Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Gbp/usd, eur/usd
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gbp/usd, eur/usd

    GBP/USD est en hausse sur la faiblesse du dollar américain, et après que les données ont montré que la Grande-Bretagne a enregistré un excédent budgétaire plus petit que prévu de £ 16,7 milliards en Janvier, les attentes avaient été pour son excédent de £ 18,7 milliards.

    Depuis le début de l'exercice financier en avril 2023, les emprunts publics ont totalisé 96,6 milliards de livres, soit 3,1 millions de livres de moins que pour la même période de l'exercice 2022/23.

    Ces données sont publiées avant le budget de Jeremy Hunt le 6 mars, où il cherchera à réduire les impôts afin de renforcer les chances de réélection du parti conservateur plus tard dans l'année.

    Entre-temps, la livre sterling est également soutenue par les commentaires optimistes du gouverneur de la Banque d'Angleterre, Andrew Bailey, qui s'est montré optimiste quant aux perspectives de l'économie britannique, déclarant qu'il pensait qu'elle pourrait faire mieux que prévu après être entrée en récession à la fin de l'année 2023.

    Pendant ce temps, le dollar américain se négocie à la baisse, suivant les rendements des bons du Trésor avant le compte rendu de la réunion de janvier de la Réserve fédérale, que les investisseurs surveilleront de près pour obtenir des indices sur le calendrier de la première réduction des taux d'intérêt de la Réserve fédérale.

    Depuis la réunion du FOMC, Jerome Powell et les responsables politiques de la Fed ont repoussé les attentes de baisse des taux, notamment en raison des données d'inflation plus élevées que prévu de la semaine dernière.

    Actuellement, le marché s'attend à ce que la Fed commence à réduire ses taux en juin. Des minutes plus optimistes pourraient permettre de repousser davantage cette échéance, ce qui pourrait faire grimper le dollar américain.

    Prévisions GBP/USD - analyse technique

    La paire GBP/USD évolue au sein d'un triangle symétrique. Le prix a quitté la ZGS 200 et se dirige vers le plus haut de la semaine dernière à 1,2690. Une hausse au-dessus de ce niveau pourrait permettre aux acheteurs de tester la résistance de la ligne de tendance descendante à 1,2730 avant 1,28.

    Pendant ce temps, le support peut être vu à 1,2565, la confluence de la 200 SMA, et le support de la ligne de tendance ascendante. Une cassure en dessous de ce niveau pourrait entraîner le test de 1,2520, le plus bas de 2024, avant 1,24.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A1.jpg 
Affichages :	48 
Taille :		80,0 Ko 
ID : 			2286710

    L'EUR/USD se maintient au-dessus de 1,08 dans l'attente des minutes de la Fed et de la confiance des consommateurs de la zone euro

    L'EUR/USD reste stable après cinq jours de gains grâce à la faiblesse du dollar américain et dans un climat de marché mitigé avant les minutes du FOMC. Les données sur la confiance des consommateurs de la zone euro sont également au centre de l'attention.

    La paire se négocie au-dessus de 1,08, à son plus haut niveau depuis deux semaines, les marchés s'attendant toujours à plus de quatre réductions des taux d'intérêt par la Réserve fédérale, bien que la banque centrale américaine en ait annoncé trois. Les données sur l'inflation et la résistance de l'économie américaine ont été prises en compte pour l'instant. Le dollar aura besoin d'une forte pression pour poursuivre ses gains.

    Le calendrier économique de la zone euro a été relativement calme cette semaine. L'attention se porte désormais sur la confiance des consommateurs, qui devrait s'améliorer légèrement après avoir chuté en janvier, ce qui n'était pas si surprenant étant donné les perspectives économiques sombres et les taux d'intérêt record dans la région. On s'attend à ce que la confiance des consommateurs passe de -16,1 à -15,6, bien qu'elle reste bien en dessous de la moyenne à long terme.

    Bien que les données relatives à la confiance des consommateurs n'aient pas d'incidence sur la décision de la BCE concernant les taux d'intérêt, elles vont souvent de pair avec une augmentation des dépenses de consommation, ce qui pourrait contribuer à soutenir l'économie de la zone euro et l'euro.

    Prévisions EUR/USD - analyse technique

    L'EUR/USD poursuit sa reprise depuis le plus bas de 2024 à 1,0690 et teste la bande supérieure du canal descendant et la ZMP 200 à 1,0820.

    Une hausse au-dessus de ce niveau et de 1,0840, le plus haut hebdomadaire, pourrait mettre 1,09 en ligne de mire.

    En revanche, le support se situe à 1,0720, en amont du plus bas de 2024 à 1,0690, une cassure en dessous de ce niveau créant un plus bas.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A2.jpg 
Affichages :	37 
Taille :		83,3 Ko 
ID : 			2286712

Chargement...
X