Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives hebdomadaires AUD/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives hebdomadaires AUD/USD

    L'examen du calendrier met en évidence plusieurs points de données qui pourraient être intéressants, mais qui, selon toute vraisemblance, n'auront pas d'incidence directe sur le dollar australien. Par exemple, il ne faut pas vraiment ignorer les données provenant de Chine telles que les PMI et les chiffres de l'inflation, mais ces jours-ci, c'est davantage ce que les pouvoirs centraux font (ou ne font pas) qui donne le ton pour la Chine et donc si l'AUD/USD y réagit.

    Nous avons beaucoup de données nationales de second rang au menu, telles que les offres d'emploi, les approbations de construction, les comptes courants et les PMI finaux. Mais je ne les vois pas être des moteurs de marché pour l'Aussie. Cela signifie que les données du PIB du quatrième trimestre sont le point fort du calendrier national, avec des mouvements potentiels venant des États-Unis en raison des services ISM, du témoignage de Jerome Powell et des emplois non agricoles.

    Les événements américains étant plus susceptibles d'avoir un impact sur l'AUD/USD, la question est de savoir si les données sont favorables à la Fed (taux élevés pour une longue période = hausse du dollar et baisse de l'AUD/USD) ou défavorables à la Fed (réduction potentielle = baisse du dollar et hausse de l'AUD/USD).

    Garder un œil sur les services ISM


    Bien sûr, les données américaines telles que l'ISM des services et le rapport sur la masse salariale non agricole peuvent avoir un impact indirect sur l'AUD/USD à travers l'objectif de leur impact sur la politique de la Fed. Mais il n'y a pas grand-chose dans le calendrier qui pourrait provoquer un changement intact de la part de la RBA.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a1.jpg 
Affichages :	51 
Taille :		109,1 Ko 
ID : 			2288584

    Si l'ISM des services se développe davantage (et en particulier si les "prix payés" continuent d'augmenter), l'AUD/USD pourrait faiblir en raison du renforcement du dollar américain et des taux plus élevés de la Fed pour une période plus longue.
    Si les données relatives à l'emploi non agricole restent solides, cela se répercute à nouveau sur les taux de la Fed, plus élevés et plus longs, et pourrait peser sur l'AUD/USD.

    Le PIB australien pourrait être le point culminant pour les données nationales et les observateurs de la RBA
    Bien sûr, la RBA sera particulièrement intéressée par les chiffres du PIB pour voir s'ils correspondent à ses propres prévisions économiques. Leurs récentes perspectives prévoient un PIB de 1,8 % en glissement annuel, alors que le marché s'attend à une baisse plus rapide de 1,5 % en glissement annuel. Et si le PIB est plus faible que prévu, on peut supposer que les données du premier trimestre se détérioreront également, compte tenu de la faiblesse des ventes au détail et des données sur l'inflation observées depuis le début de l'année. Cela pourrait même sonner le glas d'une récession et peser sur l'AUD/USD en conséquence.

    Mais n'allons pas trop vite en besogne. Nous pouvons voir que l'économie est clairement en train de ralentir, et il n'y a pas de réelle indication qu'elle s'effondre rapidement. Quoi qu'il en soit, il est très difficile de justifier le biais de resserrement de la RBA dans sa récente déclaration, si ce n'est qu'il s'agit de se couvrir en cas de prévisions erronées.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a2.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		112,6 Ko 
ID : 			2288586

    Analyse technique AUD/USD :

    Si nous avions besoin d'un rappel que les attentes de la politique de la Fed via les obligations et le dollar américain restent un moteur clé pour l'AUD/USD, il est clairement visible sur le graphique journalier. La paire AUD/USD a récupéré la plupart de ses pertes de mercredi, alors qu'une série de données économiques américaines plus faibles ont fait baisser le dollar américain, ce qui a profité à la paire AUD/USD.

    La clôture haussière de vendredi confirme une configuration de renversement haussier à 3 barres appelée formation en étoile du matin. En début de semaine, l'option préférée est de rechercher des configurations de retournement haussier sur les échéances intrajournalières si les prix retracent à l'intérieur de la range de vendredi. Donc, si cela rebondit effectivement, on serait alors à l'affût d'une preuve d'un sommet d'oscillation et d'un momentum pour tourner à la baisse.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a3.jpg 
Affichages :	37 
Taille :		72,0 Ko 
ID : 			2288588

    Analyse technique AUD/JPY :

    On pense fortement qu'il y eu le sommet du cycle de 40-47 jours sur l'AUD/JPY. Le cross a chuté de -1,7% en quatre jours depuis l'échec de sa tentative de dépasser 99, et vendredi, il a produit une bougie d'engloutissement presque haussière qui suggère la formation d'un creux d'oscillation. Comme pour l'AUD/USD, nous soupçonnons qu'un rebond est attendu et que ce rebond supposé ne parviendra pas à dépasser le précédent sommet du cycle. On sera alors attentif à la présence d'un sommet d'oscillation pour le mouvement baissier anticipé.


Chargement...
X