Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Dax, gbp/usd
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dax, gbp/usd

    Le DAX atteint un nouveau record historique

    Le DAX et ses homologues européens sont à la hausse après une session solide en Asie. La faiblesse des données sur le marché du travail américain a alimenté les paris selon lesquels la Réserve fédérale pourrait bientôt commencer à réduire les taux d'intérêt. L'optimisme entourant une réduction des taux de la Fed compense les inquiétudes concernant l'économie chinoise. Les actions en Asie avaient fortement chuté au cours de la session précédente après que Moody's a revu à la baisse ses perspectives sur le crédit chinois.

    L'optimisme quant à la possibilité que la BCE commence bientôt à réduire ses taux d'intérêt continue à soutenir la demande d'actions. Isabel Schnabel, connue pour être un faucon de la BCE, a déclaré qu'une nouvelle hausse des taux était plutôt improbable étant donné le ralentissement remarquable de l'inflation. L'indice des prix à la consommation de la zone euro a baissé à 2,4 % en glissement annuel en octobre. Sa volte-face a incité les marchés à parier davantage sur une baisse des taux d'intérêt dès le mois de mars.

    L'attention se tourne maintenant vers les ventes au détail de la zone euro, qui devraient augmenter de 0,2 % après avoir chuté de 0,2 % en septembre. Une reprise des ventes au détail indiquerait que la confiance des consommateurs s'améliore, ce qui pourrait atténuer les craintes de récession dans la région de la zone euro.

    Ces données interviennent après que les données PMI aient montré hier que l'activité commerciale est restée en contraction en novembre, bien que l'indice PMI composite ait atteint son plus haut niveau en quatre mois.

    À l'avenir, les données ADP américaines pourraient également influencer le sentiment lors de la session américaine. De faibles données sur l'emploi pourraient alimenter les paris sur une réduction des taux de la Fed.

    Prévisions pour le DAX - analyse technique

    Le DAX continue son ascension dans un canal ascendant, dépassant les 16530, le plus haut de juillet, et atteignant un nouveau record de 16568. Le RSI est en territoire suracheté, les acheteurs doivent donc être prudents.

    Les acheteurs pourraient envisager une hausse au-dessus de 16568 pour étendre les gains vers la bande supérieure du canal ascendant à 16750 avant de se concentrer sur 17000.

    Le support se situe à 16530, le précédent plus haut historique, et à 16430, le plus haut de juin. Une cassure en dessous ouvre la porte à 16044, le plus haut du mois d'août.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a1.jpg 
Affichages :	41 
Taille :		131,6 Ko 
ID : 			2275596

    Le GBP/USD attend le discours de Bailey de la BoE et les données de l'emploi ADP aux Etats-Unis

    La paire GBP/USD est en légère hausse après deux jours de pertes, alors que le rallye du dollar se poursuit. Cependant, la livre a été largement soutenue par les décideurs politiques de la BoE qui ont repoussé les attentes de réduction des taux et par les attentes croissantes que la Fed pourrait réduire ses taux au début de l'année prochaine.

    L'attention se porte sur le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Andrew Bailey, qui doit s'exprimer. La semaine dernière, les commentaires optimistes d'Andrew Bailey, selon lesquels il fera tout ce qui est nécessaire pour ramener l'inflation au niveau cible de 2 %, ont fait grimper la livre au-dessus de 1,27. Tout commentaire concernant l'évolution future des taux d'intérêt pourrait influencer la paire.

    Le discours de M. Bailey intervient après que les données d'hier ont montré que le PMI composite a renoué avec la croissance après quatre mois grâce à une révision à la hausse de l'activité du secteur des services, apaisant ainsi les craintes d'une récession.

    Les chiffres de l'indice PMI de la construction sont publiés aujourd'hui ; cependant, étant donné que ce secteur représente environ 10 % de l'économie britannique, ils ne devraient pas influencer la paire GBP/USD.

    Pendant ce temps, le dollar américain se maintient alors que les investisseurs attendent les chiffres de la masse salariale ADP, qui devraient augmenter de 130 000 en novembre, contre 113 000 en octobre.

    Ces données interviennent après que les offres d'emploi JOLTS d'hier aient chuté plus que prévu, indiquant que le marché de l'emploi pourrait se refroidir. Après le cycle agressif de hausse des taux de la Fed, la demande ralentit et les entreprises réduisent leurs prévisions d'embauche.

    La baisse des chiffres de la masse salariale ADP aujourd'hui pourrait renforcer l'idée d'un refroidissement du marché du travail et soutenir l'idée que la Réserve fédérale pourrait réduire les taux au premier trimestre de l'année prochaine. Les données précèdent également le rapport de vendredi sur les emplois non agricoles, et les décideurs politiques de la Fed sont dans une période d'interdiction avant la réunion du FOMC de la semaine prochaine.

    Prévisions GBP/USD - analyse technique


    La paire GBP/USD a rebondi à la baisse depuis la résistance à 1,2730, tombant en dessous de sa ligne de tendance ascendante, datant de début octobre.

    Le support se situe à 1,2550, le plus bas du mois d'août, devant la sma 200 à 1,2470 ; en dessous, les vendeurs pourraient prendre de l'élan.

    À la hausse, les acheteurs chercheront à dépasser 1,2650, la résistance de la ligne de tendance ascendante, afin d'étendre les gains vers 1,2730 et de créer un sommet plus élevé. ]


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a2.jpg 
Affichages :	26 
Taille :		142,0 Ko 
ID : 			2275598

Chargement...
X