Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse technique de l'USD/CAD : comment trader le Loonie
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse technique de l'USD/CAD : comment trader le Loonie

    Tous les regards sont tournés vers le rapport sur l'inflation américaine, qui doit être publié jeudi, et qui pourrait déclencher un mouvement brusque et nécessaire sur les marchés des changes après des derniers jours très ternes. Parmi les principales paires de devises, l'USD/CAD est l'une de celles qui se préparent à un mouvement brusque. Dans ce bref article, je discuterai des niveaux à surveiller et de la manière de trader le Loonie. Mais tout d'abord, rappelons ce qu'il faut attendre du rapport sur l'IPC de jeudi.


    IPC AMÉRICAIN : Quelles sont les attentes des analystes ?

    Les analystes s'attendent à ce que les données de l'IPC américain montrent que l'inflation a augmenté à un rythme annuel de 3,2 % en décembre sur une base globale, contre 3,1 % en novembre. Sur une base mensuelle, l'IPC devrait augmenter de 0,2 % après une hausse de 0,1 % précédemment. L'indice de base (hors alimentation et énergie) devrait s'établir à 3,8 % en glissement annuel ou à 0,3 % en glissement mensuel.

    Analyse technique USD/CAD


    Analyse technique USD/CAD
    Source : Tradingview​​​​​

    La tendance générale de l'USD/CAD reste baissière, bien qu'elle soit susceptible de changer en cas de publication d'un IPC favorable jeudi. La pente des 200 jours est négative et une ligne de tendance baissière est en place, sans parler du fait que le Loonie a atteint des sommets plus bas depuis le pic de novembre.

    À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'USD/CAD teste une zone clé de résistance potentielle autour de 1,3380 à 1,3420. C'est là que la paire de devises nord-américaine avait trouvé un support solide à plusieurs reprises en septembre, avant de céder à la mi-décembre, lorsque la Fed a signalé que trois baisses de taux étaient à venir en 2024. La vente s'est accélérée, le marché anticipant encore plus de baisses de taux pour 2024. Mais après avoir atteint un plus bas fin décembre aux alentours de 1,3177, l'USD/CAD a réussi à rebondir de plus de 200 pips pour arriver à ce niveau, les investisseurs réduisant les attentes d'un changement majeur de politique dovish. Jusqu'à présent, les acheteurs ont maintenu leur position alors qu'ils tentent d'établir une base ici.


    Comment trader l'USD/CAD


    A l'approche du FOMC, il est essentiel d'observer ce que l'USD/CAD décide en premier lieu plutôt que de devancer le mouvement, à moins de le faire avec une très petite position.

    Une cassure nette au-dessus de la zone 1,3380-13420 pourrait ouvrir la voie à une course vers la prochaine zone de résistance clé autour de 1,3480-1,3500, où la moyenne sur 200 jours rencontre le point d'origine de la dernière cassure en décembre.

    Cependant, si le support à 1,3345 cède à la place, cela pourrait ouvrir la voie à une course vers le plus bas de décembre à 1,3177.

    N'oubliez pas que si vous manquez le mouvement initial, le marché a tendance à offrir de multiples occasions de négocier dans la direction souhaitée. Il n'est donc pas nécessaire d'anticiper le mouvement ou de le poursuivre agressivement lorsqu'il commence à bouger. Vous obtiendrez des retracements sur les échelles de temps inférieures.​

Chargement...
X