Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le dollar américain frappé au début d'un mois historiquement mauvais !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le dollar américain frappé au début d'un mois historiquement mauvais !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		US Dollar.jpg 
Affichages :	23 
Taille :		98,6 Ko 
ID : 			2293644




    Les baissiers du dollar américain n'ont pas perdu de temps pour vendre à découvert le dollar après la publication d'un rapport sur les services ISM peu convaincant, marquant ainsi sa deuxième pire journée de l'année - dans un mois habituellement associé à des pertes.


    Un rapport plus faible sur les services de l'ISM a fait chuter le dollar américain et les rendements ont perdu leurs gains antérieurs. Le chiffre principal a augmenté à son rythme le plus lent en trois mois, les nouvelles commandes ont été plus lentes tandis que l'indice de l'emploi s'est à nouveau contracté. Toutefois, le chiffre le plus marquant est l'indice des "prix payés", qui a progressé à son rythme le plus lent depuis la pandémie et qui a perdu plus de 5 points pour le deuxième mois consécutif.

    Il est clair que cela a excité les vautours, car l'indice du dollar américain a connu sa pire journée en trois mois, chutant pour la deuxième journée après avoir rencontré une résistance autour de 105. Il est également bon de rappeler qu'avril est généralement le deuxième pire mois de l'année.

    Comme le montre la matrice, l'indice du dollar américain a enregistré en moyenne une performance négative de -0,33 %. Son rendement médian est de -0,79 %, ce qui suggère que quelques valeurs aberrantes haussières ont soutenu la moyenne, et le taux de victoire est de 37,2 % (ce qui signifie qu'il a clôturé en baisse de 62,8 % au cours des 43 dernières années).
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Average return.jpg 
Affichages :	16 
Taille :		81,3 Ko 
ID : 			2293646

    -​Alors que les contrats à terme sur les Fed funds ont réduit les chances d'une réduction en juin, ils continuent de l'envisager avec une probabilité de 58,3 %.
    -Les membres de la Fed ont continué à s'opposer à une baisse imminente des taux, Jerome Powell ayant déclaré mercredi qu'ils avaient besoin d'une plus grande "confiance dans le fait que -l'inflation diminue de manière substantielle" avant de réduire les taux.
    -Habituellement, cela aurait pu soutenir le dollar américain, car cela s'inscrit parfaitement dans la logique "higher for longer", mais les traders accordent plus d'importance aux données économiques qu'à ce que dit la Fed
    -L'or a atteint un nouveau record, s'arrêtant juste avant la barre des 2300 $.
    -Le pétrole brut WTI s'est établi au-dessus de 85 $ pour la première fois cette année, bien qu'il ait également clôturé la journée à plat avec un doji de Rikshaw à l'extérieur de la bande supérieure de Keltner pour avertir de l'épuisement de la tendance à court terme.
    -Le S&P 500 et le Nasdaq ont enregistré des gains modestes mercredi, tandis que le Down Jones a clôturé à plat avec un Doji de faible amplitude, qui fournit peu d'indices quant à son prochain mouvement avant le rapport NFP de vendredi.

    Saisonnalité de l'indice du dollar américain (quotidien)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		saisonnalité.jpg 
Affichages :	17 
Taille :		76,1 Ko 
ID : 			2293648


    Nous avons établi que le mois d'avril est le deuxième mois le plus baissier de l'année, c'est pourquoi nous allons examiner les rendements quotidiens moyens pour le mois. Bien que loin d'être parfait, l'indice du dollar américain a tendance à générer des rendements négatifs entre le 8 et le 18 avril, et la plupart de ces jours s'accompagnent de taux de gain négatifs. Incidemment, cela correspond également à la tendance haussière identifiée sur le GBP/USD après le début de la nouvelle année financière. Par conséquent, si la paire GBP/USD et l'indice du dollar américain suivent leur saisonnalité intramensuelle, les traders pourraient être attentifs aux gains de la paire GBP/USD ou à la faiblesse de l'indice DXY à partir de la semaine prochaine.

    Analyse technique
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		US Dollar chart.jpg 
Affichages :	17 
Taille :		66,3 Ko 
ID : 			2293650


    L'indice du dollar américain a chuté pour la deuxième journée et a enregistré sa deuxième pire journée de l'année. Son échec en dessous de 105 a laissé un double sommet, et un nouveau potentiel de baisse se profile à l'horizon. La moyenne à 200 jours et l'EMA constituent un niveau de soutien probable autour de 103,60, mais pourraient au moins constituer une cible à court terme pour les baissiers. La possibilité de repasser sous ces moyennes clés dépendra probablement du fait que la Fed commence à signaler des réductions ou que les données entrantes continuent de convaincre la Fed qu'elle sera de toute façon obligée de procéder à des réductions. C'est pourquoi le rapport NFP de demain est d'autant plus important.
Chargement...
X