Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
DAX, prévisions pétrolières
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DAX, prévisions pétrolières

    Le DAX progresse malgré les préoccupations concernant la récession

    Le DAX, tout comme ses homologues européens, est en hausse, suivant les gains réalisés aux États-Unis au cours de la nuit, le secteur de la technologie ayant grimpé en flèche grâce à l'engouement pour l'intelligence artificielle. Le NASDAQ a progressé de 2,4 %, les valeurs technologiques ayant bénéficié d'un regain d'optimisme à l'égard de l'intelligence artificielle.

    Le DAX prolonge ses gains pour la deuxième journée, malgré les inquiétudes persistantes concernant la récession, qui pourraient limiter la hausse.

    Les données publiées aujourd'hui montrent que la production industrielle allemande a été décevante en novembre, avec une tendance à la baisse qui se poursuit, ce qui soulève la possibilité que l'économie soit entrée en récession technique.

    La production industrielle allemande a chuté pendant six mois consécutifs, de 0,7 % après avoir baissé de 0,3 % en octobre. Si l'on met les choses en perspective, la production industrielle est désormais inférieure de plus de 9 % à son niveau d'avant la pandémie, soit environ quatre ans après le début de la Covid.

    Les perspectives de l'industrie allemande offrent quelques raisons d'être optimistes. Parallèlement, les données de la semaine dernière ont également montré que les consommateurs étaient en difficulté, les ventes au détail en Allemagne ayant chuté de 2,5 % par rapport à l'année précédente.

    Cependant, il n'y a pas que des mauvaises nouvelles, et les exportations ont été plus fortes que prévu. Néanmoins, il est peu probable que cela soit suffisant pour aider l'économie à éviter une récession technique au quatrième trimestre, la première depuis 2020.

    Prévisions DAX - prévisions techniques

    Après avoir récupéré les 16440 atteints vendredi, le DAX a besoin de s'élever au-dessus de 16800, le plus haut d'hier, pour étendre les gains vers 17000, le plus haut de tous les temps.

    Si les vendeurs réussissent à défendre 16800, les baissiers pourraient repousser le prix pour tester 16440, avec une cassure en dessous créant un bas plus bas.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a1.jpg 
Affichages :	57 
Taille :		75,6 Ko 
ID : 			2279296

    Le pétrole se stabilise après la chute d'hier

    Les prix du pétrole se sont stabilisés après avoir chuté de plus de 4 % au cours de la session précédente, les inquiétudes concernant le ralentissement de la demande ayant éclipsé les tensions géopolitiques au Moyen-Orient.

    Les prix du pétrole ont plongé en début de semaine après que l'Arabie saoudite a réduit son prix de vente officiel aux importateurs asiatiques à son niveau le plus bas depuis 27 mois, suggérant une détérioration des perspectives de la demande pour la Chine, le principal acteur de la région.

    Cette décision s'explique également par le fait que les producteurs non membres de l'OPEP ont gagné des parts de marché à un moment où l'OPEP a réduit l'offre sur le marché.

    Néanmoins, la baisse devrait être limitée en raison des inquiétudes persistantes concernant les perturbations de l'approvisionnement au Moyen-Orient, alors que le Hamas israélien se poursuit.

    Les données de l'API sur les stocks de pétrole sont attendues plus tard dans la journée. Cette semaine, plusieurs données économiques clés pourraient influencer le prix du pétrole, notamment les données sur l'inflation américaine jeudi, l'inflation chinoise et les données commerciales vendredi, qui pourraient fournir des indices supplémentaires sur la santé de l'économie du plus grand importateur de pétrole au monde.

    Prévisions pour le pétrole - analyse technique

    Le pétrole s'est heurté au rejet de la ligne de tendance descendante datant de fin septembre et a rebondi à la baisse. Le prix se consolide autour de 71,00. Les vendeurs devront s'emparer de 70,00, le chiffre rond, afin de mettre en évidence 67,00, les plus bas de mai et juin. Une cassure en dessous de ce niveau serait significative.

    À la hausse, une reprise nécessiterait que les acheteurs reprennent 72,40, le plus bas de novembre, et 73,50, la ligne de tendance descendante. Une hausse au-dessus d'ici met en évidence le chiffre rond de 75,00 et le sommet de décembre de 76,20.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a2.jpg 
Affichages :	47 
Taille :		79,3 Ko 
ID : 			2279298

Chargement...
X