Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à surveiller : L'or et le DAX
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à surveiller : L'or et le DAX

    L'or chute avant les minutes du FOMC. Le DAX se débat avec les sanctions et l'inflation en ligne de mire.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_766.jpg 
Affichages :	94 
Taille :		141,5 Ko 
ID : 			2131960

    L'or chute avant les minutes du FOMC

    L'or a chuté de 0,5 % hier et baisse à nouveau aujourd'hui de manière modérée.

    Le métal précieux est soutenu par les flux à risque dans un contexte de sanctions accrues de l'Occident à l'encontre de la Russie et alors que les tensions en Europe de l'Est restent élevées.

    Cependant, les rendements du Trésor ont atteint leur plus haut niveau depuis plusieurs années, le dollar américain s'est rapproché de son plus haut niveau depuis deux ans et l'on s'attend à ce qu'une Fed plus belliqueuse exerce une pression sur le métal précieux.

    Le gouverneur de la Fed, M. Leal Brainard, a laissé entendre qu'il faudrait accélérer le rythme des hausses de taux et l'épuisement des bilans pour maîtriser l'inflation galopante.

    Le compte-rendu de la dernière réunion de la Fed va maintenant occuper le devant de la scène, une Fed belliciste prolongeant la vente de l'or.


    Quelle est la prochaine étape pour les prix de l'or ?

    L'or se négocie vers l'extrémité inférieure de la fourchette 1950-1915, à l'intérieur de laquelle il a principalement évolué au cours des trois dernières semaines.

    Le MACD baissier suggère qu'il y a encore de la baisse à venir. Un croisement sous la ligne du zéro pourrait accélérer la baisse et entraîner une cassure sous 1915, ouvrant la porte à 1903, le plus bas du 15 mars. Une cassure en dessous de cette ligne pourrait voir le prix chuter vers 1890, le plus bas de mars.

    D'un autre côté, toute reprise devrait dépasser la SMA 20 à 1939, avant le support horizontal de 1950. Une cassure au-dessus de ce niveau pourrait faire entrer en jeu 1966, le sommet du 24 mars, et créer un sommet plus élevé.

    graphique de l'or
    Source Tradingview



    Le DAX se débat avec les sanctions, l'inflation en ligne de mire

    Le DAX est à la peine après les pertes de la séance précédente et dans un contexte de tensions élevées en Europe de l'Est.

    Les États-Unis et l'Union européenne vont annoncer de nouvelles sanctions à l'encontre de la Russie pour les atrocités qu'elle commet en Ukraine.

    La dernière série de sanctions comprendra une interdiction de nouveaux investissements et une interdiction du charbon russe, ce qui a fait grimper les prix du gaz naturel à leur plus haut niveau depuis cinq mois. La sécurité énergétique est en train de devenir un énorme casse-tête pour l'Europe, en particulier pour l'Allemagne.

    Les prix de l'énergie restent au centre de l'attention car ils alimentent l'inflation. L'IPP de la zone euro devrait augmenter de 31,6 % en glissement annuel en février et devrait continuer à augmenter à mesure que la crise ukrainienne s'aggrave.

    Les commandes d'usines allemandes ont chuté de 2,2 % en février, après avoir augmenté de 2,3 % en janvier, ce qui est bien pire que la baisse de 0,2 % prévue en février.

    Quelle est la prochaine étape pour le DAX ?

    Après une forte hausse, le DAX s'est consolidé au cours des trois dernières semaines. Le DAX se négocie actuellement entre la SMA 50 à la hausse et la SMA 20 à la baisse.

    Le RSI est neutre, ne favorisant ni les haussiers ni les baissiers. En cas de rupture, les acheteurs pourraient attendre le franchissement de la 50 SMA à 14560, ce qui mettrait en jeu la résistance à 14850 et 14930, le sommet de mars. Au-dessus, les acheteurs pourraient viser les 15600.

    Pendant ce temps, les vendeurs pourraient chercher un mouvement soutenu en dessous de la SMA 20 à 14350 pour tester 14200, qui a offert un soutien à plusieurs reprises à la fin mars. Une cassure en dessous de ce niveau pourrait faire entrer en jeu 13800, le plus bas du 24 février.

    Cours du DAX.

    Source Tradingview

Chargement...
X