Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
FTSE, prévisions EUR/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FTSE, prévisions EUR/USD

    L'indice FTSE chute en raison du Congrès national du peuple chinois et du budget britannique.

    L'indice FTSE ouvre en baisse malgré la clôture en force de Wall Street vendredi et la hausse des actions japonaises, le Nikkei franchissant pour la première fois le seuil clé des 40 000 points.

    La semaine dernière, le Nikkei a été l'indice le plus performant, avec une hausse de plus de 2 % sur cinq jours, grâce à la demande croissante de titres liés à l'intelligence artificielle et à la technologie.

    L'indice FTSE fait un peu pâle figure à côté de ses homologues européens, tels que le DAX, qui a atteint de nouveaux sommets historiques la semaine dernière. Le manque d'exposition du FTSE aux valeurs liées à l'intelligence artificielle et aux entreprises technologiques s'avère être son point faible et l'indice pourrait avoir du mal à sortir de sa léthargie de ces dernières années.

    Le budget britannique est attendu cette semaine mais ne devrait pas avoir une grande influence sur l'indice britannique, bien que des secteurs spécifiques, tels que les constructeurs de maisons, soient peut-être plus en vue.

    L'événement clé pour la Chine cette semaine est le Congrès national du peuple, qui pourrait également avoir un impact sur les stocks de ressources et les minières qui pèsent lourd dans l'indice FTSE. Il s'agira de déterminer si Pékin est prêt à prendre de nouvelles mesures de relance économique pour stimuler la croissance. Par ailleurs, l'objectif de croissance de la Chine pourrait également expliquer l'agressivité avec laquelle la Chine souhaite poursuivre sa reprise économique.

    Prévisions pour le FTSE - analyse technique

    Le FTSE s'est redressé depuis le plus bas de la semaine dernière à 7600 mais n'a pas réussi à reprendre 7710, le plus haut de début février, et le niveau que les acheteurs doivent dépasser pour monter vers 7750 et 7770, le plus haut de 2024. Le support se situe à 7660, le plus bas de vendredi, devant 7=7640, la 50 SMA, avant que 7600 ne revienne en ligne de mire.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A1.jpg 
Affichages :	53 
Taille :		78,4 Ko 
ID : 			2288742

    L'EUR/USD maintient ses gains de la semaine dernière avant la décision de la BCE sur les taux cette semaine

    L'EUR/USD reste stable au début d'une semaine qui s'annonce chargée pour la paire, avec la décision sur les taux d'intérêt de la BCE ainsi que le témoignage du président de la Réserve fédérale Jerome Powell devant le Congrès et la masse salariale non agricole américaine vendredi.

    L'EUR/USD maintient ses gains de la semaine dernière alors que les investisseurs continuent de spéculer sur la date à laquelle la Réserve fédérale américaine et la Banque centrale européenne pourraient commencer à réduire leurs taux d'intérêt.

    Les responsables de la BCE ont réitéré la semaine dernière que toute discussion concernant des réductions de taux était prématurée, même si l'inflation s'est ralentie à 2,6 % ; les données sur l'activité commerciale ont montré une contraction continue, mais le chômage a diminué au milieu des signes continus de tension sur le marché de l'emploi.

    La présidente de la BCE, Christine Lagarde, a fait part de ses inquiétudes quant à l'étroitesse du marché de l'emploi, qui pourrait accroître les pressions inflationnistes dans la région.

    Tous les regards sont tournés vers la décision de la BCE jeudi, où la banque centrale devrait laisser les taux d'intérêt inchangés, mais pourrait donner des indices supplémentaires sur le calendrier de sa première baisse de taux.

    Pendant ce temps, le dollar américain connaît une légère faiblesse en ce début de semaine, prolongeant les pertes de vendredi après des données ISM plus faibles que prévu dans le secteur manufacturier. Toutefois, les pertes pourraient être limitées par les paris selon lesquels les États-Unis éviteraient une récession, et les responsables de la Réserve fédérale insistent sur le fait qu'il n'y a pas d'urgence à commencer à réduire les taux d'intérêt.

    À l'avenir, les traders américains auront beaucoup de données à se mettre sous la dent, ainsi que le président de la Fed, Jerome Powell, qui témoignera devant le Congrès dans le cadre d'un événement bisannuel. Ce témoignage sera suivi par le rapport sur les emplois non agricoles vendredi, où une nouvelle performance du marché du travail pourrait soutenir l'idée que les taux sont restés élevés plus longtemps.

    Prévisions EUR/USD - analyse technique

    Après être sorti du canal descendant, l'EUR/USD a évolué dans une fourchette étroite autour de la moyenne mobile 200 et a été plafonné à la hausse par 1,0860, le plus haut de la semaine dernière, et à la baisse par 1,08. Le RSI est neutre.

    Un trade de rupture pourrait voir les acheteurs dépasser 1,0860 pour tester la résistance de 1,09, le plus haut de février avant 1,10, et le niveau psychologique entre en ligne de compte.

    A l'inverse, les vendeurs pourraient chercher à franchir le seuil de 1,08 pour étendre les pertes vers 1,07, le plus bas de 2024.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aé.jpg 
Affichages :	41 
Taille :		75,0 Ko 
ID : 			2288744


Chargement...
X