Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un "Turnaround Tuesday" comme on n'en ferait pas mieux.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un "Turnaround Tuesday" comme on n'en ferait pas mieux.

    A la fin de la semaine dernière et au début de cette semaine, les bourses ont connu toutes sortes de débordements. La Silvergate Bank a cessé ses activités suite à la débâcle de FTX. La Silicon Valley Bank a elle aussi connu des difficultés et est au bord de la faillite. L'effondrement et les difficultés des banques américaines ont suscité l'inquiétude sur les marchés du monde entier et la crainte d'une nouvelle crise bancaire "Lehman 2.0". Celle-ci s'est propagée à l'Allemagne lundi et a fait perdre plus de 3 % au DAX en une seule journée, le faisant passer sous la barre des 15.000 points.




    Dans l'agitation, de nombreux investisseurs ont vendu ou tenté leur chance en prenant des positions short. Dans la tourmente, beaucoup ont perdu leur sang-froid et enregistré des pertes.

    Existe-t-il une stratégie de trading éprouvée à laquelle on peut recourir dans une telle situation ? Une stratégie pour laquelle il existe même des preuves académiques ainsi que des règles fixes ?

    Oui, Il y en a une. La stratégie du Turnaround Tuesday!

    L'existence de l'effet du Turnaround Tuesday est bien prouvée par des données statistiques.


    Le Turnaround Tuesday est négocié lorsqu'il y a une faiblesse avérée au cours du lundi. Une position longue est ouverte afin de profiter du mardi statistiquement fort sur les marchés boursiers. Il est scientifiquement prouvé que le mardi est un jour optimal pour un changement positif du sentiment du marché.

    Cette position de départ était claire lundi dernier. À 17h30, une position longue a été ouverte sur le Mini-Dax. Ensuite, nous avons assisté à un "Turnaround Tuesday" digne de ce nom

    TUT

    Mercredi matin, la position a été clôturée avec un beau bénéfice.

    Résultat TUT



    Ses preuves statistiques et ses rendements montrent que le Turnaround Tuesday est également un très bon investissement à long terme. Ce graphique montre le rendement brut de l'effet Turnaround Tuesday dans un backtest sur 10 ans. Le rendement est basé sur la taille de la position d'un contrat à terme ou de son équivalent en CFD.​



    Il est scientifiquement prouvé que le mardi est un jour optimal pour un changement positif du sentiment du marché.



    TUT

    N'hésitez pas à me demander un rappel si vous souhaitez plus d'information

    A bientôt

    Amélie Ambrosio

    Amélie

    Fichiers attachés
Chargement...
X