Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux trades à surveiller : EUR/USD et le pétrole
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux trades à surveiller : EUR/USD et le pétrole

    L'EUR/USD ne parvient pas à retrouver la parité

    L'EUR/USD a rebondi hier après la publication de données PMI américaines plus faibles que prévu, ce qui a amené les investisseurs à revenir sur les paris d'une Réserve fédérale agressive. L'EUR/USD a atteint un sommet de 0,9970, mais n'a pas réussi à regagner 1,00.

    La paire est de nouveau en baisse après les commentaires hawkish du président de la Réserve fédérale, Neel Kashkari, qui a mis en garde contre le risque de sous-estimer les pressions sur les prix. Ses commentaires sont les plus importants d'une série de discours hawkish de la Fed avant le symposium de Jackson Hole qui débute demain. Un éventuel revirement de la Fed en faveur d'une politique dovish semble peu probable.

    La menace d'une récession imminente en Europe, en raison de la poursuite de la crise énergétique, empêche l'euro d'avoir la cote.

    Étant donné qu'il faudra attendre 2025 pour que l'Allemagne soit libérée de toute exposition au gaz allemand, l'impact de la guerre pourrait durer des années. Il ne fait aucun doute que la guerre a causé d'énormes dommages à l'économie allemande et qu'un rebond rapide n'est pas envisageable.

    Les commandes de biens durables aux États-Unis sont attendues plus tard dans la journée, ainsi que les ventes de logements en attente.

    Quelle est la prochaine étape pour l'EUR/USD ?

    L'EUR/USD a suivi une tendance baissière depuis le 11 août avant de se heurter au support de 0,9904, entraînant le RSI en territoire de survente. Ce niveau constitue le support immédiat. Le rebond depuis le plus bas de 0,99 2022 s'est heurté à la résistance de la moyenne des 20 1,00 et a depuis baissé à nouveau.

    Les vendeurs doivent passer sous 0,99 pour prolonger la tendance baissière.

    Les acheteurs chercheront à dépasser la moyenne des 20 points et le niveau psychologique de 1,00 pour faire entrer en jeu la moyenne des 50 points (1,0120).

    EUR/USD graphique journalier 24/08/2022
    Source : Tradingivew, Stone X



    Le pétrole prolonge ses gains avant les données de l'EIA

    Le pétrole a progressé de 4 %, étendant ses gains avant l'ouverture européenne. La hausse des prix du pétrole est intervenue après que l'Arabie Saoudite a laissé entendre qu'elle pourrait réduire sa production afin de stabiliser le marché.

    Les commentaires du ministre saoudien de l'énergie ont pris le marché au dépourvu et sont intervenus alors que les prix du pétrole ont chuté ces dernières semaines. Toutefois, d'autres sources de l'OPEP ont également déclaré que toute réduction de la production ne serait pas imminente, ce qui a mis un terme à la reprise.

    Au contraire, les réductions de production coïncideraient probablement avec le retour du pétrole iranien sur le marché. Les pourparlers visant à relancer l'accord sur le nucléaire iranien se poursuivent et l'Iran aurait assoupli sa position. Si un accord est conclu, les sanctions sur le pétrole iranien pourraient être levées. Bien qu'il semble y avoir un certain optimisme quant à la conclusion d'un accord, ce n'est certainement pas la première fois que des rapports de progrès font surface.

    Les données de l'EIA devraient montrer que les stocks ont diminué de 1,5 million de barils. Les données de l'API ont montré un tirage plus important que prévu, soulignant l'étroitesse du marché.

    Quelle est la prochaine étape pour les prix du pétrole ?

    Les prix du pétrole prolongent leur rebond depuis 85,00, le plus bas de 2022, en reprenant la moyenne mobile de 20 et la ligne de tendance à la baisse sur plusieurs mois. Ceci, ainsi que le croisement haussier du MACD, permet aux acheteurs d'espérer une nouvelle hausse.

    Les acheteurs chercheront à dépasser 95 $ pour exposer la moyenne de 50 à 97,50.

    Les vendeurs attendront un mouvement en dessous de 91,20, la moyenne des 20, pour ouvrir la porte à 88,35, le plus bas de juillet, et à 85 $, le niveau de 2022. Une cassure en dessous de ce niveau est nécessaire pour prolonger la tendance baissière.

    Pétrole graphique journalier 24/08/2022
    Source : Tradingivew, Stone X





Chargement...
X