Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'EUR/USD à la peine la semaine dernière alors qu'elle était invitée à se redresser
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'EUR/USD à la peine la semaine dernière alors qu'elle était invitée à se redresser

    EURUSD




    L'EUR/USD a été médiocre la semaine dernière, ne bénéficiant guère de la surprise de la Réserve fédérale lors de sa réunion du FOMC de mars. Le pivot dovish de la Banque d'Angleterre, couplé à un brusque affaiblissement du yuan chinois vendredi, a peut-être contribué à l'action baissière des prix, voyant l'EUR/USD briser ses moyennes mobiles de 50 et 200 jours.


    La semaine dernière, la Fed, mais aussi la RBA, la BOJ, la BNS et la BoE ayant réservé des surprises peu encourageantes, les marchés avaient toutes les raisons d'augmenter leur appétit pour le risque jusqu'au week-end, mais ils ne l'ont pas fait, l'indice du dollar américain (DXY) parvenant à se renforcer malgré le resserrement des écarts de rendement avec l'euro et le yen japonais, qui sont les principales pondérations de l'indice.

    L'EUR/USD a été l'un des plus mauvais élèves, imprimant une bougie d'engouffrement baissière après avoir été rejeté à la résistance de la tendance baissière jeudi, suivie d'une autre bougie baissière vendredi. Compte tenu de la forte corrélation positive qu'il a avec le GBP/USD sur une base quotidienne, le changement dovish de la Banque d'Angleterre peut expliquer une partie de la faiblesse de l'EUR. Le yuan chinois étant sous pression vendredi, cela s'est répercuté sur d'autres paires de devises majeures contre le dollar, renforçant la baisse de l'euro.​

    Techniquement, la rupture de la moyenne mobile de 50 jours pourrait être importante étant donné l'influence qu'elle a eue sur les prix dans le passé.

    L'EUR/USD a terminé la semaine juste au-dessus du support à 1,08, semblant vulnérable avec une dynamique qui continue à se développer à la baisse. La 50dma semblant croiser la 200dma par le haut, la paire pourrait avoir à faire face à des titres de croisement de mort sous peu, également.
    EURUSD




    La vente en direction de la 50dma est privilégiée compte tenu de l'action baissière de l'EUR/USD la semaine dernière, ce qui permet de placer des stops au-dessus du niveau pour se protéger.

    La cible initiale serait le support à 1,08 avec un support de tendance haussière remontant au moment où la Fed s'est détournée des hausses de taux la semaine suivante. Une rupture de ce dernier pourrait conduire à une poussée plus soutenue vers la zone 1,07-1,0725.

    Une autre idée de vente à découvert potentielle serait de vendre simplement une cassure à la baisse de 1,08, si elle se produit, avec un stop au-dessus du niveau pour la protection.

    Une cassure nette au-dessus de la 50dma signalerait un changement de préférence pour acheter les baisses plutôt que de vendre les hausses.​


    L'événement le plus risqué pour l'EUR/USD cette semaine - le rapport sur l'inflation de base PCE aux États-Unis - a été rendu nul et non avenu par le président de la Réserve fédérale Jerome Powell lorsqu'il a suggéré que la force des récents rapports sur l'inflation n'était pas suffisante pour dissuader le FOMC de réduire ses attentes d'assouplissement pour l'année à venir. Cette reconnaissance laisse entendre que d'autres commentaires de la Fed pourraient avoir moins d'impact que d'habitude cette semaine.

    La performance du yuan chinois pourrait également avoir une influence sur l'EUR/USD en Asie, avec une fixation plus forte que prévu de la part de la PBOC lundi, ce qui a conduit à une offre étendue du dollar américain. Comme la faiblesse du CNY a pu contribuer à la force du dollar la semaine dernière, elle pourrait également contribuer à la faiblesse du dollar si les mouvements précoces de lundi sont maintenus.

    Comme il s'agit de la fin d'un trimestre, les flux de capitaux pourraient également donner lieu à une action inhabituelle des prix dans les jours à venir. Il pourrait s'avérer nécessaire de faire preuve d'agilité.
    ​​
Chargement...
X