Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
WTI : L'UE envisage d'interdire le pétrole russe
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WTI : L'UE envisage d'interdire le pétrole russe

    Le prix du pétrole a chuté de 4 % la semaine dernière, après avoir baissé de 5 % la semaine précédente, alors que l'on était encore optimiste quant à une solution diplomatique à la crise ukrainienne.

    Aujourd'hui, le prix du pétrole remonte, car l'UE envisage de se joindre aux États-Unis pour interdire le pétrole russe. L'UE et les États-Unis tiendront une série de sommets pour discuter de l'imposition de sanctions plus sévères à Moscou.

    Comme il n'y a guère de signes d'apaisement du conflit en Ukraine, les hausses de pétrole font grimper les prix.

    Outre la crise ukrainienne, un attentat contre un terminal énergétique saoudien et des avertissements sur la non-atteinte des quotas de production de l'OPEP font également grimper les prix du pétrole.

    US Crude Oil, graphique journalier (source TradingView)

    US Crude Oil, graphique journalier.


    Quel est l'avenir du pétrole WI ?


    Le pétrole brut WTI a trouvé un support à la barre des 50 la semaine dernière et s'est rétabli à la hausse, soutenu par la tendance baissière du MACD.

    Le prix se négocie au niveau de la bande supérieure du range haussier existant depuis la mi-décembre.

    La résistance se trouve à 108,50, au confluent de la partie supérieure de la ligne de tendance ascendante et du plus haut du 11 mars. Au-delà, la résistance à 115,00, le plus haut du 3 mars, pourrait entrer en jeu.

    A la baisse, le niveau psychologique clé de 100,00 offre un support à court terme, une cassure sous ce niveau ouvrant la porte à 98,00, la bande inférieure du canal ascendant, qui pourrait alors exposer la MMS 50 à 93,65.



Chargement...
X