Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pourquoi la variation est si importante dans l'entraînement.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi la variation est si importante dans l'entraînement.

    Il y a quelques jours seulement, le coureur Investui Marko Gränitz est monté sur le podium du championnat allemand de longue distance en parcourant 244 km en 24 heures. Sa performance était bonne pour la médaille de bronze. Aujourd'hui, il nous explique pourquoi la variation dans l'entraînement est si importante. "À cela s'ajoute le fait qu'un effort similaire permanent augmente le risque de blessure, car toute l'étendue de l'appareil locomoteur ainsi que de la musculature n'est pas entraînée et les structures partielles sollicitées ne peuvent guère se régénérer durablement".

    Plus d'informations sur Investui ?
    S'inscrire au prochain webinaire gratuit d'Investui.
    Inscription à la démo gratuite ici.


    "Dans cet article, je résume les différentes séances de mon plan d'entraînement. Chaque semaine, j'essaie d'en placer au moins cinq. Il s'agit avant tout de varier au maximum pour que le corps s'adapte à un maximum de stimuli et développe une grande stabilité dans l'amplitude de la course. En même temps, la variation constante permet aux structures précédemment sollicitées de récupérer déjà activement, car la nouvelle unité d'entraînement se concentre sur un autre aspect partiel. De cette manière, les différentes structures sont renforcées en alternance et petit à petit, et le corps se développe en une sorte de "machine à courir" qui s'adapte aux différents stimuli de charge et ne peut pas être facilement déstabilisée. Par conséquent, le risque de blessure diminue également.

    En fonction de l'objectif concret que l'on souhaite atteindre, l'entraînement doit bien entendu comporter des points forts. L'étendue des unités décrites ici ne constitue qu'une base de départ solide pour des performances de pointe ultérieures. Par exemple, en tant qu'ultra-coureur, je fais une course particulièrement longue la plupart des semaines et j'effectue de temps en temps des blocs d'entraînement axés sur des volumes extrêmement élevés. Dans ce cas, quelqu'un qui souhaite réaliser le meilleur temps sur un semi-marathon ou un marathon procéderait bien entendu de manière totalement différente.

    Outre la variation du rythme, du profil d'altitude et du terrain, le fait d'avoir sa propre paire de chaussures de course pour chaque unité contribue également à la "diversification" des unités d'entraînement et apporte ainsi une variété supplémentaire. En fin de compte, cela profite également à la stabilité de la foulée et du déroulement du pied ainsi qu'à la technique générale de la foulée."

    On ne peut pas être uniquement sur la voie des gagnants.!

    C'est pourquoi la variation/diversification est le facteur clé numéro 1 pour un succès à long terme.

    Effet de fin de mois


    l'effet de fin de mois fonctionne a bien fonctionné et la position a été fermée avec un gain de +3143,75$

    EOM



    Fichiers attachés
Chargement...
X