchent une nouvelle hausse pourraient utiliser cette zone comme protection contre un retournement plus prononcé. En dessous, un support plus significatif est situé à .6520. A la hausse, une cassure réussie et un maintien au-dessus de la résistance baissière mettraient en jeu .6720 et même .6900.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a1.jpg 
Affichages :	51 
Taille :		165,0 Ko 
ID : 			2275352

    Les facteurs extraterritoriaux stimulent l'USD/JPY

    En dehors de la réunion de la RBA, les traders de devises en Asie pourraient faire pire que de garder un œil attentif sur l'USD/CNH intraday. Alors que l'attention était focalisée sur l'or qui a atteint de nouveaux records lundi, son cours s'est tranquillement inversé, agissant comme un indicateur pour d'autres devises asiatiques telles que l'USD/JPY.

    Alors que les chiffres actualisés de l'inflation en provenance de Tokyo donneront un aperçu de l'évolution des pressions sur les prix au Japon, il a été démontré à maintes reprises que la volatilité de l'USD/JPY ne se manifeste qu'à l'occasion des décisions politiques de la Banque du Japon. Même les rapports sur l'inflation ne semblent pas faire bouger les choses, ce qui indique que le CNH et les rendements obligataires américains pourraient être plus influents avant la publication de l'indice PMI des services ISM

    Fausse cassure pour l'USD/JPY ?

    Tout comme l'AUD/USD, l'USD/JPY a cassé une ligne de tendance à long terme lundi, avant de la franchir à nouveau, en réaction à un renversement des rendements américains. Bien que l'action des prix puisse être le début d'un mouvement haussier plus durable, beaucoup dépendra des résultats de l'indice PMI des services américains. Il s'agit de la publication la plus importante du calendrier américain, qui a le pouvoir de modifier les attentes en ce qui concerne les perspectives des taux d'intérêt américains.

    Sur les graphiques, la baisse de l'USD/JPY s'est arrêtée hier autour de 146,30, ce qui en fait le premier niveau de baisse à noter. Il pourrait y avoir des offres à 146,00, mais le support majeur n'interviendra pas avant 145,00. A la hausse, 147,50 et 148,40 sont les niveaux à surveiller.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a2.jpg 
Affichages :	33 
Taille :		164,5 Ko 
ID : 			2275354


Chargement...
X