Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Intéressant pour les investisseurs - Père riche-Père pauvre
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intéressant pour les investisseurs - Père riche-Père pauvre


    Si vous êtes sur ce site, cela signifie que vous êtes intéressé par l'investissement.

    Investui est un investissement parfait avec des rendements nets au top pour chaque investisseur. En collaboration avec la maison d'édition Finanzbuch Verlag, nous vous proposons des extraits de livres intéressants sur le thème de l'investissement. Cette fois-ci, nous vous proposons le livre "Père riche-Père pauvre" de Robert Kyosaki.

    Père riche.père pauvre


    Extrait du livre "Père riche-Père pauvre" de Robert T. Kyosaki:

    Avoir deux pères m'a permis de choisir entre deux visions différentes : celle d'un homme riche et celle d'un homme pauvre.

    J'ai eu deux pères, un riche et un pauvre. Le premier était très instruit et intelligent. Il était titulaire d'un doctorat et a acquis les connaissances d'un cursus de quatre ans en deux ans à peine. Il a ensuite fait son doctorat à l'université de Stanford, à l'université de Chicago et à l'université Northwestern, où il a obtenu partout une bourse complète. L'autre père a abandonné l'école en quatrième année.

    Les deux hommes ont réussi professionnellement et ont travaillé dur toute leur vie. Tous deux ont gagné des revenus considérables. Malgré cela, l'un d'eux a dû lutter toute sa vie contre des difficultés financières. L'autre deviendra plus tard l'un des hommes les plus riches d'Hawaï. Après sa mort, l'un a laissé plusieurs millions de dollars à sa famille, à différentes organisations caritatives et à son église. L'autre a laissé des factures impayées.

    Les deux hommes étaient forts, charismatiques et influents. Les deux hommes m'ont donné des conseils, mais leurs recommandations étaient très différentes. Les deux hommes accordaient une grande importance à l'éducation, mais ils ne recommandaient pas les mêmes domaines d'études.

    Si j'avais eu un seul père, j'aurais dû suivre ses conseils ou les rejeter. Le fait d'avoir deux pères m'a permis de choisir entre deux visions différentes - celle d'un homme riche et celle d'un homme pauvre.

    Au lieu de me contenter de choisir ou de rejeter l'un ou l'autre point de vue, j'y ai beaucoup plus réfléchi, j'ai fait des comparaisons et j'ai pris ma propre décision. Le problème, c'est que l'homme riche n'était pas encore riche et que le pauvre n'était pas encore pauvre. Tous deux étaient au début de leur carrière et tous deux étaient confrontés à des difficultés financières et à des défis familiaux. Mais leurs opinions divergeaient fortement sur la question de l'argent.

    L'un de mes pères disait par exemple : "L'amour de l'argent est la racine de tous les maux". L'autre disait "Le manque d'argent est la racine de tous les maux".

    En tant que petit garçon, il n'a pas été facile pour moi de grandir avec deux figures paternelles fortes qui m'influençaient toutes deux de la même manière. Je voulais être un bon fils et les écouter, mais chacun de mes pères disait quelque chose de différent. Leurs points de vue étaient si radicalement différents, surtout lorsqu'il s'agissait d'argent, que ma curiosité a été éveillée. J'ai commencé à réfléchir plus longuement à ce que disaient mes deux pères.



    Fichiers attachés
Chargement...
X