Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions GBP/USD, USD/JPY : Deux opérations à surveiller
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions GBP/USD, USD/JPY : Deux opérations à surveiller

    Le GBP/USD bondit après des données de l'IPC plus élevées que prévu

    La paire GBP/USD a bondi à la suite des données sur l'inflation britannique plus élevées que prévu et avant les minutes du FOMC de mai.

    L'IPC britannique a baissé à 2,3 %, contre 3,2 % en mars, pour atteindre son niveau le plus bas depuis l'été 2021. Toutefois, ce chiffre est supérieur aux prévisions de 2,1 %. Dans le même temps, l'inflation du secteur des services, qui suit la demande intérieure, est restée stable à 5,9 %, en légère baisse par rapport à 6 % et bien au-dessus des prévisions de 5,5 %. La forte croissance des salaires maintient l'inflation du secteur des services à un niveau élevé, un domaine que la BoE a mis en évidence comme un obstacle à la réduction des taux.

    À la suite de ces données, le marché a réduit ses paris sur la baisse des taux de juin, le mois d'août étant désormais une date probable. Le prix de la première baisse de taux n'est désormais pas entièrement fixé avant le mois de novembre.

    L'attention se porte à présent sur le compte rendu de la réunion du FOMC de mai, qui révélera le point de vue de la Fed sur l'inflation. Ce compte rendu intervient alors que plusieurs responsables de la Fed ont averti que les taux devaient rester élevés plus longtemps pour que l'inflation atteigne 2 %.


    Prévisions GBP/USD - analyse technique

    Après être sorti du canal descendant, la paire GBP/USD est passée au-dessus de la moyenne mobile à 200 et au-dessus de 1,27 alors qu'elle se dirige vers 1,28, le chiffre rond. Si les haussiers étendent leurs gains au-dessus de ce niveau, 1,2890, le plus haut de 2024, entre en ligne de compte.

    A la baisse, le support immédiat se situe à 1,27. Une cassure en dessous de ce point amènerait 1,2630, la DMA 100, et le plus haut du 3 mai en ligne de mire avant d'exposer la DMA 200 à 1,2545.

    A1.jpg

    L'USD/JPY augmente avant la publication du FOMC

    L'USD/JPY est en hausse alors que le marché digère les derniers commentaires des responsables de la Réserve fédérale et avant la publication du compte-rendu de la réunion du FOMC.

    Le procès-verbal concerne la réunion de mai, au cours de laquelle la Fed a laissé les taux inchangés. Lors de la conférence de presse qui a suivi, le président de la Fed, M. Powell, a déclaré qu'une nouvelle hausse des taux était peu probable au cours de ce cycle. Les minutes permettront de mieux comprendre le point de vue de la Fed sur les risques inflationnistes. Elles interviennent après que plusieurs responsables de la Réserve fédérale ont averti que les taux d'intérêt devaient rester élevés plus longtemps pour maîtriser l'inflation.

    Le gouverneur de la Fed, Christopher Waller, a déclaré hier qu'il lui faudrait encore plusieurs mois de bonnes données sur l'inflation avant d'envisager une baisse des taux, et la présidente de la Fed de Cleveland, Loretta Mester, s'est fait l'écho d'un message similaire.

    Bien que l'inflation américaine se soit ralentie plus que prévu la semaine dernière, ces points de vue des responsables de la Fed ne sont pas nouveaux, ce qui explique la réaction mitigée du dollar par rapport à ses principaux pairs. Cependant, la paire USD/JPY continue de gagner du terrain grâce à la divergence entre la Fed et la BoJ.

    Les craintes d'une nouvelle intervention de Tokyo ont mis les traders en alerte après que les autorités japonaises aient été soupçonnées d'intervenir au début du mois.

    Les données PMI japonaises sont attendues jeudi.

    Prévisions USD/JPY - analyse technique

    La paire USD/JPY est guidée à la hausse par la moyenne mobile 50. Le cours a rebondi depuis le support à 153,50, dépassant 155,00 en direction de 157,50, la résistance de la ligne de tendance ascendante vers 158,00, le plus haut du mois de mai. Au-dessus de 160,00, le sommet de 2024 est en vue.

    À la baisse, le support immédiat se situe à 155,000. Une cassure en dessous ouvre la porte à 153,50 avant 152,00, le plus haut de mars.

Chargement...
X