Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse de l'or: Le métal peut-il repartir à la hausse ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse de l'or: Le métal peut-il repartir à la hausse ?

    L'or reste fondamentalement stable à long terme

    Bien que le potentiel d'une correction plus importante soit certainement présent, de nombreux investisseurs ont manqué la grande reprise de l'or et chercheront à profiter de creux comme celui-ci. Les partisans de l'or soutiennent que les rendements sont toujours élevés et que la probabilité d'une baisse des taux en juin par la Fed a été réduite, ce qui devrait maintenir le dollar soutenu et les métaux précieux libellés en dollars sous pression. Les haussiers, quant à eux, soulignent le fait que l'or a précédemment ignoré toute la force du dollar et des rendements. Qui peut dire, selon eux, que cette tendance ne peut pas reprendre maintenant que les prix ne sont plus techniquement surachetés ? En effet, les moteurs fondamentaux de l'or restent largement en place. Il s'agit notamment de la poursuite des achats des banques centrales et de la couverture contre l'inflation. Après des années d'inflation supérieure aux prévisions, voire à deux chiffres dans certains pays, les monnaies fiduciaires ont perdu une grande partie de leur valeur. Certains investisseurs considèrent l'or comme la couverture ultime contre l'inflation, ce qui explique en partie ses bonnes performances.




    Analyse technique de l'or


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gold1.jpg 
Affichages :	52 
Taille :		88,0 Ko 
ID : 			2297764

    Alors que les arguments haussiers et baissiers se poursuivent, en tant que traders, nous cherchons à profiter des changements de prix, quelle que soit la direction du graphique de l'or. Il est toujours avantageux de négocier dans le sens de la tendance à long terme, qui a clairement été haussière pour l'or. Dans cette optique, j'attends maintenant qu'un signal haussier émerge autour des niveaux actuels pour suggérer qu'un creux est en place. Une figure de continuation haussière telle qu'un drapeau ou un triangle autour de ces niveaux serait idéale, car l'or se négocie autour des moyennes mobiles exponentielles à 21 jours, qui tendent à constituer un support mobile décent dans les marchés à forte tendance. De plus, l'or teste actuellement la ligne de tendance haussière à court terme et le premier support majeur à court terme autour de 2300 dollars.

    Cependant, si l'or ne montre pas d'action haussière autour de 2300 $ (à 10 $ près), nous pourrions assister à un repli plus important vers le prochain niveau de soutien clé autour de la zone des 22 $.


Chargement...
X