Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions EUR/USD, USD/JPY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions EUR/USD, USD/JPY

    L'EUR/USD augmente après les données d'inflation françaises et espagnoles, l'inflation allemande et américaine est à venir.

    L'EUR/USD est en hausse après une inflation française et espagnole plus élevée que prévu et avant l'inflation allemande plus tard dans la journée. Bien que les ventes au détail allemandes soient plus faibles que prévu, les gains sont limités.

    L'inflation française s'est légèrement ralentie en février, passant de 3,1 % à 2,9 %, mais elle est restée supérieure aux prévisions de 2,7 %. L'inflation espagnole s'est également ralentie, passant de 3,4 % à 2,8 %, mais elle est restée supérieure aux prévisions des analystes. L'attention se porte maintenant sur les chiffres de l'inflation allemande, qui devraient également baisser à 2,6 %, contre 2,9 %. Toutefois, sur une base mensuelle, l'inflation devrait augmenter de 0,5 %, contre 0,2 %, ce qui met en évidence les inquiétudes concernant la rigidité de l'inflation.

    Dans le même temps, les ventes au détail en Allemagne ont été plus faibles que prévu, reculant de 0,4 % après avoir chuté de 1,5 % en décembre. Les ventes au détail s'affaiblissent depuis juin 2023, les ménages étant confrontés à des taux d'intérêt record et à une inflation toujours élevée. Toutefois, il est peu probable que ces données aient un impact sur la décision de la BCE en matière de taux, le marché ne s'attendant pas à une réduction des taux en avril et la première réduction des taux étant prévue pour juin.

    Les données sur l'inflation allemande et les chiffres de l'inflation dans la zone euro demain auront probablement un impact plus important sur l'euro.

    En ce qui concerne l'avenir, l'indice des prix à la consommation (PCE) des États-Unis sera également au centre de l'attention et devrait pousser l'euro vers le dollar, l'inflation américaine soutenue étant susceptible de stimuler le dollar.

    Prévisions EUR/USD - analyse technique

    L'EUR/USD continue de se maintenir juste au-dessus de sa moyenne mobile 200 à 1,0830 alors que le cours se consolide avant les rapports sur l'inflation. Les acheteurs chercheront à dépasser 1,0860, le plus haut hebdomadaire, afin d'étendre les gains à 1,09, le plus haut de février, et 1,10, le niveau psychologique.

    À la baisse, une cassure sous la ZGS 200 ouvre la porte à 1,0830, le plus bas hebdomadaire, et en dessous, 1,07, le plus bas de 2024, entre en ligne de compte.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eur1.jpg 
Affichages :	75 
Taille :		74,5 Ko 
ID : 			2288234

    L'USD/JPY chute suite aux propos de la BoJ et à l'approche de l'indicateur d'inflation préféré de la Fed.

    La paire USD/JPY est en baisse en raison de la force du yen après les commentaires optimistes de Hajime Takata, responsable de la politique monétaire de la Banque du Japon, et avant les données sur l'inflation aux États-Unis. M. Takata a déclaré que les banques centrales devraient envisager de revoir leur politique monétaire ultra-libre et chercher à sortir des taux d'intérêt négatifs et du contrôle des rendements obligataires.

    Ses commentaires ont fait bondir le yen, ce qui laisse présager que la banque centrale pourrait bientôt s'écarter de sa position pacifiste.

    En attendant, l'attention se tourne maintenant vers l'indice PCE frais américain, qui est le principal spectacle en ville cette semaine. On s'attend à ce que l'indice PCE de base passe de 2,9 % à 2,8 % en rythme annuel.

    Toutefois, sur une base mensuelle, l'indice PCE de base devrait s'accélérer de 0,4 %, contre 0,2 %, ce qui marquerait le deuxième mois consécutif d'accélération et mettrait en évidence le parcours semé d'embûches auquel la Fed est confrontée alors qu'elle s'efforce de ramener l'inflation à son niveau cible.

    Les responsables de la Réserve fédérale ont souligné la nécessité de poursuivre les efforts pour maîtriser l'inflation et se sont opposés à une réduction anticipée des taux d'intérêt. Une inflation stagnante pourrait conforter leur point de vue et faire grimper le dollar.

    Actuellement, le marché évalue à 63 % la probabilité d'une baisse des taux lors de la réunion de juin.

    Prévisions USD/JPY - analyse technique

    Le cours a rebondi à la baisse depuis 150,90, le plus haut de 2024, tombant sous 150,00, le niveau psychologique, vers 149,50, le plus bas de la mi-février.

    Si les vendeurs parviennent à s'emparer de ce niveau, une baisse vers 148.80, le plus haut de janvier, pourrait être envisagée avant d'exposer la ZMP 100 à 147.80.

    Pendant ce temps, les acheteurs chercheront à récupérer le prix vers 150,90 pour étendre les gains vers 151,90, le plus haut de plusieurs décennies.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eur2.jpg 
Affichages :	67 
Taille :		75,1 Ko 
ID : 			2288236

Chargement...
X